Hysterectomie cause Endometriose Adenomyose

Fermé
angiome93 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - Modifié le 8 nov. 2017 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2021 à 10:43
Bonjour

J'ai une endometriose (pour le moment on ne voit que des adherences sur les ovaires) et un adenomyose diffuse a l'utérus qui me donne des maux de ventre allant d'une petite crampe des contractions d'accouchements donc très très douloureux. Mais je n'ai pas mal tous les jours. Je peux être bien 2 semaines....puis douleurs puis être bien 3 jours puis douleurs légère. C'est trèsaléatoire.
C'est douleur m'empêche de vivre normalement. Je vais donc subir une hysterectomie par coelioscopie et anesthésie générale.

Je me sens énormément fatiguee. Je suis épuisée. Je peux me lever le matin en étant bien et 1h après être fatiguée en ayant envie de retourné me coucher.

Pensez-vous que cette maladie engendre autant de fatigue? Est ce lié?
Que recentez vous niveau fatigue?

Je souhaitais également avoir plus dinformation sur le déroulement de l'opération oui je stress un peu bcp. Je rentre la fin du mois à l'hôpital!
Merci de vos témoignages.
A voir également:

3 réponses

okeche Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 1
15 nov. 2017 à 15:28
Bonjour Angiome93 pourquoi te faire cette opération qui n'est pas des plus simples, tu devrais avant toute chose avoir plusieurs avis je t'en parle en connaissance de cause et heureusement que je ne me suis pas arrêter au premier et tout c'est passé normalement. Sais tu ce que c'est vraiment qu'une endométriose renseigne toi bien et bon courage
1
angiome93 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1
15 nov. 2017 à 17:54
Bonjour okeche

Merci de m avoir répondu.
Oui je connais lendometriose. On me la diagnostique en 2007. Je n'ai supporté aucune pilule et aucun autre traitement (progestatif ou injection enantone ) et surtout ca ne m'a jamais soulagé.
En plus de lendometriose, on m'a diagnostiqué de ladenomyose a l'utérus. Horrible les douleur qu'aucun traitement n'arrive à me calmer.
Je me fais pas opérer par plaisirs et j'ai bcp réfléchi. Mais les douleurs j'en peux plus.
En plus tu sais je vis seule avec un enfant en bas âge j'ai personne sur qui compter lorsque je suis en crise, je suis a 4 pattes sous les yeux de ma fille. Ce n'est pas vivable pour elle ni pour moi.
Des gyneco j'en ai vu. Des incompétents aussi.
Me dire que les douleurs sont psychologiques étant très anxieuse de nature...pas cool et limite insultant.
Voilà je voulais qu'on me rassure un peu. La date approche. J-15.
0
Sosoph > angiome93 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
26 oct. 2021 à 10:33
Hello! Je suis de tout cœur avec toi, je vis exactement la même chose , sur les forums d'autres femmes me font limite la morale sans connaître mon parcours. Je suis passée par plusieurs gynécologues qui m'ont tous prescrit la pilule en continu (alors que comme toi je ne supporte pas les traitements), parce que je suis '' trop jeune'' pour envisager l'hystérectomie, le tout accompagné d'un discours nataliste et paternaliste que je ne supporte plus. Je ne veux pas d'enfants et je dois à chaque fois m'en justifier, c'est humiliant , je ne reve que d'une chose c'est qu'on me débarrasse de cet utérus Malade qui m'empêche de vivre et de travailler, et donc d'etre independante. Si l'une de vous a le contact d'un gynecologue competent n'importe où en france et qui pratique cette opération sans attendre qu'on ait engendré pour y avoir droit ça m'intéresse, bon courage à toi et aux autres ❤️
1
angiome93 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1
16 nov. 2017 à 16:06
RE moi

J'ai fais mon bilan sanguin avant l'opération.
D'après ce que je peux lire j'ai une forte carence en fer...d'où mon épuisement, essoufflement...!
Je vais voir le chirurgien avec mes résultats la semaine prochaine et on verra bien.
Je stress à fond...! Si je suis déjà épuisée là, j'imagine même pas comment je serai après l'opération. J'appréhende bcp.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 mars 2019 à 16:36
Bonsoir angiome93,

Il serait préférable de démarrer dès à présent, un traitement médical à base de fer (selon le type de fer manquant). Le médecin traitant est là pour ça. Effectivement, c'est entre-autre ce manque qui vous épuise.
0
angiome93 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1 > Utilisateur anonyme
17 nov. 2017 à 05:20
Bonjour imagine,

Oui je vais aller voir mon médecin traitant aujourd'hui entre deux patients.
Par contre même si je démarre un traitement maintenant, J'ai peur que ca ne soit pas assez efficace pour gommer la fatigue car le temps que mon corps absorbe ce fer....Je suis fatigué au point où faire à mangé mepuise!
Des tâches du quotidien paraissent difficile jambes en coton, essoufflé, yeux cerné sommeil et impossible de dormir certaines fois.
0
Bonjour angiome93,

Je viens de tomber sur votre message ou je me retrouve complètement, l’end, la grande fatigue, douleurs, carence en fer et attente de l’hysterectomie....
Je suis âgée de 40 ans avec une petite de 21 moi et à part mon mari qui travaille énormément, je n’ai personne sur qui compter!!!(dans ma famille)
Depuis 2017, normalement vous avez dû être opérée, j’ espère que vous allez voir mon message et que vous allez pouvoir répondre à toutes ces questions que vous vous êtes posés...notamment qu’en ai t’il de votre fatigue, de vos douleurs ?

Pour info, pour m’aider à remonter mon fer, je prend la spiruline car les traitements médicamenteux je ne les supporte pas et je préfère le naturel.

J’atteni votre retour.
Cordialement
Sandra
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2021 à 10:43
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

--
0