Signaler

Quelle crème pour aider ma cicatrice?

Posez votre question Lili - Dernière réponse le 3 août 2017 à 23:49 par imagine7
Bonjour,

J'ai été opérer il y a quelque temps de la main gauche suite à une entaille et j'ai maintenant une belle cicatrice de 4 centimètres à la jointure entre le pouce et le poignet.

Je suis encore en période de soins mais je me prépare pour la suite.

Les infirmières qui me font mes pansements m'ont conseiller une fois la plaie cicatrisée d'appliquer de la crème en massage.

Qu'elle crème utilisez vous ? Il m'en faudrait une efficace sur une cicatrice qui fait des "bourrelet", le médecin à mis assez loin les fils pour que les mouvements de ma main ne tirent pas excessivement sur la cicatrice mais du coup la peau garde des petites boules qu'on m'a donc conseiller de masser avec de la crème pour aider la peau a se remettre en place, mais je ne sais pas quel produit utiliser et j'avoue que malheureusement, même si je suis prête à payer pour guérir, je n'ai pas un portefeuille extensible.

Je ne m'y connaît pas du tout en soin de cicatrice (malgré que j'en ai plus d'une), désolé si ma question vous semble stupide mais pouvez vous m'aider a trouver la crème qui me permettra d'avoir une cicatrice "normale" et surtout de ne pas poser de soucis par rapport à son emplacement.

Merci beaucoup a vous, j'attends impatiemment vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
-1
plus moins
Bonsoir,

C'est à votre médecin ou le dermatologue ou encore le chirurgien qui vous a opérée, de vous prescrire un produit adapté à la texture de votre peau et à son épaisseur.
C'est le massage qui activera la circulation au niveau de votre cicatrice. La crème sera le moyen de faciliter la glisse sur votre peau en ajoutant des mouvements bien précis.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !