Opération de varice

Résolu/Fermé
Lyly - 27 janv. 2018 à 22:18
 Michelle - 29 nov. 2019 à 11:52
Bonjour, je vait me faire opérer début mars pour unev arice j aimerais savoi si cela fait mal et combien de temps dure l opération c'est quoi operation ambulatoire
A voir également:

2 réponses

Bonjour
2019 et toujours le progrès dans cette intervention des varices. ("J aurais dû le faire tellement plus tôt !! ????)

- 1. Consultation auprès de mon médecin généraliste (et pas de mes copines ou du net) qui prescrit :
- 2. Doppler (échographie non douloureuse faite par un Angiologue) qui révèle une veine saphène interne très dilatée et des varices visibles.
- 3. Consultation Chirurgien qui prescrit : opération au laser (valable pour la saphène et selon son état) méthode douce et indolore qui "brule" la veine, elle même éliminée en qq mois par mon organisme.) - Intervention en
"Ambulatoire" (rentrée à 8h. -Sans bagage- Sortie, en marchant, à 11h30. on ne doit pas conduire à la sortie !).

Comment ça se passe ?
- avant intervention, "tatouage", sous échographie indolore : marquage au feutre du parcours de la veine à traiter.
- le jour de l intervention : à jeun OBLIGÉ depuis minuit. Seuls les médicaments dûment déclarés sont à prendre.
- opération : 1/2h à 1h au "bloc", sous anesthesie locale - Indolore - (série de petites piqûres le long de la veine à neutraliser). Un peu d oxygène des Pyrénées dans les narines pour vous mettre à l'aise et toute l'équipe médicale autour de vous pour vous rassurer (et très pros !).
.......voilà ! Ah bon ? Dejà fini ?

Retour en lit de réveil. 5 petites incisions minuscules et un bon badigeon rouge de la peau restent et c est tout. On vous mettra votre bande de contention (prescrite avec les bas) Petit déjeuner agréable (on est a jeun !). Quelques pas dans le couloir pour tester le rétablissement des fonctions et retour à votre vestiaire...à pied ! (Le fauteuil c'est à l aller).
-A la sortie votre accompagnant sera surpris de vous voir arriver sans boiter et serein(e).
Le tout a duré 2h. Ah bon ?

- Pratiquez les consignes du chirurgien : Gardez le bas de contention la journée et la première nuit. Puis le bas le jour seulement pendant 3 jours. Pas de douche avant 2j.
Doliprane et granules d'arnica pour votre confort.
Ensuite MARCHEZ : par 1/4 heure, régulièrement, (2h par jour minimum) pendant 7 j. (ne pas PIETINER, et pas 1 heure d un coup pour s'en débarrasser. (Vous avez un arrêt de travail mais pas pour faire du divan/télé ou 4h de repassage). Ces marches vont se faire installer le circuit sanguin dans une nouvelle veine et éviterons une phlébite, résorberont les hématomes et petites douleurs. ( Paracétamol et d'arnica). Une semaine à donner et votre avenir vous dira merci.
Ah oui...carte vitale à jour, carte d identité, et une complémentaire santé à jour, ça peut aider pour les dépassement d honoraires (300€ pour moi). Chir/anesth...etc)
Rassurés ? Bonne opération.
4
Utilisateur anonyme
28 janv. 2018 à 17:53
Bonjour,

Une intervention en "ambulatoire", veut dire que vous resterez hospitalisée uniquement, pendant quelques heures.
Selon la technique utilisée, vous aurez quelques douleurs et c'est normal.

Le chirurgien que vous avez consulté vous expliquera comment il procédera et vous prescrira un traitement adapté. Respectez bien toutes les consignes qui vous seront données au moment opportun.
En attendant, vous pouvez lire ce document:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2641837-operation-varice-laser-radiofrequence-avis-indications-suites-prix-remboursement/
1