Fibrose pulmonaire : quelqu'un peut-il me renseigner ? [Fermé]

- 20 avril 2008 à 15:13 - Dernière réponse :
Messages postés
13719
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 23 sept. 2015 à 19:35
Après plus de 2 ans d'essoufflement à l'effort et de multiples examens qui révélaient des anomalies mais sans pouvoir faire un diagnostic précis, une nouvelle radio des poumons a révélé une légère fibrose pulmonaire. Je suis en attente de rendez-vous des spécialistes concernés. N'ayant jamais entendu parlé de cette maladie, j'ai donc cherché des renseignements sur les sites médicaux et ce que j'ai lu sur cette maladie n'est guère optimiste. Si quelqu'un connaît ou souffre de fibrose pulmonaire, pourrait-il me donner des informations concrètes sur ses conséquences physiques, les traitements (s'il y en a), son évolution et, plus globalement ses répercussions sur la vie de tous les jours. Merci pour vos témoignages.
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bonjour, je suis inhalothérapeutre, je travaille étroitement avec des gens qui ont la fibrose pulmonaire. En fait, ce qui ce passe concrètement dans vos poumons c'est qu'il y a de l'inflammations et que le tissus ce cicatrise (fibrose). À long terme, l'oxygénation de se fait pas très biem (problèmes d'échanges gazeux). Certaines personne ont de l'oxygène permanent à la maison. Les seuls traitements sont: pour éviter l'inflammation et la difficulté respiratoire. Ce sont les fameuses pompes ( salbutamol, flovent et advair...). Merci et bonne chance.
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 20 avril 2015
Dernière intervention
21 avril 2015
- 21 avril 2015 à 02:28
Bonsoir Marie,

Je viens de lire votre message et comme mon père est atteint de cette maladie depuis 11ans, je voulais savoir si les médicaments dont vous parler (salbutamol, flovent et advair) sont quand même efficace vu qu'il a les poumons assez pris.. Et il souffre également d'un écoulement permanent des sinus et du coup il se mouche et tousse sans arrêt, est ce lié à la fibrose à votre avis ? Si vous avez des conseils à me donner je vous écouterais avec attention car mon voeu le plus cher c'est que mon père guérisse..

Merci à vous et bonne soirée,

Céline.
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 3 septembre 2015
Dernière intervention
3 septembre 2015
- 3 sept. 2015 à 21:04
bonjours j aimerais avoire des commantaires sur cest pompes merci d avance
Messages postés
13719
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 23 sept. 2015 à 19:35
Malheureusement, Marie (voir la date de sa réponse) ne vient plus, ou a modifié ses paramètres.
Il convient de vous renseigner auprès de vos spécialistes ou éventuellement de poster votre question ici : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/

Cette page va se fermer.