Sinusite sphénoïdale, qui a vécu ça ?

Fermé
Maryline - 19 avril 2008 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2021 à 16:02
J'ai appris que j'avais une sinusite sphénoïdale; mon ORL me parle d'opérer car c'est assez dangereux, je suis à nouveau sous antibio car ça ne passe pas; d'où ça vient? faut il opérer? quelles sont les conséquences? Merci de me répondre si quelqu'un a déjà vécu cela.
A voir également:

34 réponses

Bonjour à tous, j'ai été opéré du sinus maxillaire gauche et depuis l'opération, quand je me mouche, c'est vert donc infecté. Que dois-je faire, je me suis faite opérer en septembre 2008, je n'en peux plus. Merci
0
Je pense que tu as bien fait un scanner avant... Si c'est le cas, je ne peux que te conseiller de suivre un traitement d'antibiotiques très costauds... Soit à l'hôpital ou si une infirmière peut venir te piquer chez toi... Je te conseille d'essayer ça avant l'opération... Maintenant consulte au moins 2 ORL avant d'arrêter ta décision. Moi j'ai ce truc horrible depuis 2 ans maintenant et je me demande si on s'en sort un jour... Et ces écoulements qui ne s'arrêtent jamais dans le fond de la gorge... C'est fatiguant. Courage.
0
Je suis comme toi : j'ai une sinusite sphénoidale et un petit polype dans les sinus vu au scanner. Si tu t'es fait opérer comment vas-tu? Je t'embrasse. Jo
0
J'ai été opérée des sinus c'est très handicapant cela fait 2 ans mais je n'ai plus mal à la tête.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous. Moi j'ai 15 ans. Il y a quelques mois j'avais très très mal à la tête, et cela tous les jours. Je suis donc allée aux urgences, ils ont découvert une sinusite sphénoïdale après un scanner, et ils m'ont hospitalisé 3 jours. Après ça, je n'ai plus eu mal à la tête. Il y a environ 1 mois, j'ai eu une visite chez l'ORL, il m'a fait un examen avec un tuyau dans le nez c'est affreux ! Suite à ça, il m'a dit qu'en fait j'ai un polype dans le sinus sphénoïdal. Après avoir discuter avec ses collègues, ils ont décider de m'opérer. Cette opération est prévu pour le 22 juin. Et vu vos commentaires, j'ai assez peur ! L'ORL m'a pourtant dit qu'il y aurait zéro douleurs, mais que la mèche dans la narine gauche serait \"désagréable\". Je ne suis pas du tout rassurée. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ? Merci à vous.
0
bonjour,et autre sinusite maxilaire chronique frontale chronique puis sphénoidale chrnique depuis peu le sphénoide blindé de polypes opérée9 fois en 30ans mais il faut savoir que ça ne fait qu'évoluer.alors il ns faut du courage pour supporter SES DOULEURS EPUISANTES DE SOUFFRANCES CONTINUES LORSQUE C4EST CHRONIQUE AINSI QUE ANTIBIO DA LE BIDE MAIS LA VIE EST BELLE ON LE DITTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!
0
Sassoux111 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 22:07
Bonjour,

Je vais me faire opérer d'une sinusite sphénoidale le 24 juin et j'ai très peur car je ne sais pas qu'elles sont les douleurs qui s'en suit après.

En plus, celà fait 2 semaines que je n'ai plus de vertiges toutefois j'ai toujours très mal à la tête, je me suis demandée si une sinusite pouvait disparaitre comme ça.

Donner moi des avis s'il y a des personnes qui se son déjà fait opérer svp

Merci
0
bonjour
pour la première fois de ma vie je fais une sinusite sphenoidale ,ça fait super mal!!!
mais après atb et cortisone et anti inflammatoires c'est un peu passé mais toujours un fond de mal de tete ,et puis finalement j'ai fait un mois après la première une nouvelle sinusite sphenoidale
est ce que vous sauriez en combien de temps cela doit passer normalement ?Car j'ai peur de rester avec cette douleur chronique ...
merci d'avance
0
Minette2014 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
9 déc. 2014 à 19:08
Bonjour Maryline,

J'ai beaucoup souffert pendant toute mon enfance de sinusites chroniques , j'étais malade 6 mois sur 12 tous les ans. Avec ça, je faisais aussi beaucoup de bronchites avec présence de fortes fièvres, de rhinopharyngites, de rhinites purulentes...Comme je ne guérissais pas, j'ai dû aller à l'hôpital très fréquemment pour y subir des traitements toujours très douloureux et qui me fatiguaient encore plus ...J'ai fait des tests d'allergie, mais sans résultats.
J'ai peut-être une intolérance alimentaire, en plus du froid que je supporte toujours très mal.
Je n'ai jamais été opérée ; mais maintenant que tout ma croissance est terminée, je vais beaucoup mieux , bien que je reste toujours très fragile...et mon anorexie qui n'arrange pas grand chose ...
Je prenais aussi beaucoup de médicaments chimiques , des antibiotiques, des antiinflammatoires,ou encore à base de cortisone etc...J'ai eu un ras-le-bol-complet avec ma crise de croissance !
Je te conseillerais plutôt l'homéopathie, qui respecte l'organisme en le renforçant intelligemment de l'intérieur
0
Bonjour, je me permet de répondre à votre message. Je fais le parallèle avec un sois disant allergie alimentaire et votre anorexie.
Une copine de lycée a vécu une situation similaire. Elle était finalement allergique au gluten, si toutefois cela peut vous aider.
Bonne journée
0
Je suis opéré sinus sphénoïdal avec un aspergilus ?
0
mendoline Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 08:35
Moi aussi le 04 Mai mais aujourd'hui j'ai déjà une récidive de l'aspergillus, et l'orl veut me réopérer, je suis désemparée! Est ce que vous allez mieux? Vous a t'on dit de quoi ça venait ? J'aimerais qu'on puisse échanger sur le sujet, merci d'avance.
0
Bonjour,
J'ai eu une sinusite sphénoïdale pour la première fois en 2013, après 3 cures d'antibiotiques elle est passée puis 1 an et demi après c'est revenu, j'ai refait deux cures d'antibiotiques ainsi que de cortisone mais ça ne passait pas. Mon sinus était en fait bouché par l'os. On m'a donc opérée en urgence, pour dégager le sinus il n'y avait pas d'autres solutions d'autant plus que les antibiotiques favorisent l'apparition de champignons et cela rend le cas encore plus délicat. Cependant après l'opération des maux de tête ont persistés pendant longtemps. 7 mois après je me retrouve avec la même chose sans champignon cette fois mais on m'a réopérée en urgence, car denouveau, l'os obstruait mon sinus. Une fois de plus, les douleurs persistent mais c'est soit disant normal, avez vous des remèdes contre les maux de tête ? Je tente de trouver des alternatives aux analgésiques ...
Il est important de savoir que parfois l'opération est inévitable et si elle peut éviter les prises à répétitions d'antibiotiques qui ne sont pas forcément bon pour l'organisme alors mieux vaut se faire opérer et être soulagé pendant un moment. La zone est très complexe et on ne peut pas prévoir si cela va revenir ou non donc personellement je conseille l'opération, (mais pas par n'importe qui... Il y a quand même le nerf optique et l'hypophyse à coté) car elle pourra toujours soulager à long terme même si les conséquences immédiates de l'opération sont pénibles elles finissent par disparaître.
Bon courage!
0
annemiek4 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 1
9 oct. 2015 à 10:30
Ce qui peut vous soulager c'est Capsinol, un spray nasal 100% naturel contre la rhinite et la sinusite (chronique). La substance la plus importante est le piment de cayenne. Des recherches scientifiques ont montré que le piment rend les muqueuses immunes aux virus qui causent des rhumes, rhinites et sinusites. Surtout pour les personnes présentant des symptômes nasaux chronique sans cause apparente, la capsaïcine a souvent un effet positif durable
Capsinol a été développé aux Pays-Bas en 2009. Ce n'est pas un médicament mais un remède, et est souvent prescrit en tant que tel par des médecins ORL aux Pays-Bas. En plus, c'est 100% naturel et il n'y a pas d'effets secondaires négatifs sur l'odorat ou la muqueuse nasale. On peut le commander par le siteweb capsinol.com.
1
juliettalyon69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018
2 févr. 2016 à 11:58
Du jour au lendemain je me suis retrouvée avec de forts vertiges et des maux de tête inexpliqués, au début on me disait que j'avais rien puis avec un IRM on m'a trouvé cette sinusite sphénoidale.

Au début j'ai cru qu'au bout de 15 jours d'antibiotiques je serais guérie, j'étais tellement loin du compte. 8 mois plus tard à coup d'antibiotiques, de scanners et de cortisone à fond les ballons, je n'étais toujours pas guérie, 2 jours de mieux puis 5 jours de mal s'alternaient indéfiniment au point que je n'arrivais plus à faire les 10min de marche pour rentrer chez moi.
Ecoulement fond de gorge, vertiges, conjonctivite, nez bouché, maux de tête horribles j'en pouvais plus et mon ORL a bien voulu m'opérer.

Je ne pensais pas que le réveil allait être si dur, la 1ère opération a duré 1h il a cassé de l'os et ouvert le sinus sphénoïdal droit.
La douleur est vraiment forte au réveil j'étais très mal..

Mais voilà 2 semaines plus tard mes symptômes étaient toujours les mêmes ! Alors je suis retournée voir l'ORL et l'orifice ouvert s'était rebouché ! Donc repartie sur le billard pour une très courte opération de 15min il m'a réouvert posé des plaques de drainage, j'ai douillé 3 semaines chez moi avec ces plaques et ce qui coulait de mon nez était juste.. inimaginable.
Au retrait des plaques, la maladie était guérie et depuis je fais contrôler régulièrement la maladie ne revient pas.
Je souffre toujours de vertiges que je soigne grâce à un kiné vestibulaire, je n'en suis pas tout à fait sortie je continue à faire des rhumes et j'ai tout le temps la gorge qui coule. Mais tous les examens montre un sinus guéri.. j'ai très peur que ça revienne alors en attendant je fais la prévention au maximum : lavage de nez 2x par jour à l'eau de mer, mouchage quotidien pour dégager la pollution, cure de granions de bismuth, inhalation de chlorophylle.
Cela fait 1 an et demi que j'ai été opérée et on peut dire que la fut un succès. Je suis très stressée que cette maladie complexe revienne, je croise les doigts.

L'opération n'est pas forcément vouée donc à l'échec !
0
Bonjour,

J'ai été opéré 2 fois en 2015 d'une aspergillose du sinus sphénoidal, le 2ème le 9 novembre et aujourd'hui j'ai toujours des douleurs vertiges etc. J'ai été opéré à Lyon.
Ou avez vous été opéré et au bout de combien de temps avez vous été complètement guéri après votre 2ème opération. Avez vous eu des analyses ou vous a t'on dit de quoi ça venait ? Je suis complètement désespéré et j'aimerai bien échanger avec vous sur le sujet.
0
juliettalyon69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018
21 mars 2016 à 13:26
Bonjour,
J'ai été opérée une fois après 8 mois d'antibiotiques, puis une seconde fois trois semaines plus tard pour poser des plaques de drainage.
Après la deuxième opération j'ai eu des plaques pendant 15 jours, ce qui a été douloureux mais a permis d'aérer le truc et donc d'écouler massivement le "pus" (pardon) pendant 15 jours, puis j'ai eu rdv au cabinet orl il m'a coupé les fils et enlevé les plaques (j'ai failli m'évanouir devant la taille du truc) , re traitement antibio de sécurité puis 15 jours plus tard j'allais mieux niveau maux de tête écoulement de gorge, les vertiges c'est plus compliqué car l'opération a des conséquences dessus.

Ensuite j'ai fait un scanner à J+15 puis plusieurs scanners de contrôle où il n'y avait plus rien, on voyait l'aération faite par le docteur sur le scanner.

Cette épreuve a été épouvantable, énormément de doute et d'incompréhension de la part de tout le monde j'ai mené un combat pendant 8 mois à moitié en dépression, j'ai vu 8 ORL donc certains ont osé me dire "mettez des gouttes".

J'ai été opérée à Paris, je vis maintenant à Lyon, il se peut que la pollution a joué en ma défaveur car j'ai une muqueuse de mauvaise qualité mais cela n'a pas été prouvé. On a jamais su quelle bactérie a causé cela, mais ce n'était pas une mycose en tout cas.

je suis disponible pour en discuter n'hésitez pas à m'envoyer un message. Bon courage à vous, il est possible de guérir gardez espoir malgré l'incompréhension des médecins et de l'entourage.
0
elooyou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 > juliettalyon69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018
17 oct. 2017 à 10:26
Bonjour Juliette
On m'a aussi découvert une sinusite sphénoidale... je suis complétement paniquée. On me parle de méningite abcès etc si ça s'infecte... là on tente les antibios sinon ils veulent m opérer mais je suis contre je suis complétement paniquée à l'idée de l'opération...
0
Lilkuss > elooyou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
18 nov. 2017 à 03:19
Bonjour,

Je viens de le faire opéré d une meatotomie du lea moyen...il y a 2 semaines... et toujours du pus à l interieur... c est une sinusite d origine maxiliaire (plancher cassé avec l extraction d une dent)... connaissez vous un bon professeur sur Paris?
0
Lilkuss > Lilkuss
18 nov. 2017 à 03:21
Et surtout si des gens on déjà guéri d une sinusite maxiliaire qui a infecté les autres sinus (purulente) pouvez temoigner, n hesiter pas... (comment, quel orl ou hopital... merci
0
je vous conseille de faires les piqûres des abeilles, sont treeeeees efficaces pour la migraine et pour la sinusite et bcp d autres maladies
0
Où avoir une poire pour bébé?
-1