Signaler

Perdre du poids pendant les vacances d'été

Posez votre question Kilsawin 1Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mai 2017 à 21:47 par chocotresor
Bonjour ou bonsoir à toutes les personnes qui liront !


J'ai treize ans, je suis en Quatrième et pèse 76 kilogrammes pour 1,64 mètres ( la dernière fois que je m'étais mesurée, c'était il y a un mois ).
Donc, nous sommes à la mi-mai, et je serais en vacances d'été de juin en septembre, ce qui fait donc trois mois.
Et, j'ai pris une ( bonne ) résolution il y a plusieurs mois : je voulais perdre du poids.

Je sais que je suis en surpoids, et j'y avais déjà songé les vacances d'été de l'année précédente, mais ma motivation s'en est vite allée et finalement cela ne s'est pas fait...

Cette année, mes camarades de classe, mais surtout et beaucoup plus particulièrement mes parents, m'ont fait des remarques désobligeantes sur mon poids et moi-même je trouve que ce n'est pas bon pour moi, parce que depuis déjà plusieurs mois, des vergetures sont apparues partout sur mon corps.

À la rentrée je voudrais faire de la boxe et de l'escalade, mais j'aimerai déjà commencer à perdre du poids pendant les vacances.
Mon frère a une barre de traction, j'ai essayé, je n'y arrive pas ( et franchement, je ne sais pas si j'y arriverai un jour... )
Peu importe, du coup, comme j'ai une corde à sauter et que j'ai lu sur Internet que c'était très bien pour maigrir, j'ai pensé en faire trois fois par semaine pendant les trois mois tout en diminuant mes petits grignotages et en arrêtant la malbouffe.

Du coup je me demandai, est-ce assez ? Pourrais-je vraiment perdre du poids pendant les 3 mois avec cette méthode ? Au moins dans les environs de 10 kilogrammes ou plus si possible...

P.S : Je suis musulmane, par conséquent tout le mois de juin je jeunerai du lever au coucher du soleil, du coup je ne sais pas si c'est vraiment bon de commencer la corde à sauter pendant cette période, avec la chaleur de l'été en plus...


Désolée pour le long texte, merci d'avoir lu et merci d'avance des réponses !
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je t'encourage fortement dans ta résolution.
Tu as le fil conducteur pour garder cette motivation.

Pour cela, il est nécessaire que tu sois suivie par un (e) professionnel(le) de la santé, afin de partir du bon pied, poursuivre et réussir. Il s'agit de consulter le médecin et un (e) nutritionniste.
C'est important, tu es une adolescente en plein bouleversement hormonal et ceci est à prendre en compte, médicalement.

En dehors de la période de jeûne, prendre 3 repas équilibrés et variés / jour. Aucun grignotage, pas de jus de fruits (trop de fruits mais plutôt manger 100g de fruits frais à chaque repas), aucun soda.
Tu devras t'occuper l'esprit et faire du sport, surtout 3 heures de marche rapide / jour et nager. Faire de la gymnastique (fait bouger tous les muscles). La corde à sauter va fatiguer ton coeur, ce sera pour plus tard, lorsque tu auras perdu du poids.

Pendant la période du jeûne, ne compense pas le soir en mangeant des aliments hypercaloriques. Ton corps fait déjà face à un bouleversement du rythme biologique de tes repas.
En principe, le corps n'a pas besoin de nourriture la nuit, s'il ne dépense pas ses calories (travail, métiers spéciaux, ...)
Bien marcher, boire de l'eau, pour compenser la perte hydrique de la transpiration et pour ne pas faire de malaise.
.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour mange dans une assiette un peu plus petite. Ne te sers qu une fois. Privilégie les léumes et les fruits. Evite les frites ainsi que tout ce qui est gras . Evites les aliments sucrés pâtisseries et autres (ça doit rester exceptionnel) ne perds pas une occasion de marcher d'aider àla maison de faire du véo de la natation d'éviter l'ascenseur.
et aussi de boire environUN LITRE ET DEMI D EAU PLATE au cours de la journée
pour la viande ou le poisson une seule fois par jour et pas plus de 90 g.
pour le pain 3o à 4o gr par repas.
dis à maman qu elle ne cuisine pas trop gras
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le repas équilibré et de moins de 2000 calories par jour est obligatoire dans cette situation. S'adresse aux services sportifs ou aux médecins pour établir ton programme d'alimentation

Comme le sport je te conseille de faire la course et aussi tu peux essayer la natation. Très efficace pour maigrir.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
est ce que tu le fais pour toi ou pour les autres ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !