Absence règles : regime et sport

Solange234 - 28 juil. 2017 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2017 à 22:29
Bonjour,
Bonjour, j'ai 15 ans et demi (bientôt 16 ans) je fais 1m62 pour 55kg et j'ai un GROS problème! Help me please! Je suis au régime depuis 3 semaine maintenant car j'aimerais avoir un corp " potable " pour cette ete, je me sens si mal dans ma peau..Je mange que des fruits et légumes ou bien de la viande blanche (poulet, dinde...) et je fais tout les jours (sauf exception) environ 40 min de course a pied. Le poid est devenu une obsession pour moi car j'ai des cuisses énormes et un ventre horrible, on dirait une femme enceinte! Je sais les régimes c'est débile a mon âge surtout un strict comme le mien qui m'a déja mèner a des crises de boulimie soit..mais dans cette société et surtout dans ma génération si on a pas le corp de beyoncé on est inférieur, on est forcément moche,on subit des moqueries,beaucoup trop d'importance au physique.. bref..ce n'est pas le sujet... J'ai perdu 4kg en 3 semaines sauf que j'ai un retard de deux semaines sur mes règles sachant qu'elles sont très régulierre d'habitude (tout les 25jours presque) j'ai lu que je pourais devenir stérile or avoir des enfants plus tard est un reve pour moi j'ai si peur que ce soit mon cas... en plus je peux pas arreter il me reste juste 3kg pour atteindre mon objectif et j'en ai tellement chier je peux pas arrêter maintenant... j'ai aussi vu que ça peu mettre des mois avant d'avoir les règles denouveau.. aider moi est ce que il est probable que je sois fertile?
Merci de votre lecture, j'aimerais bien des avis sil vous plait ce serait gentil, merci..
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juil. 2017 à 22:29
Bonsoir,

Tu es en plein bouleversement hormonal et tu infliges à ton corps des restrictions stupides. D'autant plus que cela te cause des ballonnements, un cycle fortement perturbé et très bientôt d'autres problèmes, si tu persistes.
Pourquoi ne t'adresses-tu pas à tes parents pour aller consulter le médecin et un nutritionniste ?
Ton régime te fera reprendre le double du poids perdu et.... je suis modeste.
Tu le dis toi-même, c'est nul de ressembler aux stars.
Nourris-toi de façon équilibrée, avec des aliments variés. Evite les sucres (sodas, gâteaux, chocolat). Bouge ton corps, marche, nage et tu verras que ton corps se sculptera harmonieusement, tout en respectant la génétique familiale.
L'essentiel pour toi est d'être bien dans ta peau, de façon à ne courir aucun risque pour ta santé.
Consulte un médecin.
1