Je ne dort plus la nuit mais le jours

Liliana87 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 05:27
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 4 oct. 2017 à 19:23
Bonjour,
Je m'appelle Liliana j'ai 13 ans et s'est la deuxième fois que je poste une question sur le JDF et vous faites toujours tous votre possible pour répondre a nos problèmes je vous dit un grand merci au personne du site mais bon ma question est surtout que je ne dort plus la nuit mais le jours s'est a dire que la nuit ou plutôt le jours je m'endors vers 7h20 et me réveil a 10 heure ,10h pars que s'est les vacances ! Et je voulais savoir comment faire pour pouvoir dormir plus tôt et dormir pendant LA NUIT!!! J'attend vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance Liliana
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2017 à 20:55
Bonsoir,

Que fais-tu alors, entre 21h et 7h20 ?

Je ne sais pas si tu en as parlé à tes parents, mais il conviendrait de parler de ce trouble à un professionnel de la santé et en premier lieu, au médecin.

Cet article peut aider à en prendre les mesures, pour une meilleure hygiène de vie et améliorer ta situation:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/36758-syndrome-de-retard-de-phase-du-sommeil-definition
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
29 juil. 2017 à 11:44
bonjour
lis un bouquin ! perso ça fait 10 ans que j'essaye de lire le mode d'emploi de mon ordi et j'en suis qu'a la page 15 (y'a 600 pages) sommeil assuré
0
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10
29 juil. 2017 à 21:55
bonjour
parmi les choses a faire ne pas dormir dans la journée ;éviter les jeu sur écran le soir ; bouquiner le soir au moment de se coucher ...chacun aura sa méthode..a vous d'essayer
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023
27 août 2017 à 20:19
Bonjour,

tout d'abord, comme te l'ont dit les autres intervenants, il faut en parler à tes parents.
Si cela fait longtemps que cela dure, il faut également en parler au médecin qui pourra t'orienter vers un médecin du centre du sommeil.

Si c'est seulement depuis les vacances scolaires et que tu as pris un mauvais rythme, il te faudra peut être essayer une resynchronisation du sommeil (en accord avec tes parents ou ton médecin) :

je l'ai déjà fait, la technique est de retarder progressivement l'heure de coucher jusqu’à arriver à une heure normale.
Moi le médecin du sommeil m'avait demander de décaler l'heure du coucher de 3h tous les 3 jours.

Exemple : si en ce moment tu as l'habitude de te coucher à 8h le matin, fais en sorte de résister et te coucher à 11h, au bout de 3 jours, tu te coucheras à 14h, 3 jours après à 17h et ainsi de suite pour finir par se coucher à une heure convenable pour se réveiller le matin.
Par contre il ne faut surtout pas faire de sieste pendant ta période d'éveil. Et si tu te couche à 11h et te réveilles par exemple à 20h, tu devra résister le plus possible jusqu'à l'heure de couché à 14h.

Si tu commence maintenant, tu devrais être resynchroniser pour la rentrée scolaire.

Alors attention, je ne suis pas médecin, je me répètes mais parles-en à tes parents et médecin.

Je ne suis pas là pour alarmer, mais le trouble du sommeil décalage jour/nuit existe, chez moi ça a commencé à l'adolescence et j'en souffre encore aujourd'hui à 31 ans...
Dès qu'il fait nuit, mon cerveau travaille énormément, je suis excité et impossible de m'endormir sans somnifère. Par contre la journée, je suis à plat et il est difficile de résister au sommeil.

Mais je te rassure, c'est un cas rare.

Courage !
0
jeremeeee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
3 oct. 2017 à 15:28
Je valide : lire un livre dans une ambiance zen (sans écrans aux alentours notamment) est un très bon moyen de se préparer à une bonne nuit.

Et puis tant qu'à faire, autant lire un bescherelle ça fera double action positive.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
4 oct. 2017 à 19:23
pas sûr que ce bouquin t'inspire..
0