Hypersomnie: où diagnostiquer?

scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 18 nov. 2017 à 01:35
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2017 à 18:42
Bonjour,

Je suis hypersomniaque mais mon entourage ne me croit pas. J'ai bientôt 20 ans donc je sors fraichement de l’adolescence et depuis 1 an et demi j'ai besoin de dormir 14 à 15h par nuit pour être en forme. Autrement je suis toujours fatiguée, je fais des siestes, je somnole, je m'endors en cours... même si je dors 10 ou 12h ce n'est pas suffisant. ça a un impact sur ma vie sociale et sur mes études car je dors beaucoup alors j'ai moins de temps pour étudier et si je dors moins je n'arrive pas à me concentrer à cause de mon envie de dormir...
Mes proches me traitent de fainéante et de flemmarde, ils refusent de croire que c'est plus fort que moi, que c'est pathologique.
Pour le leur prouver j'ai besoin de me faire diagnostiquer.
Je suis étudiante donc j'ai pas trop les moyens, vous connaissez une structure qui fait passer des examens sur le sommeil et où c'est remboursé svp?

Merci beaucoup

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2017 à 11:16
Bonjour,

20 ans ?
C'est ton médecin qui t'adresse dans un service hospitalier ou centre du sommeil (rattaché à une structure de soins). Le médecin conseillera ce qui sera le mieux adapté, pour toi.
Différents examens pourront avoir lieu, dont certains, pris en charge selon ton Assurance maladie. Tu es assurée sociale, dans quel pays ?

Qui t'a donné ce diagnostic d'hypersomnie ?

Tu as posté très tôt ce matin, tu n'as donc pas pu dormir 14-15h...

Tu pourras adapter un autre rythme à ta vie, de façon à l'équilibrer du mieux possible. Pour cela, il est important de bien être diagnostiquée en aidant au maximum, les professionnels de la santé.
0
scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
18 nov. 2017 à 21:44
Oui 20 ans

Je suis Française et assurée, cependant mon médecin traitant se contente de me dire "si vous avez envie de dormir, dormez..." c'est pour ça que je suis venue poster ici.

Sachez que je suis à l'étranger actuellement pour un Erasmus donc l'heure à laquelle j'ai posté en France n'était la même chez moi. Et si j'ai dormi 13h cette nuit... cependant comme j'ai des obligations scolaires je ne dors pas toujours autant mais comme j'ai dit lorsque je dors moins de 14h, je suis toujours somnolente.
0
Utilisateur anonyme > scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
19 nov. 2017 à 18:42
Bonsoir,

C'est ton médecin qui pourra t'aider. Sans doute aussi, un médecin dans le pays où tu te trouves, actuellement.
Renseigne-toi auprès de personnes de confiance, si ton retour en France était trop lointain.
Tu peux aussi envisager de contacter le médecin qui te connait, de façon à anticiper les rendez-vous pour tes examens médicaux, ou rester 48 heures, en structure hospitalière pour tout grouper. Vois cela avec un médecin.
0