Arrêt pilule Dienobel : aïe

NWM - 16 janv. 2018 à 16:35
 NMW - 17 janv. 2018 à 23:06
Bonjour à toutes,

J'ai 21 ans et après 2-3 de prise ainsi que 2 changements, j'ai décidé d'arrêter la pilule (Dienobel) pour privilégier un stérilet en cuivre. J'en suis à mon cinquième mois mais depuis le troisième, ou plus précisement depuis mi-novembre, période relativement déprimante et stressante dans ma vie, sont apparus :

- une dermite séborrhéique sur le cuir chevelu ;

- des plaques d'eczéma dans le creux du coude droit (notez que j'ai une peau atopique depuis bébé mais plus ;

- acné dans le haut du dos (j'ai eu de l'acné étant ado mais uniquement sur le front, je m'en étais débarrassée avec un traitement à l'accutane) ;

- et un bombardement de points noirs sur le visage (tout le visage).

Entendons-nous bien, je ne suis pas à plaindre. Ceci dit, s'il est possible de me débarrasser rapidement de ces symptômes, je dis OUI.

Je me doute que tout ceci est dû à un changement hormonal mais si quelqu'un a pris la même décision et peut partager son expériences, ses astuces et conseils, ce serait vraiment super sympa!! :)

Un grand merci d'avance et une belle journée à vous!
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Hélas il n'y a rien d'autres à faire que d'attendre et voir comment ton corps réagit sur le long terme.

Ou tu consultes un dermatologue (avec le risque qu'il te conseille un traitement hormonal pour te soigner. À voir). Tu peux aussi consulter un naturopathe...

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
0
As-tu (je me permets de te tutoyer, c'est plus simple :D) vécu qch chose de similaire (je suppose que oui, bête question haha) ? Et as-tu ressenti une amélioration avec le temps?

Un naturopathe? Cela t'a aidé? J'essaie de faire en sorte que ma routine beauté soit plus "clean" (application d'aloé vera et de qlq gouttes d'HV de jojoba + HE tea tree si gros boutons)
depuis l'arrêt.

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça surtout que j'ai commencé la pilule bien après le traitement contre l'acné! GRR!

Merci de ta réponse rapide en tout cas!
0