Hypersomnie: où diagnostiquer?

scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 18 nov. 2017 à 01:35
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2017 à 18:42
Bonjour,

Je suis hypersomniaque mais mon entourage ne me croit pas. J'ai bientôt 20 ans donc je sors fraichement de l’adolescence et depuis 1 an et demi j'ai besoin de dormir 14 à 15h par nuit pour être en forme. Autrement je suis toujours fatiguée, je fais des siestes, je somnole, je m'endors en cours... même si je dors 10 ou 12h ce n'est pas suffisant. ça a un impact sur ma vie sociale et sur mes études car je dors beaucoup alors j'ai moins de temps pour étudier et si je dors moins je n'arrive pas à me concentrer à cause de mon envie de dormir...
Mes proches me traitent de fainéante et de flemmarde, ils refusent de croire que c'est plus fort que moi, que c'est pathologique.
Pour le leur prouver j'ai besoin de me faire diagnostiquer.
Je suis étudiante donc j'ai pas trop les moyens, vous connaissez une structure qui fait passer des examens sur le sommeil et où c'est remboursé svp?

Merci beaucoup

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2017 à 11:16
Bonjour,

20 ans ?
C'est ton médecin qui t'adresse dans un service hospitalier ou centre du sommeil (rattaché à une structure de soins). Le médecin conseillera ce qui sera le mieux adapté, pour toi.
Différents examens pourront avoir lieu, dont certains, pris en charge selon ton Assurance maladie. Tu es assurée sociale, dans quel pays ?

Qui t'a donné ce diagnostic d'hypersomnie ?

Tu as posté très tôt ce matin, tu n'as donc pas pu dormir 14-15h...

Tu pourras adapter un autre rythme à ta vie, de façon à l'équilibrer du mieux possible. Pour cela, il est important de bien être diagnostiquée en aidant au maximum, les professionnels de la santé.
0
scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
18 nov. 2017 à 21:44
Oui 20 ans