J’e n’arrive pas à maigrir

Nomie - 27 févr. 2019 à 19:22
sylvaine424 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 6 mars 2019 à 10:11
Bonjour,
J’ai 16 ans et je fais 1m60 pour 68kg, je n’aime pas mon corps et j’e me trouve grosse, j’ai pu essayer toute sorte de régime qui n’ont jamais fonctionné et cela fait maintenant 4-5 ans que j’essaie de perdre du poid sans y parvenir, à chaque début de régime je suis motiver mais quelques jours après je n’arrive plus a m’en tenir car je suis beaucoup trop gourmande (je peux manger en une journée 3-4 yaourt, des paquets de gâteaux entier, des tablettes et chocolats ...) il y a quelques mois je me suis inscrite dans une salle de musculation et j’essaie d’y aller régulièrement mais depuis je n’ai toujours pas maigri car malgré le sport je mange très mal.
Avez vous des conseils, des méthodes ou même des régimes efficaces (en utilisant le moins d’argent possible car j’ai peu de moyen) qui pourraient vraiment m’aider à maigrir ?
Je vous remercie d’avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2019 à 22:03
Bonjour,

Le meilleur moyen qui va t'aider à maigrir s'appelle: la volonté.
La volonté ne coûte que la réelle motivation.
Est-il nécessaire de te conseiller de ne pas acheter ces aliments qui t'attirent alors que ton corps ne le réclame pas ?

Mais alors, tu ne manges pas de légume, pas de fruit, pas de protéine , si tu manges autant de produits aux sucres raffinés ?

Il est difficile de faire un régime seule.
Je te conseille de consulter un(e) nutritionniste-diététicien(e) afin d'avoir les recommandations adaptées à ta situation, ainsi qu'un suivi régulier auprès de ce professionnel de santé.

En même temps, bénéficier d'un soutien moral, un soutien psychologique, en formant une équipe soudée, serait bienvenue pour la réussite de ce travail sur toi-même.
En as-tu parlé à ton médecin traitant ?
Et tes parents, qu'en pensent-ils ?
1
Malheureusement je ne peux pas payer une nutritionniste-diététicienne car je n’ai pas assez d’argent, ensuite si bien sûr je me nourris de légume, de fruit et de protéine mais je mange quand même très gras/sucré/salé à n’importe quelle heure de la journée et je n’arrive pas à m’en empêcher.
Ensuite j’en ai parler parler à mes parents qui me soutienne pour maigrir mais ne m’aide pas vraiment et j’ai aussi mes proches (amies) qui me disent que je n’y arriverais jamais et je veux leur prouver le contraire ce qui devrait me motivé mais malheureusement je suis addict au sucre et je ne peux m’empêcher de manger gras
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2019 à 22:54
Parles-en à ton médecin, c'est impératif.

Le diététicien est remboursé en grande partie, par l'Assurance-Maladie. Le reste le sera par ta complémentaire.
Tu devrais te renseigner pour ta couverture sociale.

Vis-tu seule ?

Tu peux te rendre dans un Centre Médico-Psychologique pour bénéficier d'un soutien psychologique (service public > gratuité des séances) pour parler de ton addiction alimentaire.
Voici le lien des CMP, où tu trouveras les adresses. Prends rendez-vous.
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique (cliquer sur les mots en bleu)

Et dis-toi: Quand on veut, on peut.
Lorsque tu as envie de sucre, tu bois de l'eau et à chaque fois , tu renouvelles cette façon de faire.

A force de manger si mal, tu sais que cela va nuire à ta santé, si ce n'est pas déjà fait.
Respecte ton corps, ne le prends pas pour une poubelle. Et tu te respecteras.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
27 févr. 2019 à 22:34
Bonsoir
Il n'y a pas de secret si tu veux arriver a perdre un peu et te maintenir, comme te le signale imagine7, la volonté.
Ça ne sert a rien de faire quelque régime que ce soit si tu t'empiffres de cochonneries et que tu manges a n'importe quel moment.
C'est gratuit, tu manges sain et a heures régulières.
1
Ça je sais bien qu’il faut que je mange sainement et à de heures régulières mais malheureusement je n’arrive pas à m’empêcher de manger n’importe quoi, donc si vous avez des conseils pour réussir a arrêter de grignoter à n’importe quel moment de la journée j’en serais ravie, car maintes et maintes fois j’ai eu de la volonté et de la motivation, je veux réellement perdre du poid mais ma volonté et ma motivation ne dure seulement quelques jours voir quelques semaines car je ressens un manque et je me replonge dans la mauvaise nourriture
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177 > Noemie
Modifié le 27 févr. 2019 à 23:13
Les conseils se donnent, la volonté non.
C'est a toi de savoir ce qui est bon pour toi, te motiver et avoir la volonté nécessaire pour atteindre ton objectif.
La motivation sera ta balance et ta détermination.
Bon courage



0
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024
2 mars 2019 à 14:08
Bonjour Noémie,

Je partage quelques conseils avec toi car j'ai récemment réussi à perdre un peu de poids (ce qui est historique pour moi car j'ai aussi testé plusieurs régimes sans succès et que je stagne depuis des années au même poids...).

Cette perte de poids a eu lieu suite à un changement de ma façon de m'alimenter pour principalement réduire des problèmes intestinaux chroniques. En bonus, j'ai perdu 1 kg en 1 semaine et demie.

Il est évident que voir le chiffre descendre sur la balance aide à maintenir la volonté.
Je pense surtout que l'idée et l'objectif qu'on doit avoir, c'est surtout de "manger mieux" plutôt que de "perdre du poids". Car avec ce dernier objectif, l'attente d'un résultat immédiat est trop forte et on se démotive/abandonne plus facilement si les résultats ne sont pas au rendez-vous...

La règle n°1 je pense est de tout, absolument tout cuisiner maison !! Aussi bien entrée que plat que dessert. Utiliser des produits "bruts" et frais, non préparés industriellement.
Ce qui est "nocif" pour la santé et "fait grossir", ce ne sont pas les aliments eux-mêmes, mais tout ce qui y est rajouté : les fameux sirop de glucose-fructose, les édulcorants, les huiles de palme, karité, ilipé, coprah et autres trucs chelous, les exhausteurs de goût, les colorants, épaissisants etc ..

Si tu supprimes tout ça, ça ira déjà beaucoup mieux !!
Pas besoin de se casser la tête, tu peux faire des recettes très simples !
Au lieu de prendre un cake industriel pour le goûter, tu peux faire ton gâteau maison. Je fais régulièrement un gâteau au yaourt maison que j'agrémente éventuellement de fruits ou de chocolat fondu. Mon gâteau contient : yaourt nature, farine, oeufs, sucre (limité) et beurre. Va voir en magasin si tu trouves cette liste d'ingrédients au dos d'un paquet .. que nenni ! Que des ingrédients trafiqués ou n'ayant rien à faire là ! "Beurre déshydraté, oeufs en poudre" .... Huuum miam le bon gâteau industriel !!

On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Donc tout faire maison et surtout, surtout manger des produits que l'on connait, que l'on aime et que l'on sait cuisiner !

Le problème des bouquins de régimes c'est qu'il n'y a jamais de recettes "standard", que des recettes avec des produits chers ou inconnus au bataillon de notre palais de novice.
Pour ma part je suis très difficile .. Mon alimentation se compose principalement de : viande de poulet et porc, carotte courgette tomate champignon aubergine endives celeri pour les légumes, pommes bananes kiwi orange pomelos fruits rouges pour les fruits, crevette et sardines pour le poisson, yaourt fromage lait sans lactose, gâteau et desserts chocolatés fait maison.

Donc voilà, c'est un peu souvent la même chose ... mais au moins je ne me dégoûte pas à manger des aliments que je n'aime pas et je ne me frustre pas à me priver ! C'est la réussite pour tenir !

Donc en résumé : cuisine maison à 100% avec des produits frais (Pour les légumes, la base c'est la poêlée. Pas compliqué du tout, des légumes qu'on coupe en cubes ou lanières et qu'on fait revenir avec un peu d'huile d'olive, des herbes et hop c'est prêt !)
Faire ses dessert et gâteau soi-même pour avoir de "vrais" ingrédients à l'intérieur et contrôler l'apport en sucre (exemple, dans ma recette de gâteau il faut normalement mettre 2 pots de sucre, je ne mets que 2 cuillères à soupe). Pour une collation ou une fringale : un fruit coupé en morceau avec un peu de fromage blanc allégé et une pincée de cannelle c'est un vrai régal !

Et surtout accepter le fait que la perte de poids se fera dans le temps et pas du jour au lendemain !
Se peser une première fois et attendre 15 jours pour la deuxième pesée, ne pas être obsédée et se peser tous les jours !

Prendre du plaisir à cuisiner, on peut faire des choses très simples ! Oui parfois c'est fatiguant car on a pas envie de cuisiner maison en rentrant du taf, en plus y'a la vaisselle et tout ...

Mais la question est simple : Est-ce que je prépare moi-même mon repas avec de vrais ingrédients ou est-ce que je prends un truc tout fait bourré de lipides et glucides, qui contient des additifs et que ne ressemble plus vraiment au produit d'origine ?

Attention aux conserves de légumes aussi : ne prendre que celles qui contiennent le légume + de l'eau et du sel. Certaines contiennent de l'amidon de maïs ... entre autre ...

Bon courage :)
0
Merci beaucoup pour t’es conseil et je compte bien les appliquer en espérant que cela puisse vraiment m’aider et me sentir mieux dans ma peau.
Merci aussi pour ta recette je suis presser de pouvoir la réaliser et d’en pouvoir la déguster
0
PepiteMiel Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
4 mars 2019 à 15:30
Bonjour à toutes,

C'est exactement ça !

Moi aussi, il s' agissait de réduire des troubles intestinaux et en ne consommant que des produits bruts ou préparés maison, on peut se faire plaisir autant qu'on veut et c'est beaucoup moins nocif que toutes ces cochonneries industrielles.

En plus, on fait rarement marche arrière une fois qu'on a trouvé sa routine (comme vous le disiez, avoir des recettes de base avec des aliments qui peuvent être remplacés afin de pouvoir changer en fonction des saisons et des envies du moment, c'est le secret de la longévité de ce mode alimentaire).

Cela dit, les premières semaines, il a fallu se "sevrer" des goûts puissants et fades à la fois des préparations industrielles, apprendre à cuisiner seule, se confronter à l'entourage septique... mais j'ai redécouvert la subtilité et une immense palettes de saveurs, c'est carrément meilleur et bien moins contraignant au quotidien que ce que "l'on" peut nous faire croire...

Un petit truc qui m'a beaucoup aidé aussi c'est que le premier aliment consommé de la journée soit "vivant" (ni cuit, ni pasteurisé, ni sucres artificiels...). Exemple : un fruit ou une cuillère d'huile végétale non raffinée ou de miel (choisi avec soin, pas subi de traitement pour qu'il conserve ses propriétés) 30 min avant le premier repas.

Et aussi consommer des infusions de plantes quand une fringale s'annonce, ça calme et rempli le ventre jusqu'au prochain repas. Si vraiment on craque sur du sucré, les fruits secs c'est sympa aussi.

Enfin voilà juste pour dire que ça vaut vraiment le coup de faire ce changement. Les résultats sur la santé et la forme générale sont très très rapides 2 à 4 semaines (respiration, peau, cheveux, digestion, mobilité, et même un peu le moral), après la perte de poids ça vient tout seul au moment où on y pense quasiment plus constamment.

Noémie, c'est très courageux de vouloir se prendre en main alors ne lâchez rien même si vos proches sont sceptiques ou moqueurs, faites les choses pour vous même et rien que pour vous ! La fierté que vous en tirerez sera un atout de taille dans votre parcours. Je vous souhaite de tout coeur d'atteindre vos objectifs.
0
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024
4 mars 2019 à 18:43
Bonjour PepiteMiel,

Oui comme vous le dites, il s'agit de trouver sa routine. Pour moi c'est surtout la routine d'achat.
Je scrute plus attentivement les étiquettes maintenant !
Pour ma part j'ai pas eu trop de mal à réduire le sucre. Pendant des mois, j'en ai consommé à l'excès ... Le nombre de paquets de Palmito que je me suis enfilés... J'ai fini par constater que j'avais certainement une candidose intestinale en plus des mes troubles déjà présents ...
J'ai fini par avoir un déclic ! C'est devenu ma routine maintenant. A chaque sortie courses, si je vois "sirop de glucose-fructose" je repose direct !! Pas envie de continuer à nourrir ma candidose gratos !! ça se nourrit de sucre, d'où la consommation à l'excès. Après forcément j'ai pas renoncé au sucre à 100%, reste un morceau dans le thé café etc... et j'ai envie de dire on ne peut pas complètement l'éviter !! Il est partout !!

J'avais conscience avec tous les reportages en ce moment qu'on mangeait des choses mauvaises pour la santé et c'est ce qui m'avait convaincue de cuisiner maison au maximum pour justement éviter tout ça.
Tiens l'autre jour, je voulais prendre une boîte de petits-pois. Avant je faisais jamais attention et puis le visuel des légumes sur la boîte ça inspire confiance ! Mais comme auparavant sur une boite de lentilles j'avais vu amidon de maïs, j'ai regardé plus attentivement l'étiquette. Que vois-je ? Du sucre !!
J'ai passé 20 min dans le rayon à retourner toutes les boîtes de petits-pois/carottes. Toutes les marques, y compris grandes marques, partout "sucre" "sucre" "sucre" ... J'ai fini par trouver une boîte Bio de marque magasin avec juste les légumes, eau et sel de mer. Pfiou !!!

C'est un réflexe à prendre de mieux regarder de quoi on se nourrit. Maintenant pour moi, une liste qui dépasse 10 ingrédients, je lis même pas, je repose en rayon direct !! Vrais produits ou sinon rien !!

Je me sens un peu mieux au niveau de mes douleurs intestinales, je suis légèrement moins fatiguée et j'ai un peu plus d'énergie aussi. Cela me donne envie de continuer et de ne pas craquer, d'ailleurs je ne ressens même pas de manque par rapport à ma "malbouffe" d'avant. Si parfois j'ai envie d'un truc tout préparé je me dis " regarde tout ce qu'il y a là dedans (additifs et cie), t'as vraiment envie de manger tous ces trucs nocifs ?", ça me coupe l'envie direct !

Pour les fruits sec, je commence à m'y mettre, j'en ai grignoté l'autre jour chez une amie et ça passe bien finalement. Je prends un mélange noisette, amande, noix de cajou, raisin sans sel ajouté.
En plus c'est pratique, on peut en emmener au boulot pour les fringales justement !

Et puis cuisiner soi-même, ça donne aussi envie de créer, d'inventer des plats et puis on est content quand on s'est fait une belle assiette !! C'est un peu une récompense au final. D'avoir fait un truc bon et sain toute seule comme une grande :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Essaye la chrononutrition et tu maigriras
0
sylvaine424 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
6 mars 2019 à 10:11
Tu sais Nomi, il ne faut trop se prendre la tête du point vue de ce sujet. Laisse toi le temps avec un peu de volonté ça le fera.
0