Mirena

lyon74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - Modifié le 16 oct. 2017 à 18:49
lyon74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 17 oct. 2017 à 16:11
Bonjour,
j'ai rdv vendredi pour me faire poser le Mirena.
j'ai pris pendant plus de 20 ans du lutenyl à 5 mg ,je souhaitais en changer car je trouvais que question libido c'était pas terrible ,ça commençait à être pesant de penser au cp.ma,gynécologue,m'a d'emblée proposé le stérilet Mirena m'expliquant que c'était de la progestérone mais à bien plus faible dose et en administration continue .
j'ai lu la polémique sur le Mirena ,est ce que certaines d'entre vous ont fait com moi à savoir passer du lutenyl au Mirena et qu'en avez vous pensé ?
merci de vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2017 à 09:06
Bonjour

Tu es sûre que c'est bien de choisir un diu hormonal alors que tu as déjà des effets secondaires avec lutényl ?

;)
0
lyon74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
17 oct. 2017 à 10:49
bonjour,
non je ne suis pas sûre ,mais je ne supporte plus le lutenyl .
apres le lutenyl est dosé à 5mg alors que le Mirena est à 20 microgramme.
je ne sais pas si le fait que le lutenyl ce soit du nomegestrol et le Mirena du levogestrol change qqc.
avec le lutenyl j'avais une baisse de la libido plus d'autres effets secondaires que je n'avais pas attribué à ma contraception,style prise de poids ,ballonnement,moral pas au beau fixe....là j'ai arrêté le lutenyl depuis 2 semaines mais j'ai extrèmement mal au bas du ventre,je suis gonflée,j'avais oublié ces symptômes désagréables......
j'ai pas bc de choix de contraception : Mirena/ cuivre/progestatif oral .plus préservatif mais ça bof .
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2017 à 12:07
à vrai dire sans tester, ce sera impossible de savoir comment ton corps va réagir... mais la période test sous mirena c'est 6 mois, ça veut dire que durant les 6 premiers mois tu peux avoir tous les effets secondaires possibles et imaginables (liste dans la notice) et que c'est "normal"... il faut attendre et voir sur le long terme comment ton corps réagit...
à toi de définir si tu es prête à ça ou pas (bon ça peut aussi très bien se passer).

pk tu prenais du lutényl à la base ? il y avait déjà un souci d'effets secondaires avec les hormones + classiques ?

tout ce que tu décris se trouve dans la liste des effets secondaires du lutényl en tout cas... et ce que tu ressens maintenant -> simple dérèglement hormonal parce que ton corps se réveille (ovulation bloquée sous lutényl), ça va s'atténuer avec les semaines.
0
lyon74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
17 oct. 2017 à 12:38
je prenais lutenyl car ma gynécologue de l'époque ne m'avais proposé que ça : pas de pilule oestroprogestative car hypercholestérolémie,pas de diu au cuivre car ains et les médecins pensaient il y a 20 ans que c'était incompatible,donc progestatif oral.
c'est ce que m'a dit la gyneco je fais un essai 6 mois.....si les effets secondaires sont les mêmes que sous lutenyl j'aurais rien gagner au change mais s'ils augmentent ça m'angoisse.
reste le diu au cuivre mais j'ai peur d'avoir des pb de saignement .
j'appréhende aussi la pose vu que je suis assez douloureuse depuis que j'ai arrêté le lutenyl.
tu as quoi com contraception ?
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2017 à 15:43
un diu cuivre... le 3e depuis près de 13 ans...

pour les diu, il y a cette page qui est bien: http://www.martinwinckler.com/spip.php?rubrique34
0
lyon74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
17 oct. 2017 à 16:11
merci
0