Opération tunnel carpien

colombe - 8 juil. 2017 à 00:13 - Dernière réponse : imagine7 11178 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 8 juil. 2017 à 10:43
Mal de dos, problèmes rhumato Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
j'ai été opéré il y a 4 heures. On m'a dit de garder la main levée pour 48 heures. Mais je veux savoir si c,est normal d'avoir les doigts encore plus engourdis qu'avant l'opération même si je fais bouger mes doigts comme on me l'a dit.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
imagine7 11178 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 juil. 2017 à 10:43
0
Utile
Bonjour,

Bien sûr que c'est normal, c'est ainsi pour toute intervention chirurgicale.
L’intervention consiste en une libération du nerf médian qui souffre et s’affaiblit par la compression. Seule cette libération chirurgicale est susceptible de permettre le retour à la normale.
Il est prudent de ne pas laisser pendre votre main. Vous pouvez ponctuellement, la poser dans un triangle de foulard, noué sur la nuque.

Il est nécessaire de mobiliser vos doigts en douceur, en pratiquant des flexions-extensions. L'inflammation va peu à peu s'estomper.
Avez-vous eu une prescription d'anti-inflammatoires ?
Attention: ne rien porter (aucune charge) de ce côté.

Vous avez certainement un prochain rendez-vous de contrôle avec le médecin. Il vous est possible de le contacter en cas de doute.
Commenter la réponse de imagine7