Canal carpien

Zezette - 28 sept. 2017 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2017 à 11:26
Bonjour,
Je me suis fait opérer du Canal carpien le lundi 18 septembre 2017 , j'ai 30 ans à leur actuel j'ai des fourmis c'est normal à votre avis ? Car c'est Comme avant on dirais , j'ai eu 6 points Avec les fils , je peut tojours pas conduire , couper ma nourriture , Me coiffer et encore dure je peut pas faire grands chOses je doit reprendre le boulot dans une semaine et demis'
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 oct. 2017 à 11:26
Bonjour,

Si vous n'aviez pas obtenu ces informations, veuillez en prendre connaisance, ici:

Votre premier rendez-vous post opératoire a lieu entre 8 et 12 jours, il permet:
- de vérifier l'efficacité de la chirurgie
- de retirer le surjet intradermique de la cicatrice du poignet et les points de suture de la cicatrice de la paume de la main et de faire un relais avec des stéri-strips pour 2 jours

Dans les suites de cette consultation post-opératoire, le chirurgien vous donne les consignes:
- ne pas porter de charges lourdes
- mobiliser les doigts en extension et en flexion jusqu'à la paume de la main
- reprendre le travail en fonction des activité manuelles que celui-ci implique

Une deuxième consultation post opératoire a lieu entre 5 et 8 semaines. Elle a pour but:
- de vérifier la mobilité des doigts
- de vérifier l'absence de récidive du syndrome du canal carpien
- de constater la repousse nerveuse (début de resensibilisation de la main si celle ci présentait des signes de diminution de la sensibilité avant l'intervention)
- de vous rassurer sur la gêne que vous pourriez présenter au niveau de la paume ou des cicatrices, et de la perte de force, assez classique à ce délai (difficulté à ouvrir des poignées de porte, à ouvrir des bouteilles ou des pots de confitures...)

Il faut en général 3 à 6 mois pour "oublier" l'intervention. A ce délai, souvent, les cicatrices sont quasi invisibles et la force de serrage des doigts est retrouvée.
0