Discopathie cervicale et douleurs lombaires

Pink76 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 17 juil. 2017 à 11:31
 Pink76 - 20 juil. 2017 à 20:45
Bonjour,
j'ai 44 ans je suis aide à domicile à mi temps avec des douleurs cervicales dues à une discopathie cervicale basse avec pincement des espaces inter-vertébraux C2-C3,C4-C5, C5-C6, C6-C7 avec ébauche ostéophytique et une discopathie lombaire pluriétagée surtout L5-S1..J 'ai de plus en plus de difficultés à effectuer mon travail (courses taches ménagères),on m'a parlé de la MDPH, pensez vous que je pourrais prétendre à une demande MDPH avec reclassement professionnel.
J attends vos conseils qui pourront m'aider.
Bonne journée.
PASCALE
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2017 à 21:24
Bonsoir,

Je peux me tromper, mais il semblerait que le reclassement professionnel se fait par l'intermédiaire des certificats médicaux des professionnels de santé , du médecin du travail, souvent du médecin conseil de votre assurance maladie et, de l'employeur.
Aviez-vous déjà pu bénéficier d'un temps de travail (mi-temps, tiers temps) partiel thérapeutique ?
Tout dépendra aussi de votre statut (salariée ou en nom propre).

La MDPH vous permet, selon vos pathologies, votre activité, de prétendre à des droits. Renseignez-vous de visu et remplissez les formulaires nécessaires, en ayant soin de présenter tous les certificats médicaux très récents.

Pour plus de précisions, vous pouvez aussi poster votre question, chez nos proches voisins, sur Droit:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/sante-27
.
0
La MPDH a supprimé mon allocation (AAH) parce qu'à leur yeux je faisais un travail trop difficile vu mon état de santé !!!! J'étais aide-ménagère !!!
0
Pink76 > Cynelle
20 juil. 2017 à 20:19
Bonsoir, merci pour votre réponse...
Cela serait indiscret si je vous demandais de quoi vous souffrez, vous aviez fait une demande à la MDPH, vous travaillez encore en tant qu aide menagere?
Vous avez été reconnu inapte au travail par l intermédiaire de la MDPH?
J aime ce que j exerce mais vu les douleurs vu le temps qui passe, il m est difficile d effectuer mon travail, mais à côté de cela, je souhaite continuer à travailler!

Merci en tout cas de votre réponse...
PASCALE
0
Pink76 > Cynelle
20 juil. 2017 à 20:45
Bonsoir
Vous avez été reconnue inapte au travail...Quelles sont vos soucis de santé?
Vous travaillez toujours ou bien vous avez changé de profession,
Merci beaucoup...
0
Pink76 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
17 juil. 2017 à 21:39
Merci pour votre réponse...
je suis salariée, je suis employée chez des particuliers en CESU...
Non je n'ai jamais bénéficié d'un temps partiel thérapeutique...
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2017 à 21:51
Donc, c'est le particulier (souvent des personnes âgées) qui est votre employeur. Je crains dans ce cas, qu'il ne soit pas informé de la conduite à tenir dans votre cas.
Posez la question dans le lien donné plus haut et renseignez-vous à l'organisme où vous versez vos cotisations-maladie.(Urssaf, Assurance-maladie).
0
Pink76 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 > Utilisateur anonyme
17 juil. 2017 à 21:58
merci encore une fois pour votre réponse...
Oui effectivement ce sont, généralement, des personnes âgées...
J'aime l'aide à la personne, mais le temps passé, je me sens dans la difficulté de travailler avec les cervicales et le rachis lombaire douloureux...
Je ne souhaite pas arrêter de travailler, mais contrainte dans le temps à changer d'orientation...
0