Fa et pace maker

JM - 24 nov. 2017 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2017 à 14:59
Bonjour,
j'ai 92 ans et porte un pace maker, avec 2 sondes d'entrainement, une auriculaire et une ventriculaire depuis 20 ans. Il y a environ 10 ans, on a rajouté une sonde, car une,ne faisait plus son travail. Je ne sais pas si on a mis un nouveau pace maker à ce moment là. Actuellement, je souffre d'une fa permanente, je dors quasi tte la journée, et fais bcp d'apnées du sommeil, mais je ne veux pas être appareillé. Est-ce que lorsque on porte un pace maker, on peut vous faire un choc électrique? Ou le fait d'avoir un pace maker, contre indique-t-il le choc électrique? Merci, JM.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 nov. 2017 à 14:59
Bonjour JM,

Que dit votre cardiologue à ce sujet ?
C'est lui qui vous connaît le mieux, de par votre dossier et suivi médical.
Il est avant tout nécessaire, de faire vérifier l'activité de votre pacemaker.

Le choc électrique n'est pas recommandé pour tous, puisqu'il risque de dérégler le fonctionnement du pacemaker.

C'est aussi à cause de vos apnées du sommeil, que vous dormez la journée, il faut bien récupérer un peu du manque de sommeil (non réparateur).

Quelles sont les raisons de ne pas vouloir vous appareiller la nuit, ce qui vous permettrait de diminuer considérablement vos apnées du sommeil ?
Des personnes plus jeunes, appareillées la nuit, ont une vie active, exercent leur profession durant toute la journée et ne voudraient pour rien au monde, revenir en arrière. Ils bénéficient d'une nouvelle vie et profitent de sa qualité.
0