Echec bypass

Laurens18 - 27 juin 2017 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2017 à 20:07
Bonjour,
J'ai fait un bypass en 2006 et j'ai perdu 60 kg mais à nouveau progressivement mon appétit est revenu et mon estomac s'est mis à contenir de plus en plus de nourriture et j'ai repris 60 kg. Je ne peux presque plus marcher, j'ai 57 ans et j'aimerai savoir si on peut réopérer mon estomac pour le réduire même si quand on fait l'examen radiologique on ne voit pas que mon estomac s'est agrandi
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juin 2017 à 20:07
Bonsoir,

Que vous suggère votre médecin ?
Le mieux serait, selon votre état de santé général, de prendre l'avis d'un chirurgien afin qu'il vous explique les risques d'une seconde intervention.
Quoiqu'il en soit, avant cela, pendant et après, il est nécessaire d'être accompagnée par un soutien psychologique, un soutien nutritionnel, afin de faire partie d'une équipe, pour ne plus vous trouver seule mais, au contraire, motivée pour réussir et maintenir votre poids pour votre santé et votre bien-être.
Ces recommandations sont la plupart du temps proposées aux personnes qui font cette intervention et malheureusement, elles ne l'acceptent pas, ou ne les suivent pas de façon régulière.

Voyez dans ce lien (je n'ai pas tout répertorié), d'autres internautes qui ont posté leurs questions, à ce propos:
https://sante-forme.journaldesfemmes.com/forum/s/reprise+de+poids+apr%C3%A8s+bypass
.
0