Sensation de tremblements dans les jambes

Fermé
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 août 2019 à 08:53
 Utilisateur anonyme - 20 août 2019 à 20:01
Bonjour,

Depuis quelques temps soit environ tous les 2-3 jours et pendant 20 à 40 min, j'ai une sensation de tremblements dans les jambes.

Malheureusement ce symptôme est improuvable car lorsque cela arrive et que je touche mes cuisses ou mes jambes, je ne perçois aucun tremblement au niveau de la chair ou des muscles. Visuellement également je ne vois rien contrairement à une crampe par exemple où l'on voit le muscle tressauter.

C'est une sensation à l'intérieur de la jambe, comme un fort tremblement de faible amplitude mais qui me donne l'impression que je vais perdre l'équilibre ou tomber (ce qui ne s'est jamais produit pour le moment).
Cela arrive uniquement en position debout, que je sois ou non entrain de faire quelque chose.

C'est fort désagréable lorsque cela m'arrive au travail car l'impression de pouvoir perdre l'équilibre à tout moment me ralentit. Idem comme je suis amenée fréquemment à monter sur des marche-pieds ou escabeaux, cela me rend moins confiante.

A quoi cela pourrait-il être dû ? Est-ce un manque d'une quelconque vitamine ?
Y'aurait-il des compléments alimentaires spécifiques à prendre ?
Je précise que le soir notamment, j'ai plutôt une tension basse (je la mesure parfois quand je me sens pas très bien).
La journée je peux être aux environs de 11/7 et 80 bpm et le soir cela varie plutôt de 10/6 à 10/5 avec 50 à 55 bpm.
Je ne sais pas s'il y a un lien.

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 09:45
Bonjour,


Tu en as parlé à un médecin proche de chez toi ?
Déjà, ta TA n'est pas suffisante pour être en forme et pour l'emploi que tu exerces.

Poste ta question dans l'autre forum Santé, plus approprié à ta demande
ici:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/


A bien vite pour de meilleures nouvelles...
0
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
20 août 2019 à 11:01
Non je ne suis pas encore aller voir le médecin car comme ce n'est pas perceptible au toucher ni au visuel, ça sera sans doute "fictif" pour le médecin..
De plus impossible de prévoir quand cette sensation va arriver.

Je viens de poster dans le forum du lien, merci !
0
Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 20:01
Ce n'est qu'un avis, mais il serait tout de même prudent d'évoquer ce que tu as ressenti et qui risque à nouveau de recommencer, surtout avec tes baisses de tension artérielle.
Tu risques de perdre l'équilibre et de chuter. Demande à ton médecin de quels types sont tes tremblements et quelles peuvent en être les causes.

Il y aura certainement une solution.
0