Béta carotène

luz - 31 déc. 2018 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2019 à 11:29
Bonjour,
Je mange 1 mangue par jour , 1 kaki, souvent des carottes ( en petite quantité). N'y aurait-il pas un peu trop de béta carotène ? Que dois-je supprimer si je ne veux pas avoir également une peau qui vire trop à l'orangé.
Merci beaucoup de votre réponse
ps : question également pour le fructose car je mange beaucoup de fruits. Matin jus d'orange (2) , 1 kiwi, et 1 grenade (en hiver) dans l'après-midi. En revanche, je ne mange pas de sucreries mais beaucoup d'amandes (pour le calcium) et légumes. Je suis très mince donc aucun problème de poids. Mais que dois-je supprimer là aussi.;-)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 janv. 2019 à 20:13
Bonjour,

Si vous aviez trop mangé de carotène, vous auriez déjà remarqué que votre peau au soleil, bronzait d'une couleur plus orangée.
Les fruits jaunes sont riches en lutéine, très appréciable pour notre organisme, surtout lorsqu'elle est naturelle.

Si votre activité est dépensière en exercices physiques, vous avez besoin d'un sucre rapide comme l'est le fructose, mais il conviendrait d'ajouter un sucre lent (féculent-légumineuses) qui vous tiendrait plus longtemps dans la journée, pour ne pas vous épuiser.
Pensez aux proteines pour vos os et muscles (cœur).
0