Signaler

Problème : aucune contraception ne m'est adaptée !

Posez votre question Maria - Dernière réponse le 30 juin 2017 à 17:18 par Sourisverte2
Bonjour,

alors ça fait plus d'un an que je suis avec mon copain, et c'est l'amour fou en dehors du lit comme dedans. Du coup pas difficile d'imaginer à quel point la capote commence à nous déranger très fortement (en plus, étant un couple de gros hippies assumés, on est pas fan de l'idée qu'un bout de plastique nous sépare pendant un acte aussi intense). Ca fait donc un moment maintenant qu'on réfléchit ensemble à un autre mode de contraception, sachant qu'on est monogames et tous les deux testés niveau mst. Seulement, voila le problème :

Je suis une nana full naturel, bio, et c'est vraiment quelque chose d'important pour moi (autant que pour mon homme). Pour des raisons personelles, je suis donc contre l'utilisation d'hormones de synthèses : on annule la pillule, l'implant, le sterilet hormonal et autres anneaux vaginals. Les spermicides aussi nous rebutent (sachant que je suis très facilement et regulièrement irritée au niveau vaginal et vulvaire, et de toute façon c'est les même cochonneries selon moi).

Mais la contraception naturelle (prise de température etc) n'est pas non plus une option, car bien trop risquée pour le moment (j'ai 17 ans et il en a 18, j'ai déjà eu recours à une ivg medicamenteuse et je ne recommencerai cela pour rien au monde). Depuis des mois on pense au stérilet au cuivre, j'ai même vu des gynécos pour ça. Seulement, j'ai déjà des règles vraiment longues et douloureuses, et ce sterilet est connu pour accentuer tout ça (+ risques d'infections et irritations).

De plus, l'idée d'introduire un corps étranger dans mon utérus, en grande partie fait de plastique (de grade chirurgicale certes) ne me rend pas si heureuse que ça.
Voila on est vraiment à cours d'idées et on commence à desespérer. Je suis presque plus renseignée que les gynécos sur toutes les contraceptions et ce qui est en rapport avec la sexualité, mais je ne trouve pas de solution.

J'ai entendu que le projet d'une pilule contraceptive végétale était en cours de financement, seulement il faudrait encore attendre un moment pour qu'elle soit commercialisée et que son efficacité soit prouvée. J'ai entendu parler également de la rétention séminale pour les hommes (sachant que mon homme aurait vraiment envie d'être impliqué dans la contraception au moins autant que moi), mais c'est encore incertain, sachant qu'il faut une grande maitrise de son corps pour y arriver et qu'il est encore jeune, et pas forcément apte à avoir le mode de vie entièrement sain qui va avec.

Voila donc si vous aviez une quelconque solution ou aide à nous apporter, nous vous en serions vraiment reconnaissants. Merci aussi de respecter nos principes et choix personnels quant aux hormones, c'est vraiment pas quelque chose sur lequel on peut faire une impasse, je comprend que ça puisse convenir à certains mais ce n'est vraiment pas le cas pour nous.

Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me lire, des bisous !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

J'ai aéré ton texte, c'était difficilement lisible... :)

Le préservatif aussi c'est un corps étranger... un bout de plastique ou de polyuréthane... Et pourtant vous en utilisez à chaque fois... ;)

A vrai dire y a pas 36 solutions... Si tu veux du naturel, soit tu prends qqch de fiable comme le diu cuivre ; soit tu prends qqch de moins fiable mais faut qu'un bébé soit envisageable... Et là tu as des méthodes d'espacement des naissances très naturels comme le moniteur persona... ou même le diaphragme qui reste encore relativement efficace (70% de réussite)...

Après tous les autres moyens on tombe en dessous du 50% de réussite.

Pour les règles abondantes, ça peut changer... Avant mon tout 1er diu, j'avais des règles super abondantes et super douloureuses... et le temps passant ça s'est calmé... Je suis passée de cycle de 28-32 jours et 10 jours de règles... à des cycles de 35-42 jours et des règles de 3-5 jours... Faut se laisser du temps parfois...

Regarde via google en tapant "diu cuivre club" ou "diu cuivre winckler", tu trouveras de nombreux témoignage ou même des sites de médecins sur le sujet...

;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !