Aide pour perdre du poids

Résolu/Fermé
Alexis1029 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 2 mai 2017 à 21:43
 Clementalfit - 12 août 2018 à 08:36
Bonjour, je vais aller directe au but, je me trouve gros..
Alors voilà je suis un garçon de 18 ans et je pèse 58 kilo pour 1m72.
Pour mon âge je suppose que c'est tous a fait normale mais moi je complexe vraiment, ( quand je suis debout et droit je vois mon ventre qui est gonflé, y'a pas forcément beaucoup de gras voir peu mais le voir ''gonflé'' ben ça me fait etre mal dans ma peau .. ) j'ose pas demander à ma mère de m'emmener chez une diététicienne, car elle va me dire ''t'es pas gros arrête'', mais si je suis pas bien dans ma peau j'ai besoin qu'on m'écoute et qu'on m'aide si possible ..
Sur savoir quoi manger et en quelle quantité, qu'elle exercices de sport faire, et combien de fois par semaine..
Je sais plus quoi faire merci de m'aider !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2017 à 15:50
Bonjour,

D'après les informations que tu nous donnes, ta corpulence est normale.
Puisque tu es majeur, tu peux te rendre chez un(e) nutritionniste/ diététicien(ne), afin de te faire établir une ligne de conduite pour bénéficier d'une alimentation équilibrée. Rien ne t'empêche de le faire (consultation en milieu hospitalier ou en cabinet de ville).
Si ton ventre te semble gonflé vu d'en haut, c'est un peu normal, surtout si tu es un peu ballonné (boisson gazeuse, sodas,...).
N'en fais pas une fixation.

Pour les exercices de sport, tu peux poser la question dans notre forum dédié:
https://sport.linternaute.com/forum/
0
Alexis1029 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 01:02
Déjà merci de m'avoir répondu ! Oui je peux je pense que c'est ce que je vais faire pour la nutritionniste. Justement pour mes boisson gazeuzes j'ai arrêté je bois que de l'eau depuis près de 6 mois. D'accird merci je vais aller faire un tour sur ce forum
0
Clementalfit
12 août 2018 à 08:36
Bonjour , si tu as toujours besoin de conseil, contact moi par instagram clementalfit , je serai ravie de te répondre , tu devrai écouter ton ressenti car en effet on peut être en surcharge pondérale sans être gros ailleurs , j'ai le même combat ! Et j'y arrive ! C'est triste d'être complexé , mais ça ne tiens qu'à nous de prendre nôtre destin en mains .
0