Vertiges : je ne sais plus quoi faire

Résolu/Fermé
FRANCOISE - 27 août 2008 à 23:22
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2018 à 15:58
Depuis des années je souffre de vertiges qui sont devenus un déséquilibre total dont aucun examen ni traitement n'ont pu trouver la cause, ni apporter de guérison. J'ai reçu deux fois un choc sur la tête et les cervicales au cours de deux accidents de la route. J'ai passé 2 IRM, des radios, rééducation orl massages kiné, piscine, électromiogrammes, changement d'appareil dentaire, de lunettes, médicaments de toutes sortes même anti-dépresseurs car quand les médecins ne trouvent pas c'est psychosomatique ? Je ne vis plus car je ne peux plus rien faire, je ne conduis plus je ne sors plus, même descendre un escalier devient dangereux, je ne dors plus et je ne sais plus que faire. J'ai entendu parler de cas semblables qui s'appellerait dystonie neurovégétative. Je sais ce que c'est mais si c'est cela comment la soigner ?
A voir également:

78 réponses

Je suis sujette de la maladie de Menière qui elle aussi provoque des vertiges impromptus etc. Là je suis capable de gérer mes vertiges avec la relaxation et la méditation, je me connecte avec moi-même et ça marche. Dernièrement j'ai eu un accès alors que je conduisais, j'ai été capable de mettre mon vertige (violent) à distance et de rouler quelques kilomètres pour arriver chez mon médecin. Aujourd'hui après cette expérience je suis plus calme et sûre de moi car je suis capable et j'ai repris confiance en moi. Il faut travailler sur soi.
0
Bonjour ! Moi également ;examens neurologiques, psy, scanner, irm, anti depresseurs... Et rien ne m'a aidé ! En plus des vertiges, je ne peux me déplacer dans le vide ! Comme un enfant qui ne sait pas marcher. C'est pénible et très angoissant. Moi non plus, je ne peux plus sortir ou accompagnée, il me faut un bras ou en super marché, le caddie est mon sauveur ! pfff !
0
Suis atteinte de la maladie de Ménière avec vertiges récidivants et invalidants. Avez-vous des solutions radicales ? J'ai consulté ethiopathe, ostéopathe, hypnotiseur pas de vrais résultats pas plus que les professeurs des grands hôpitaux à Paris. Merci de vos réponses.
0
De mon côté, je peux dire que j'ai vécu la même chose et les mêmes examens. J'ai même été licenciée de mon travail! 2 ans et demi d'arrêt de maladie et des tonnes de médicaments dont les antidépresseurs! Un vrai zombie! Aujourd'hui, j'ai arrêté avec beaucoup de difficultés tous ces médocs et j'ai changé d'activité professionnelle. C'est pas toujours évident mais je vais beaucoup mieux même si ces vertiges sont toujours une peur pour moi. J'ai pris 35 kilos avec tout ça et j'ai décidé de les perdre et de me battre mais c'est dur! Courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour J'ai lu dans votre message que vous vous connectiez avec vous-même ? Pouvez-vous être plus précise et m'expliquer un peu car au moment des crises c'est tellement violent que je ne peux pas réagir (nausées, vomissements). En plus j'en ai 6/7 par semaine et quelquefois ça me réveille la nuit. Merci de prendre du temps à me répondre. Cordialement
0
L'otorhino a decouvert que les petites pierres qui se trouvent dans le vestibule de l´oreille s´etaient deplacées. Il m a guerie apres une manipulation de la tete à plusieurs mois d´intervalle.
0
Il ne faut pas trop essayer de voir des hypnotiseurs, car vos ligaments peuvent palier aux mouvements. Essayez de manger des rondelles de tomates assez fines quand vous ne prenez pas de médicaments pour deux jours avec du séré maigre et des bâtonnets de carottes.
0
Essayez de perdre un peu de poids et de manger équilibré, prenez des biscottes et du fromage avec un peu de thé le matin, mangez des yaourts aux fruits mais pas trop le matin en hiver car cela ga- zouille et on ne se sent pas bien et aussi mangez des légumes frais avec un peu de salade de fruits sans trop d'adjonctions, demandez parfois dans les magasins pas trop tard le soir en veillant à penser aux gens sympathiques.
0
Emmenez là chez un médecin interne puis chez un généraliste.
0
Je ne peux même pas dire comment j'ai fait pour aller mieux ! Impossible de sortir donc j'ai décidé de rechercher un nouvel emploi par internet. Aujourd'hui je travaille à nouveau mais plus au sein d'une grande structure et je ne suis plus enfermée dans un immeuble avec des lumières artificielles et des néons ! Je sais que ma voiture est sous la fenêtre de mon bureau et ça me rassure. Le médecin m'a dit d'y aller petit à petit... J'ai commencé par sortir faire les courses dans un petit supermarché avec ma fille, avec le temps, j'ai réussi à aller chercher le pain toute seule mais avec des sueurs ! Maintenant je fais les courses toute seule mais j'évite encore ces grandes surfaces avec ces grandes galeries qui me font peur. Un conseil: aller doucement et avancer un pas de plus chaque jour mais c'est très long!!!
0
J'ai aussi la maladie de Ménière, l'année dernière j'ai eu plusieurs crises affreuses de 24h(samu,hospitalisation). J'ai lu beaucoup de choses et je constate que beaucoup de personnes touchées par cette maladie sont en surpoids et c'est mon cas. J'ai aussi du diabète. Je ne faisais plus rien, je ne comprenais plus rien... J'ai décidé de faire un régime SANS SEL et de perdre un peu de poids et çà marche ! Je reste très vigilante mais j'ai repris ma voiture et une vie pratiquement normale.
0
Françoise, je suis dans le même cas que vous, malgré de nombreux examens, si vous avez trouvé une solution àa ce problème handicapant, merci de d'avance me donner les renseignements mecessaires.
0
Dans le même cas depuis 6 ans... Courage. Sandrine
0
Bonjour, Depuis des années j'ai des vertiges provoqués de différente manière, ils peuvent être déclenchés soit par un problème instestinal, soit grande fatigue, soit un manque d'irrigation des artères, il y a plein de raison, si les examens n'ont rien donné, faire une scéance de respiration abdominale pour décontracter. Il y a aussi les cervicales, l'hypertension. Bon courage
0
J'ai exactement comme toi as-tu trouvé une solution ??
0
archig Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 5
10 déc. 2013 à 12:46
etant nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop comment procéder
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   35
Modifié par begonie le 10/12/2013 à 12:54
Tu fais clic sur ce lien que j'ai mis et tu continus plutôt sur ce lien.
Tu peux faire un copier-coller et modifier ce que tu as envie de modifier dans ta propre question.
Comme ça les intervenants sauront la suite de tes préoccupation en un seul endroit qui est le tien.
A+
0
archig Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 5
10 déc. 2013 à 13:07
quelqu'un m'a répondu, en l'occurence Philippe et je lui ai répondu, cependant comment faire pour que ma réponse apparaisse dans un nouveau sujet
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   35
10 déc. 2013 à 14:59
C'est bon, tu restes sur ta question et tu ne continus plus ici.
0
marie-claire
29 août 2008 à 14:37
Est-ce que l'on a pensé à des vertiges positionnels paroxistiques bénins ?
-1