Sinusite sphénoïdale, qui a vécu ça ?

- - Dernière réponse :  Manu - 2 mars 2019 à 09:04
J'ai appris que j'avais une sinusite sphénoïdale; mon ORL me parle d'opérer car c'est assez dangereux, je suis à nouveau sous antibio car ça ne passe pas; d'où ça vient? faut il opérer? quelles sont les conséquences? Merci de me répondre si quelqu'un a déjà vécu cela.
Afficher la suite 

14/34 réponses

0
Merci
Bonjour Maryline, Depuis le mois de février 2010, je souffre de maux de tête. L'orl m'a décelé une sinusite sphénoidale, les antibiothiques n'ont pas fonctionné et je dois me faire opérer le 14 juin. Je suis très anxieuse et stressée. Mais on me dit que c'est une opération bénigne. Bon courage
Commenter la réponse de nathalie
0
Merci
Je suis comme toi : j'ai une sinusite sphénoidale et un petit polype dans les sinus vu au scanner. Si tu t'es fait opérer comment vas-tu? Je t'embrasse. Jo
Commenter la réponse de jo
0
Merci
Bonsoir, j'ai depuis maintenant 1 mois un mal de tête qui ne s'enlève pas, je suis allée chez le médecin qui m'a envoyer faire un scanner, sur la feuille du scanner y'avait marquer ça : Atteinte des sinus frontaux et sphénoïdaux et atteinte également de sinusite maxillaire à prédominance droite avec une atteinte des cellules ethmoidale. On m'a donné un traitement antibiotique etc, ça n'a pas marché, j'ai rendez vous chez l'ORL le 7 février, je ne sais pas ce qu'il va me dire mais moi j'en ai marre des antibiotique et j'ai toujours mal à la tête ! Vous pensez qu'il va me dire quoi l'ORL ? d'opérer ?
> laura2015 -
Bonjour laura as tu pris l'avion malgré ta sinusite? Si oui comment cela s'est il passé ?
> laura2015 -
Je suis exactement dans le même cas que toi. Comment tu t'en est sortie ?
J'ai eu cette sinusite sphénoïdale, après avoir été nager et fait de l'apnée dans la piscine de mes voisins. Douleurs atroces pendant plus de 6 mois.J'ai été opéré d'une sinusite sphénoïdale à la suite d'un traitement très lourd d’antibiotique. Et je ne regrette pas, même si cela a été un peu douloureux, mais à côté la chirurgie a été de la "rigolade". Petite récidive, mais l'ORL lors de la consultation m'a aspiré le résidu dans le sinus sans endormir et aucune douleur, et surtout plus de symptôme. Cela fait 10 ans.
> billie56 -
Bonjour,
Quelles ont été vos symptômes?
En une seule baignade, vous avez attrapé cette sinusite?

Merci pour vos réponses
Finalement chacun réagi différemment ,c évident qu'il y 'a des facteurs exogènes  qui aggravent les crises. mais  vous gérer comment  les douleurs ?    
Commenter la réponse de Takotak
0
Merci
J'ai été opérée des sinus c'est très handicapant cela fait 2 ans mais je n'ai plus mal à la tête.
Commenter la réponse de ROSY
0
Merci
Bonjour à tous. Moi j'ai 15 ans. Il y a quelques mois j'avais très très mal à la tête, et cela tous les jours. Je suis donc allée aux urgences, ils ont découvert une sinusite sphénoïdale après un scanner, et ils m'ont hospitalisé 3 jours. Après ça, je n'ai plus eu mal à la tête. Il y a environ 1 mois, j'ai eu une visite chez l'ORL, il m'a fait un examen avec un tuyau dans le nez c'est affreux ! Suite à ça, il m'a dit qu'en fait j'ai un polype dans le sinus sphénoïdal. Après avoir discuter avec ses collègues, ils ont décider de m'opérer. Cette opération est prévu pour le 22 juin. Et vu vos commentaires, j'ai assez peur ! L'ORL m'a pourtant dit qu'il y aurait zéro douleurs, mais que la mèche dans la narine gauche serait \"désagréable\". Je ne suis pas du tout rassurée. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ? Merci à vous.
Commenter la réponse de Mimi
0
Merci
bonjour,et autre sinusite maxilaire chronique frontale chronique puis sphénoidale chrnique depuis peu le sphénoide blindé de polypes opérée9 fois en 30ans mais il faut savoir que ça ne fait qu'évoluer.alors il ns faut du courage pour supporter SES DOULEURS EPUISANTES DE SOUFFRANCES CONTINUES LORSQUE C4EST CHRONIQUE AINSI QUE ANTIBIO DA LE BIDE MAIS LA VIE EST BELLE ON LE DITTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de corinne
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
0
Merci
Bonjour,

Je vais me faire opérer d'une sinusite sphénoidale le 24 juin et j'ai très peur car je ne sais pas qu'elles sont les douleurs qui s'en suit après.

En plus, celà fait 2 semaines que je n'ai plus de vertiges toutefois j'ai toujours très mal à la tête, je me suis demandée si une sinusite pouvait disparaitre comme ça.

Donner moi des avis s'il y a des personnes qui se son déjà fait opérer svp

Merci
Commenter la réponse de Sassoux111
0
Merci
bonjour
pour la première fois de ma vie je fais une sinusite sphenoidale ,ça fait super mal!!!
mais après atb et cortisone et anti inflammatoires c'est un peu passé mais toujours un fond de mal de tete ,et puis finalement j'ai fait un mois après la première une nouvelle sinusite sphenoidale
est ce que vous sauriez en combien de temps cela doit passer normalement ?Car j'ai peur de rester avec cette douleur chronique ...
merci d'avance
Commenter la réponse de manoute
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
0
Merci
Bonjour Maryline,

J'ai beaucoup souffert pendant toute mon enfance de sinusites chroniques , j'étais malade 6 mois sur 12 tous les ans. Avec ça, je faisais aussi beaucoup de bronchites avec présence de fortes fièvres, de rhinopharyngites, de rhinites purulentes...Comme je ne guérissais pas, j'ai dû aller à l'hôpital très fréquemment pour y subir des traitements toujours très douloureux et qui me fatiguaient encore plus ...J'ai fait des tests d'allergie, mais sans résultats.
J'ai peut-être une intolérance alimentaire, en plus du froid que je supporte toujours très mal.
Je n'ai jamais été opérée ; mais maintenant que tout ma croissance est terminée, je vais beaucoup mieux , bien que je reste toujours très fragile...et mon anorexie qui n'arrange pas grand chose ...
Je prenais aussi beaucoup de médicaments chimiques , des antibiotiques, des antiinflammatoires,ou encore à base de cortisone etc...J'ai eu un ras-le-bol-complet avec ma crise de croissance !
Je te conseillerais plutôt l'homéopathie, qui respecte l'organisme en le renforçant intelligemment de l'intérieur
Bonjour, je me permet de répondre à votre message. Je fais le parallèle avec un sois disant allergie alimentaire et votre anorexie.
Une copine de lycée a vécu une situation similaire. Elle était finalement allergique au gluten, si toutefois cela peut vous aider.
Bonne journée
Commenter la réponse de Minette2014
0
Merci
Je suis opéré sinus sphénoïdal avec un aspergilus ?
mendoline
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
-
Moi aussi le 04 Mai mais aujourd'hui j'ai déjà une récidive de l'aspergillus, et l'orl veut me réopérer, je suis désemparée! Est ce que vous allez mieux? Vous a t'on dit de quoi ça venait ? J'aimerais qu'on puisse échanger sur le sujet, merci d'avance.
Commenter la réponse de Sinus
0
Merci
Bonjour,
J'ai eu une sinusite sphénoïdale pour la première fois en 2013, après 3 cures d'antibiotiques elle est passée puis 1 an et demi après c'est revenu, j'ai refait deux cures d'antibiotiques ainsi que de cortisone mais ça ne passait pas. Mon sinus était en fait bouché par l'os. On m'a donc opérée en urgence, pour dégager le sinus il n'y avait pas d'autres solutions d'autant plus que les antibiotiques favorisent l'apparition de champignons et cela rend le cas encore plus délicat. Cependant après l'opération des maux de tête ont persistés pendant longtemps. 7 mois après je me retrouve avec la même chose sans champignon cette fois mais on m'a réopérée en urgence, car denouveau, l'os obstruait mon sinus. Une fois de plus, les douleurs persistent mais c'est soit disant normal, avez vous des remèdes contre les maux de tête ? Je tente de trouver des alternatives aux analgésiques ...
Il est important de savoir que parfois l'opération est inévitable et si elle peut éviter les prises à répétitions d'antibiotiques qui ne sont pas forcément bon pour l'organisme alors mieux vaut se faire opérer et être soulagé pendant un moment. La zone est très complexe et on ne peut pas prévoir si cela va revenir ou non donc personellement je conseille l'opération, (mais pas par n'importe qui... Il y a quand même le nerf optique et l'hypophyse à coté) car elle pourra toujours soulager à long terme même si les conséquences immédiates de l'opération sont pénibles elles finissent par disparaître.
Bon courage!
annemiek4
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2015
-
Ce qui peut vous soulager c'est Capsinol, un spray nasal 100% naturel contre la rhinite et la sinusite (chronique). La substance la plus importante est le piment de cayenne. Des recherches scientifiques ont montré que le piment rend les muqueuses immunes aux virus qui causent des rhumes, rhinites et sinusites. Surtout pour les personnes présentant des symptômes nasaux chronique sans cause apparente, la capsaïcine a souvent un effet positif durable
Capsinol a été développé aux Pays-Bas en 2009. Ce n'est pas un médicament mais un remède, et est souvent prescrit en tant que tel par des médecins ORL aux Pays-Bas. En plus, c'est 100% naturel et il n'y a pas d'effets secondaires négatifs sur l'odorat ou la muqueuse nasale. On peut le commander par le siteweb capsinol.com.
Commenter la réponse de Sinusitis
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
0
Merci
Du jour au lendemain je me suis retrouvée avec de forts vertiges et des maux de tête inexpliqués, au début on me disait que j'avais rien puis avec un IRM on m'a trouvé cette sinusite sphénoidale.

Au début j'ai cru qu'au bout de 15 jours d'antibiotiques je serais guérie, j'étais tellement loin du compte. 8 mois plus tard à coup d'antibiotiques, de scanners et de cortisone à fond les ballons, je n'étais toujours pas guérie, 2 jours de mieux puis 5 jours de mal s'alternaient indéfiniment au point que je n'arrivais plus à faire les 10min de marche pour rentrer chez moi.
Ecoulement fond de gorge, vertiges, conjonctivite, nez bouché, maux de tête horribles j'en pouvais plus et mon ORL a bien voulu m'opérer.

Je ne pensais pas que le réveil allait être si dur, la 1ère opération a duré 1h il a cassé de l'os et ouvert le sinus sphénoïdal droit.
La douleur est vraiment forte au réveil j'étais très mal..

Mais voilà 2 semaines plus tard mes symptômes étaient toujours les mêmes ! Alors je suis retournée voir l'ORL et l'orifice ouvert s'était rebouché ! Donc repartie sur le billard pour une très courte opération de 15min il m'a réouvert posé des plaques de drainage, j'ai douillé 3 semaines chez moi avec ces plaques et ce qui coulait de mon nez était juste.. inimaginable.
Au retrait des plaques, la maladie était guérie et depuis je fais contrôler régulièrement la maladie ne revient pas.
Je souffre toujours de vertiges que je soigne grâce à un kiné vestibulaire, je n'en suis pas tout à fait sortie je continue à faire des rhumes et j'ai tout le temps la gorge qui coule. Mais tous les examens montre un sinus guéri.. j'ai très peur que ça revienne alors en attendant je fais la prévention au maximum : lavage de nez 2x par jour à l'eau de mer, mouchage quotidien pour dégager la pollution, cure de granions de bismuth, inhalation de chlorophylle.
Cela fait 1 an et demi que j'ai été opérée et on peut dire que la fut un succès. Je suis très stressée que cette maladie complexe revienne, je croise les doigts.

L'opération n'est pas forcément vouée donc à l'échec !
> elooyou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2017
-
Bonjour,

Je viens de le faire opéré d une meatotomie du lea moyen...il y a 2 semaines... et toujours du pus à l interieur... c est une sinusite d origine maxiliaire (plancher cassé avec l extraction d une dent)... connaissez vous un bon professeur sur Paris?
> Lilkuss -
Et surtout si des gens on déjà guéri d une sinusite maxiliaire qui a infecté les autres sinus (purulente) pouvez temoigner, n hesiter pas... (comment, quel orl ou hopital... merci
> juliettalyon69
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
-
Bonjour, après plusieurs année sous antibiotiques, cortisones, je carbure au doliprane 1000 tous les jours ... après scanner, il s'avère que mon sinus sphénoïdal est plein ... mais de quoi?! Mon ORL voulait m'opérer aussitôt, refus de ma part ( pour une autre opération du ventre deux ans auparavant, j'ai fini en réanimation 3 jours) impossible de trouver la cause de se malaise après opération.
Il m'a donc mise sous antibiotiques super costaud, que je n'ai pas trop supporté ( douleurs musculaires intense dans tout le corps) je suis allée au bout des 10 jours quand même. Sur le moment la sinusite était moins douloureuse, plus d'écoulements en fond de gorge. .. Puis c'est revenu . Antobio sur antibio. J'ai des reflus gastriques qui me brûlent jusqu'à la gorge et serait à l'origine de cette sinusite sphénoïdale. Je passe une finroscopie en décembre.
Bref je suis très stressée, j'essaye d'arrêter le tabac, je suis à fleur de peau, envie de pleurer et tout le temps, stressée par cette opération et la réaction que je pourrais avoir à l'issu de l'anesthésie ...
> Nany -
Bonjour, opéré 2 fois en mai 2015 puis en novembre 2015 cause récidive aspergillose du sinus sphénoïdale, toujours eu des écoulement en arrière gorge suite aux opérations et des sinusites récidivantes, il reste apparemment une bricole sur mon dernier scanner de contrôle, pas du tout envie de recommencer un 3ème opération, la piste des reflux gastrique m'interresse car j'en ai énormément, peux tu me dire ce qu'on vous a dit à ce sujet ? Merci d'avance
juliettalyon69
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
-
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car j'ai trouvé quasiment 2 ans après mon opération, ce qui me provoquait encore des écoulements de nez malgré mes opérations. J'ai arrêté les produits laitiers, et mon nez s'est simplement arrêté de couler. Le lactose était le poison de ma respiration. Je n'ai pas refait d'infection, de sinusite depuis des années.

Pour ma part, je ne regrette pas du tout mes 2 opérations du sinus, donc je ne garde absolument aucune séquelle ! J'ai vécu un calvaire pendant 8 mois j'ai cru plusieurs fois que j'allais mourir. Mes 2 opérations étaient mes seules issues, le sinus était bien trop bouché et infecté pour être libéré uniquement avec des antibiotiques.

4 ans après ma sinusite, je n'ai pas rechuté. Mais j'ai du faire une thérapie EMDR pour me remettre du choc psychologique que cette maladie a provoqué sur moi. Je fais encore beaucoup de crises d'angoisses le chemin est long... très long.

Courage à vous tous,
Commenter la réponse de juliettalyon69
0
Merci
je vous conseille de faires les piqûres des abeilles, sont treeeeees efficaces pour la migraine et pour la sinusite et bcp d autres maladies
Commenter la réponse de merci
0
Merci
Le scanner a diagnostiqué une sinusite speodinale, mal de tête côté gauche, du mal à moucher, œil qui pleure, enfin une impression de lourdeur gauche, de plus d odorat et de goût. Mon ORL m a dit,nul ne y a rien,bzu scanner ils disent n'importe quoi !!
Commenter la réponse de Fofie