J'ai besoin d'aide pour mon probleme de poid s et effet YOYO

lilia - 16 août 2017 à 14:16
xelliya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 27 oct. 2017 à 14:13
Bonjour, je souffre depuis 5 ans du surpoids. je pése 85 kg pour 1,56m j'ai visité plusieurs medecin et leurs régime ne font que me torturer je maigri et puis je regrossi. mon dernier medecin m'a donné le régime suivant: le matin café et un petit suisse. dejeuné salade verte tomate un oeuf et un fruit
dinée grillade et un fruit.
le fait qu'il n'y a aps de féculent il m'a dit que pour maigrir et obliger le corps a bruler la graisse il faut s'abstenir de manger les féculents.moi j'ai peur j'ai pas envie de finir avec une insuffisance rénal anémie ou autre probléme de santé. j'habite en algerie donc j'ai pas la possiblité de visiter d'autre medecin. et j'ai vraiment besoin d'un avis.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous ne mentionnez ni votre âge, ni votre activité professionnelle et physique. Cela pourrait être très important, lorsqu'il s'agit de tenir un régime sur une longue période.

Le régime alimentaire ne doit pas être une punition. Vous êtes libre de le faire, ou non. Si, mentalement,vous n'êtes pas prête à réduire votre consommation nutritionnelle, aucun régime ne fonctionnera. Faire un régime demande de la motivation.
Vous ne faites pas de régime pour faire plaisir aux autres, vous le faites pour VOUS.
Celui-ci est fait pour puiser dans votre stock de surpoids. Vous êtes loin de puiser dans vos réserves, si les chiffres que vous mentionnez, sont exacts.

Pourquoi pensez-vous à une insuffisance rénale, à cause de ce régime ?

Les féculents sont le carburant qui permet de tenir jusqu'au repas suivant, lors d'un travail, d'une activité physique régulière et/ou intense.
Que mangez-vous le soir ?
Vous grignotez entre les heures de repas ?
Que buvez-vous en dehors de l'eau et du café ? Quelle quantité ?
1
merci poiur votre réponse. j'ai 31 ans et je suis laborantine. je pratique du fitness trois fois par semaine. j'ai peur que avoir un régime de ce type peut nouir a ma santé. au dinée j'ai droit juste a une grillade et un fruit.je ne grignote pas entre les repas juste un fruit en cas de faim. je bois juste de l'eau 2 litres par jour
0
Utilisateur anonyme
17 août 2017 à 19:54
Je vous remercie pour ces précisions.

Persévérez dans ce régime et notez votre poids tous les quinze jours.

Marchez tous les jours pendant une heure et nagez. Marcher donne le plaisir de regarder autour de soi, de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, etc.....
C'est plus régulier et cela vous fait bouger tous vos muscles en vous sculptant une silhouette harmonieuse et durable.

Votre médecin vous a sans doute autorisé les séances de fitness, en sachant que les efforts sont intensifs et répétitifs.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas votre régime qui est dangereux, ce sont les efforts lors du sport qui peuvent l'être, si ceux-ci ne sont pas adaptés à vos besoins. Lors de ces efforts, vous perdez essentiellement beaucoup d'eau. Or, ce n'est pas le but.

Vous y arriverez., Ayez confiance en vous.
Aimez-vous.
0
Bonjour,

Déjà, il faut manger très lentement, macher longuement chaque bouchée, déjà ça permet d'en apprécier le goût.
Boire obligatoirement au moins 1 LITRE ET DEMI d'eau plate par jour.
Eviter les boissons sucrées et sodas, ainsi que les aliments sucrés

Ne se servir qu'une fois.

En mangeant plus lentement on est à satiété avec une moindre quantité de nourriture.

Essayez de continuer le régime prescrit, sur une courte durée, ça ne devrait pas avoir de conséquence, mais une fois les kg perdus, il ne faut pas reprendre les anciennes habitudes.
1
xelliya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
27 oct. 2017 à 14:13
Bonjour,
Les régimes ne sont pas obligatoires pour mincir, parfois ils peuvent même avoir l'effet inverse! Les privations qu'ils engendrent vous font "craquer" à un moment donné, et tous vos efforts se trouvent anéantis. Il vous faut respecter votre corps, réapprendre à l'écouter, car lui seul sait ce qui est bon pour vous. Essayez de prendre le temps pour vos repas, en les dégustant, et en mangeant ce que vous aimez. Ainsi, vous mangerez de moins grosses quantités. Le sport peut vous aider, notamment les activités de type "cardio" qui font brûler les graisses (marche, course à pied, natation, vélo). Attendez toujours d'avoir faim pour manger et ne mangez pas quand vous n'avez pas faim. Si vos émotions vous font manger, (ennui, stress, solitude ou autre), essayez de changer d'activité, de boire un grand verre d'eau ou tout simplement d'aller faire un tour. Autorisez-vous des aliments "plaisir", en les dégustant, sinon vous ne tiendrez pas votre programme sur le long terme.
0