Diarrhées liquides incessantes enfant 2 ans......colon irritable

Résolu
Latiote061219 - 1 déc. 2017 à 00:18
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 déc. 2017 à 14:49
Bonjour,
Une maman aurait elle connu ce syndrome ? cela s'est il estompé avec le temps cad apres 3 ans ? Naturellement ou aidé par des traitements?
Pour ma part ces dernieres semaines c'etait pire que tout les odeurs etaient insupportables......il n'y a pas de bacteries piste écartée par une copro, je lui donne du biogaia ce qui a fait disparaître les odeurs c'est deja une belle avancée. Pour ecarter l'intolerance au lactose nous allons tester le lait de chèvre durant 15 jours .....mais si pas d'amelioration de quoi peut il s'agir ? quelles ont été vos experiences, l'evolution de l'etat de santé de bébé?
Merci pour vos retours.
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
Modifié le 2 déc. 2017 à 12:43
Bonjour
Tu n'es pas sur le bon forum pour ce que tu demandes, et je rajoute, fais autant de recherche que tu voudras, cela ne sera en rien un diagnostique médical donc fiable. Le mieux que tu as faire est de voir ou revoir le médecin pédiatre qui suit ton enfant.
Voici le forum adéquat le cas échéant

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/



Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
1
Latiote061219
2 déc. 2017 à 23:44
Bonjour,
metci de retour....
ok ce n'est peut etre pas le diagnostic des medecins mais je ne fais pas non plus une confiance aveugle en les medecins non plus j'estime que d'avoir l'avis ou les témoignages de personnes ayant les memes symptomes sont autant de pistes à explorer.......pour ma part je préfère être active et imaginer plusieurs scenarios à mettre en place en cas de resultats negatifs plutot que d'attendre les instructions de mon medecin.......j'ai quand même diagnostiqué un RAA à mon mari alors même que l'infectiologue nous soutenait que c'etait viral malgré les resultats du labo......je me suis evitee l'administration d un medoc alors même que j'etais enceinte de 8 mois pour une nevralgie d'arnold dont les effets secondaires frequents pouvaient etre hemorragies, avc et surtout à proscrire en cas de grossesse je suis allee chez l'osteo ni une ni deux ma nevralgie etait partie.......les medecins j'ai confiance en eux jusqu' à une certaine limite....ils nous bourrent de medocs qui deglinguent tout ce qu'il a de bon....les medecins sont les commerciaux des industries pharmaceutiques............
Désolé de ne pas avoir poster sur le bon post
0
Latiote061219
2 déc. 2017 à 23:46
et désolé pour les fautes mais j'ai ecris vite et n'ai pas prévisualisé mon post
0
Latiote061219
2 déc. 2017 à 00:35
Bon personne pour me repondre pas grave heureusement que je fais des recherches en parallèle car j'ai trouvé une hypothèse qui pourrait être la bonne dans le cas de mon fils....je soupçonne donc une mycose digestive (candidose) .......etant donné que ses selles se manifestent souvent apres ingestion de sucre sous forme de bonbons, gateaux ou jus de fruit.....je me dis que ca peut etre ca.....affaire à suivre.....j'espere que mon post sera une piste pour des futurs mamans comme moi qui on l'impression que les medecins sont lents
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
3 déc. 2017 à 14:49
Je ne te juge pas, je te lis et je ragis, tu as posté pour cela non ?
Le médecin essaie un produit puis un autre s'il le faut, mais sait ce qu'il fait, toi tu cherches sur internet et tu interprètes selon ce que tu trouves et tu fais un diagnostique qui peut se révéler dangeureux.
Donc soies en sur je ne te juge pas, j'attire ton attention a ne pas prendre le net pour un cabinet médical ou on peut lire tout et son contraire, faire une mauvaise interprétation de ce que tu lis n'étant pas toi même médecin, et un symptômes peut être le fait de pas mal de piste possible, d'ou, rien n'est plus sur de de visu.
Non je ne défends pas une corporation n'étant pas médecin moi même, mais un père de 4 enfants qui n'a jamais joué avec la santé de ses enfants en cherchants des solutions aux choses qui me dépassent, y'a des pros pour ça.
Tu as mal pris mes propos ? Tu n'as pas compris le sens a donner ? C'est pas grave en ce qui me concerne, j'espère seulement que tu ne commettrais pas une erreur qui elle serait grave pour ton enfant, c'est cela mon avertissement.
Prends soins de toi et ton enfant surtout.
Bon courage.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
3 déc. 2017 à 12:06
Bonjour
Tu préfères être active et te servir de ton gamin comme dans un laboratoire, faire des essaient avec tes trouvailles et passer a autres si ça ne marche pas.
Moi je m'inquiéterai un peu plus de mon enfant et le mènerai en consultation auprès de médecins compétents, je ne jouerai au apprentis sorciers avec les mille et une recette trouver sur internet.
Bonne courage
-1
Ah bon parce que toi tu vis chez moi et tu sais exactement comment je procède lorsque mes enfants ont un probleme de santé ? Qui t'as dis que je n'étais pas allée consulter le médecin ? Tu es qui pour me juger sur la manière dont j'essaye d'interagir quand il s'agit de la santé de mes enfants........... les médecins ne le font pas peut être jouer aux apprentis sorciers ils leur administrent des produits bien chimiques qui te détruisent tout ce qu'il y a de bon......et si ça ne s'améliore pas ils t'en filent d'autres pour écarter une autre cause....etc etc...........juger une mère qui cherche à comprendre et à être entreprenante c'est triste.....tu dois etre médecin car tu te sens drôlement visé...de plus je ne joue pas les apprenties sorcières puisque moi je ne lui donne pas de medocs qui trainent dans mes placards......je fais juste en sorte de réduire certains produits de l'alimention pour écarter des pistes et bien évidemment j'en fais par à mon medecin puisque si, je suis allée consulter, donc au lieu toi de t'inventer une vie de Mr Parfait va prendre des cours de diplomatie........
Je ne mets pas tous les médecins dans le même panier mais ils ne sont pas paroles d'évangiles..........je préfère me dire que j'ai été actrice dans amélioration dans la santé de mon fils que spectatrice et qu'au final je ne sache toujours pas ce qu'il et que sa santé en ait pâti......donc ne vient pas me juger....je viens demander des avis et des témoignages pas des leçons de morales........si les forums existent c'est justement pour échanger......et discussion close.......
1