Signaler

Je ne me reconnais plus, je sais plus qui je suis [Résolu]

Posez votre question Inconnu2215 5Messages postés mardi 13 juin 2017Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juin 2017 à 19:25 par imagine7
Bonjour,

Voilà, j'ai 17 ans et depuis un certain temps je rencontre un problème avec moi même et du coup aussi avec les autres. J'ai toujours été quelqu'un avec un fort caractère mais depuis un certain temps je suis vraiment devenue méchante envers tout le monde. Quand je monte dans une colère noire, il est impossible de me raisonner. Beaucoup de personnes ont essayé et à chaque fois je finis par les blessés et je me retrouve seule. J'ai jamais été comme ça et je comprends pas d'où vient cette colère, et il y a quelques jours je n'ai tellement pas supporter cette colère et ce mal que je peux faire aux gens que j'aime, je me suis fais du mal à moi même.. je suis seule fasse à ça, vraiment personne me comprends, on m'a insulté de folle, que je prenais du plaisir de faire du mal, et que c'était juste un prétexte.. alors je me demande si je ne devrais pas aller consulter un professionel, parce que dans 2 jours je commence mes épreuves de bac et j'ai peur d'être submergée par tout ça.

Merci si vous prenez le temps de lire et de me répondre..
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La colère que tu ressens se tourne contre toi-même. Je m'explique: tu es en colère contre toi-même, jamais vis à vis des autres.
C'est ton propre comportement qui l'a provoqué.
Les causes sont multiples, mais il s'agit toujours de la réponse verbale ou physique, que tu donnes à ces causes (qui te touchent personnellement). Tu bous intérieurement et cela peut faire l'effet d'une cocotte-minute.
On peut en vouloir au monde entier, mais ce monde n'y est pour rien. Le dialogue permet très souvent de régler en toute intelligence, tes conflits.
C'est donc à toi de changer, car les autres, tu ne pourras jamais les changer.
Ces émotions, ces sentiments s'amélioreront avec le temps, avec la maturité.
Tu te sentiras bien plus apaisée lorsque les épreuves du bac seront passées.

Bon courage pour toutes tes épreuves.
imagine7 10218Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 13 juin 2017 à 19:25
Tu as mis ta demande en mode "résolu", ne voulais-tu pas échanger à ce propos ?
Bien sûr, tu peux consulter un professionnel de la santé pour travailler sur tes émotions. Le CMP (Centre Médico-Psychologique ) est présent dans de très nombreuses villes. Les séances sont assurées par rendez-vous et elles sont prises en charge par ton Assurance-maladie (c'est un service public)
Je vais te chercher la liste des CMP ....
Voici:
http://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Contacte dès demain le secrétariat.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !