Manger moins de 600kcal par jour

EELA Messages postés 44 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 5 févr. 2018 à 14:43
 guy - 16 mars 2018 à 04:33
Bon/jour/soir à tous, je suis une adolescente de 16 ans, début de la semaine dernière je pesais 53.5kg pour 1m60, donc j’ai eu de la motivation pour perdre ces 3kg même si mon copain et mes proches me disaient que ça ne servait à rien, je voulais juste les perdre.
Je me suis dit qu’en mangeant plus léger le soir, en évitant de grignoter durant la journée et en faisant un peu de sport je pourrais les perdre facilement c’est donc ce que j’ai fait durant 3jours puis vendredi, le matin j’ai voulu prendre un petit déjeuner très léger en me faisant une « salade » avec deux noix, un petit morceau de concombre et du jus de citron que je pressais au dessus, évidemment j’avais faim mais le midi lorsque je passais à la cantine je m’étais prise une clémentine à la place de prendre une crêpe donc j’étais fière de moi, sauf que je n’ai que mangé cette clémentine et rien d’autre de mon plateau, j’étais donc mal le long de la journée mais je ne voulais pas craquer parce que je veux perdre du poids.
Le soir j’ai mangé 4 olives vertes et 2 mini galettes de riz à 8kcal chacune.
J’ai installé une application qui me permet de compter les kcal que contient chaque aliment que je mange, j’ai éliminé tout ce qui était gâteaux, bonbons, chips et je ne mange plus que des fruits et légumes et quelques fois des crevettes.
Même si j’ai faim, je me retiens tout le long de la journée et quand j’arrive à ne pas craquer j’ai l’impression d’avoir le contrôle total sur ma faim, ça fait à peine 4 jours et j’ai déjà pratiquement perdu 2kg, et je ressens un peu moins la faim que les deux premiers jours, je veux donc continuer jusqu’à 46/47kg parce que je veux arriver en dessous des 50kg pour voir ma silhouette se redessiner, je fais un peu de sport à côté aussi, mais ma question est comment puis-je avoir un peu plus d’énergie car je me sens plus faible et je sais que c’est liée à ça, donc avoir de l’énergie sans pour autant augmenter mon apport en calorie est-ce possible? Je bois énormément en ce moment pour essayer de me sentir mieux aussi et je mets parfois du jus de citron dans mon eau.
Et deuxième question lorsque je serais arrivée à 46kg, comment manger sans remonter à 50kg? Car j’aimerais réussir à stabiliser ce poids voir perdre un peu plus si j’y arrive mais je ne veux surtout pas en reprendre. Merci à ceux qui liront ce pavé ^^
A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19625 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10
Modifié le 7 févr. 2018 à 20:47
bonjour
vous devriez prendre conseil auprès d'un professionnel afin d'avoir un régime plus équilibré
il est important de s'alimenter correctement (équilibré) en fonction de votre activité votre corps a des besoins ...ne presque pas se nourrir est a mon humble avis une mauvaise idée
cdt


1
bonjour, 53,5 kg pour 1,60 m le poids est tout à fait normal.

On ne perd par du poids pour rentrer dans un maillot, on prend un maillot d'une taille au dessus.

C'est ainsi que des personnes ayant un poids tout à fait normal, en essayant d'atteindre l'impossible, se retrouvent plus tard en surpoids.

Essayez de conserver votre poids actuel qui est très bien du point de vue médical, en n'exagérant pas avec les aliments sucrés notamment. Mangez équilibré, sans excès, mais raisonnablement, sinon votre petit jeu est une pente dangereuse.
1