Je trouve mes cuisses trop grosses

auau06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 28 juil. 2018 à 01:11
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2018 à 23:17
Bonjour,
Depuis quelques temps je trouve que mes cuisses sont trop grosses par rapport aux filles de mon âge que je croise dans la rue. J’ai 15 ans, je mesure 1m62 et je pèse 48 kg. Pourtant mes cuisses ne se touchent pas, je trouve simplement que ma « racine » (ma « base ») des cuisses est trop grosse. Pouvez-vous me donner quelques conseils pour perdre des cuisses. Et si ça ne dérange pas certaines d’entre vous de me donner vos mensurations et notamment votre tour de « racine » de cuisse ?
Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juil. 2018 à 09:26
Bonjour,

Ta corpulence est normale avec l'indice correspondant à ton âge (merci de l'avoir précisé.)

Tes hanches s'élargissent un peu, tu es une jeune femme.
Ne te compares pas aux autres, les autres jeunes filles que tu observes, n'évoluent pas forcément à ton rythme

Cela ne t'empêche pas de régulièrement faire de la natation et/ou des entraînements de danse classique ou jazz. Succès garanti !
1
auau06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018
30 juil. 2018 à 19:16
Merci de ta réponse rapide ☺️ Pendant 9 ans j’ai toujours pratiqué la danse classique et c’est vrai que je n’etais pas bien grosse a un moment mon poids tournait autour de 25 kg pour 1m50. Mais depuis l’anniversaire de mes 14 ans, j’ai souhaité arrêter la danse car je n’aimais plus ça maintenant je pratique la gymnastique artistique sauf que j’ai l’impre de plus prendre des cuisses (mais pas forcément du muscle) de plus je ne sais pas si c’est normal mais je suis de plus en plus tenté à manger entre les repas je me dis que je ne devrais pas mais il m’arrive de la faire et à chaque fois je m’en veux d’avoir grignoter. Comment arrêter le grignotage ?
0
Bonsoir,

Merci pour ton retour.
Tu as eu beaucoup de mérite en pratiquant la danse classique durant 9 ans. Et surtout tu continues avec le sport artistique. Tu es donc bien motivée.
Tu le seras aussi, pour éviter les grignotages.

Pour arrêter le grignotage, c'est simple. Il te faut manger équilibré et varié, aux trois repas principaux.
Lorsque tu grignotes, c'est ton corps qui cherche à consommer par besoin, par manque.
Surtout que ta croissance n'est pas encore terminée, nourris-toi convenablement (légumes et légumineuses, géréales, fruits, viandes et poissons et ) . Favorise plutôt les aliments complets, c'est meilleur et plus sain.
Prends le temps de bien mastiquer les aliments.

Regarde ici pour te donner des astuces et éviter le grignotage:
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2515991-meilleurs-aliments-coupe-faim/

Ta silhouette de jeune femme, se transforme peu à peu.

Je pense que tes parents sont là pour t'aider dans ta demande. Consulte le médecin traitant ou un médecin du sport qui, en te voyant, te donnera les conseils les mieux adaptés pour que tu puisses mieux vivre cette étape.
0