Test d'effort

Fermé
leila_104 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023 - 3 mai 2017 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2017 à 15:32
Bonjour,

J'ai 22 ans et depuis le mois de juin 2016 je ressens quelques soucis avec mon cœur. J'ai commencé à avoir des palpitations, puis elles se sont atténuées, mais je ressentais toujours, au moins une fois par jour, une arythmie cardiaque, comme si par moment mon cœur ratait un battement. Ces symptômes se sont également dissipés, mais à présent (depuis le mois de janvier environ) j'ai fréquemment des douleurs à la poitrine et au cœur, qui peuvent être plus ou moins fortes. Je suis également assez fatiguée. Comme me l'a conseillé mon médecin, j'ai essayé de reprendre une activité physique mais lorsque j'en fais, mon cœur bat assez vite rapidement, et lorsque j'arrête j'ai du mal à récupérer, mes jambes sont toutes engourdies, je ressens une faiblesse. Bref tout ça m'inquiète énormément, j'ai peur de faire un arrêt cardiaque, un infarctus ou autre ...
Mes prises de sang sont bonnes, je ne fais pas de cholestérol etc.
En octobre 2016 je suis allée voir un cardiologue pour faire un ECG, pas de problème détecté, tout allait bien. Il m'a tout de même conseillé de poser un holter pendant 24h, ce que j'ai fait fin décembre 2016, et malgré quelques crises de tachycardie repérées, le docteur m'a dit que ça allait.
Voici les principaux commentaire sur mon rapport holter: "fréquence cardiaque moyenne de 81 bpm. Maximum 168 bpm, minimum 53 bpm. Fréquence moyenne diurne 79 bpm, fréquence moyenne nocturne 86 bpm. 7 crises de tachycardie, pour une durée totale de 00:03:26 (0%). Evenements supraventriculaires: 1 doublet, 10 ESSV. Evenements ventriculaires: 3 ESV. Indication d'une épreuve d'effort"
Pouvez-vous m'éclairer sur les commentaires laissés? Le médecin a été assez expéditif ... Une épreuve d'effort a été indiquée mais malgré ça le cardiologue m'a dit que ce n'était pas la peine, qu'en me remettant au sport ça irait, mais j'aimerais quand même faire l'épreuve d'effort pour me rassurer. Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment utile dans ma situation?

Merci d'avance pour vos réponses !!
A voir également:

1 réponse