Implant, inquiète, grossesse ?

Fermé
Auraure - 4 oct. 2019 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2019 à 09:33
Bonjour à toutes et à tous
Alors voilà malgré de nombreuses heures de recherche et de réflexion, je ne trouve de réponse nulle part concernant ma situation je me tourne donc vers vous
J'ai 17 ans et demi et il y a presque 1 an de là je suis tombée enceinte sous pilule
Ne voulant pas gâcher la potentielle vie de cet enfant j'ai décidée après mûre réflexion de me faire avorter
Le jour de mon IVG on m'a posé un implant alors que j'étais encore sous anesthésie générale
Mes règles n'ont pas cessé pendant 4/5 mois puis sont redevenues très régulières.
Durant ces 4/5 mois d'ailleurs je voulais lenlever mais mon médecin m'a dit "tu dois voir si ça s'arrange il te faut au moins 6 mois d'adaptation" elle avait raison la bougre
Mes règles ont reprit et j'ai un cycle habituel (soyons honnêtes j'ai jamais su calculer le cycle mais sur mon calendrier elles sont régulières)
Exemple vrai :
Dernières règles du 1 au 8 septembre comme d'habitude elles sont venues à temps (applaudissement) je les attendais donc pour le 23 (car sa faisait le schéma habituel sur mon calendrier)
Mais ma foi... 24... 25... 26.. 27.. jusqu'à aujourd'hui je les attend
Puis entre temps je me rend compte que je m'endors partout tout le temps (cette nuit j'ai dormie 10h et je somnole en écrivant ce post ahah )
Je suis maigre de nature je mange comme un moineau comme aiment me dire mes proches et là je ne fais QUE manger
Je n'ai aucune douleur pelvienne mais mes seins sont étrangement sensibles et me "gênent" j'ai une petite poitrine et pendant mes règles JAMAIS j'ai eue mal à la poitrine moi c'est l'utérus uniquement, et là c'est l'inverse 0-0...
En fait je vais être honnête avec vous ça me fait pas mal peur
Normalement si elles avaient eues 1 semaine de retard MÊME juste 1 petite semaine
Elles seraient déjà là et actuellement mon uterus est pépère et seuls mes seins me font de faux espoirs menstruels ...
Bon je conclus car je m'endors bien là,
Quel est votre avis sur la situation ?
Ah oui et vous vous doutez bien que si je m'inquiète c'est que j'ai une sexualité active non protégée car on me citais les prouesses de l'implant mais après mes recherches je me rend compte que c'est pas si fou que ça et personne n'en parle de ce petit bâtonnet
À croire que je suis seule...

Je n'y pense pas plus que sa c'est juste que jaurais aimée qu'elles soient ici comme prévu...
Aidez moi s'il vous plaît

Merci ^^

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 oct. 2019 à 14:44
Bonjour

C’est pas normal d’avoir des règles sous implant. Il supprime l’ovulation. Pas d’ovulation = pas de règles.

A la rigueur tu pourrais avoir des effets secondaires sous forme de saignements, de temps en temps, mais pas ça.

Si tu as des règles ça veut dire que tu ovules... et donc que l’implant te protège pas.

Tu es tombée enceinte sous pilule correctement prise ? Jamais d’oubli ou autres échecs de prise (vomissements, diarrhées sévères ou prise d’autres médicaments) ?

;)
2
Bonjour
Je te remercie de ta réponse
Alors euh comment ça "c'est pas normal d'avoir ses règles?" Comment reconnais-t-on les saignements d'implant des saignements de règles ?
Car quand je dis règles c'est que j'en ai tous les mois la même apparence qu'avant mes contraceptifs et c'est exactement pareil que mes anciennes règles
Ensuite effectivement j'avais eue des vomissements ce qui a provoquéune grossesse mais personne ne m'avais jamais prévenu...
0
Utilisateur anonyme > Auraure
4 oct. 2019 à 21:41
Oui bon c’est écrit dans la notice... la notice c’est ta responsabilité de la lire avant de commencer tout médicament....

Le dernier rapport date de quand ?
0
Auraure > Utilisateur anonyme
5 oct. 2019 à 02:13
Le dernier... Euh bha on le fait tous les jours à peu près donc... Aujourd'hui
0
Utilisateur anonyme > Auraure
5 oct. 2019 à 09:33
Tu vas faire une prise de sang lundi

Si négatif tu attends 10 jours, et tu en refais une 2e

Et préservatif en attendant.
0