Je stress en rapport a une maladie

Résolu
Aidan - 14 nov. 2017 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2017 à 14:18
Bonjour,
Récemment au info j'ai entendu qu'un enfant était mort de la rage. Ayant des animaux et fait des recherches , j'ai très vite stresser et je continue encore de stresser. J'ai 15 ans. J'ai pas arrêter de chercher des trucs en rapport a ca. De poser des questions. J'ai peur de contracter la maladie. Seulement on m'a dit que je suis vacciné contre.(je reside en france métropolitaine) je me pose toujours le question de savoir si je suis vraiment immunisé ou non. Si j'ai quelque chose a craindre ou non. J'ai deux chiens vacciné. Deux chats un vacciner l'autre je sais pas.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 15 nov. 2017 à 00:10
Bonjour,

L'enfant dont tu parles, a été mordu au Sri-Lanka par un animal atteint de la rage. Il est alors revenu avec la rage sur le territoire français, atteint de la maladie et meurt.

L'incidence de cette maladie a nettement diminué dans les pays d’Europe, pour disparaître de France, depuis 1998.
Le risque d’exposition en France est actuellement très faible. Cependant, la réapparition récente de la rage en Italie et en Grèce incite à la prudence.

Les personnes a risque sont les professionnels au contact d’animaux importés (vétérinaires, animaliers) et les personnes se rendant dans un pays de forte endémie où sévit la rage canine.

La vaccination préventive contre la rage est donc recommandée pour les personnes à risque d’exposition à cette maladie. Mais attention : elle ne dispense pas du traitement vaccinal rabique (en cas de morsure par exemple).
Mais ce traitement est simplifié (deux doses de vaccin à titre de rappel sont administrées à J0 et J3).

Si tu es vaccinée, c'est noté dans ton carnet de vaccinations.
Mieux les animaux sont vaccinés, moins de cas de rage, seront décelés.

Je t'invite à prendre connaissance de ce document:
https://www.mesvaccins.net/web/diseases/30-rage


Pas de panique.
1
Pour sur je suis vaccine. Je crains rien du tout ?
0
De toute façon tout animaux auxquels j'ai été exposer ils ne sont pas mort. Alors que ca fait depuis longtemps...
0
Utilisateur anonyme > Aidan
15 nov. 2017 à 14:18
Aucun souci, donc. Sois zen.
0