Demande de renseignements

maria - 23 juin 2017 à 09:49
 maria - 27 juin 2017 à 18:47
Bonjour,
Je suis atteinte d hypothyroïdie depuis plusieurs années j allais bien jusqu a y a 5 ans. J occupé un poste d animatrice dans les centres de loisirs avec 10h 11h par jours. En 1 mois mon tsh est descendu à 0,99 alors qu il était à 1,50 et j allais très bien. Suite à cette chute brutale et un dérèglement, j ai perdu 10 kg je mesure 1,64 pour 48kg lorsque j ai perdu mon poids je n en fesais plus que 39kg. J ai eu d autre symptômes tel que troubles et perte de mémoire tatycardie chute de la tension fatigue générale et j en passe....Aujourd'hui j ai repris un peu avec une dose de traitement qui a l air de fonctionner je souhaiterais savoir si d autre personnes ont eh ces symptômes ? Qui moi aujourd'hui m a coûté mon poste de travail et que l endocrinologue ne reconnais pas certains symptômes de cette maladie!!! Ni un soit disant expert.

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 25 juin 2017 à 19:51
Bonjour,

L'endocrinologue connait les fluctuations des résultats de votre TSH. Après divers examens cliniques, l'endocrinologue modifie et adapte régulièrement le traitement.
Un suivi régulier hormonal et cardiologique est recommandé.

Pourquoi dites-vous que l'endocrinologue ne reconnait pas les symptômes de cette pathologie ?
Voulez-vous parler d'arrêts de travail prescrits par votre médecin, consécutifs aux symptômes que vous décrivez, vous empêchant de gérer votre activité de façon optimale ?
Que dit votre médecin traitant, à ce sujet?

A lire:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2503920-tsh-definition-valeur-normale-basse-haute-test-examen-traitement/
0
Bonjour
Merci
J ai vu un expert suite à ce problème lorsque je lui ai dit que ma santé ne me permet plus d occuper le poste dans lequel je suis..parce que je fait + de 10h par jour et que j ai mon tsh qui s est déréglé avec perte de poids et trouble de la mémoire, que je ne me sentais pas bien du tout...il m a répondu " c est ds votre tête ça vous ne me ferez pas avaler ca"
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2017 à 14:59
Bonjour maria,

Nous rentrons dans le domaine de la reconnaissance de votre état de santé de cette période plutôt difficile pour vous et, de vos conditions de travail.

Avez-vous eu la possibilité de vous entretenir auprès du médecin du travail ?
Rassurez-nous, vous avez eu un, ou plusieurs arrêts de travail, lors de cette période, n'est-ce pas ? Cela servait de période de repos jusqu'à la stabilisation et l'équilibre hormonal.
En dehors des professionnels de la santé et des employé(e)s de la petite enfance, peu de salariés travaillent en continu autant d'heures/ jour. Que dit votre contrat de travail ?
Cela se fait très rarement, mais le médecin traitant, sachant que vous étiez très fatiguée, pouvait vous hospitaliser. Et cela aurait permis à l'endocrinologue de mieux "doser" le traitement de la thyroïde.

Veuillez poster une demande chez nos proches voisins, en ce qui concerne votre emploi et le lien avec votre santé, sur vos droits:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0
Ré bonjour

J ai refusé l hospilasitation parce que j ai une fille mais par contre j ai eu plusieurs arrêts .
J ai eu un aménagement d heure au travail pendant de long mois. Le contrat dit 11h et la pause réglementaire est 20 min après 6h ce que j ai fini par faire .la médecine du travail à effectuer cette demande d heure aménagée j étais moins fatigué mais encore fatigué pas de reprise de poids j étais en perte . J ai fini par faire un courrier de demande de reclassement. Et depuis 3 mois j occupe un autre poste ou je suis mieux et je reprends petit à petit constat fait également de ma hierarchie ,je demande une contre expertise médicale parce que quoi qu il en soit mon corps ne supporte pas 10h de travail c est trop pour moi. C edt pour moi très compliqué je me couche tôt le soir pour pouvoir avoir 10h de sommeil sinon je suis trop fatiguée.
Mes arrêts se fesait sur 3 semaInès, 15 jours le plus long 1 mois. Je suis dans l incapacité total de faire + de 9h par jours je connais trop bien mon corps sur ce que je peux supporter
Voilà je ne dois probablement pas être la seule dans ce cas.
Merci pour votre réponse
Maria
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2017 à 22:00
Vous faites bien de demander un aménagement de votre temps de travail. Parlez-en à votre médecin traitant afin d'obtenir un certificat médical. Redemandez un entretien à la médecine du travail et si vous le souhaitez, une expertise.

N'hésitez pas à poster dans le lien que je vous ai transmis pour avoir un avis concernant votre droit.
Demandez les possibilités à votre employeur, il vous connait et facilitera les démarches.

D'autres internautes passeront très probablement ici, lire votre demande, tout en sachant que chaque personne présente une situation particulière.

Je vous souhaite de pouvoir réduire très prochainement, votre temps de travail pour une meilleure santé et un mieux être.
0
maria > Utilisateur anonyme
27 juin 2017 à 18:47
Bonjour

J ai déjà eu un aménagement de poste actuellement je suis sur un autre poste avec des horaires qui me conviennent et un travail qui me convient. Vu que l expert m a déclaré apte je dois reprendre mon ancien poste, ce que je refuse catégoriquement. Je suis dans l attente de courrier. ..je verais la suite .
Merci pour votre lien et d avoir répondu.
Cordialement
Maria.
0