Somnoplastie : ça marche ?

- - Dernière réponse : Fraiche68597
Messages postés
5
Dernière intervention
30 juin 2014
- 30 juin 2014 à 15:52
Bonjour, je dois me décider à faire une somnoplastie pour mon ronflement, je voudrais savoir si cela est douloureux et les résultats. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

0
Merci
En fait, la première étape est de faire faire un enregistrement des apnées du sommeil, en prenant rendez-vous avec un pneumologue du Centre hospitalier de votre secteur. Bien des gros ronfleurs sont en fait des malades qui s'ignorent et qui souffrent d'apnées respiratoires sévères pendant la nuit. Si tel est le cas, la somnoplastie ne servira à rien si ce n'est à masquer votre trouble respiratoire qui peut avoir des conséquences très graves sur le cœur.
Commenter la réponse de bernard
0
Merci
Mon mari ronflait à faire trembler les murs, même les portes fermées je l'entendais jusqu'au bout de l'appart. Il a pris le spray \"Silence\" tous les jours, pendant 3 semaines, puis 2 fois et depuis plus rien. Nous sommes heureux de ce résultat. Voilà 3 semaines que je ne l'entends plus.
Commenter la réponse de monique
0
Merci
Où peut-on avoir ce remède ?
Commenter la réponse de Jean
0
Merci
Je suis en accord avec la visite chez le pmeumologue, bien plus efficace que les opérations qui ne donnent pas le résultat escompté. Je parle par expérience, mon mari ayant eu un très gros problème d'apnée et de ronflement. Aujourd'hui tout va bien, il a une aide respiratoire la nuit, et lui qui ne voulait pas en entendre parler, ne veut plus s'en passer.
Commenter la réponse de Yolande
0
Merci
Mon mari ronflait à 91 décibels, le bruit d'un camion sur une nationale avait comparé l'ORL... Il a été opéré, ce fut très douloureux pendant une semaine (morphine), il a perdu 6 kilos. Au début, il n'y a pas eu de gros changements, c'était terrible pour lui et moi, mais au fil du temps et de la cicatrisation je pense, cela a beaucoup évolué et nous redormons ensemble sans problèmes. Bon courage à vous, prenez plusieurs avis médicaux.
Commenter la réponse de isabelle
0
Merci
J'ai essayé tous les systèmes \"pharmaceutiques\". Résultat au bord du divorce... donc avant le \"billard\", je souhaiterais en savoir plus sur la somnoplastie et si sur la rochelle on la pratique. Merci.
Commenter la réponse de arnaud
Messages postés
5
Dernière intervention
30 juin 2014
0
Merci
Tu n'as rien trouvé de moins radical qu'une somnoplastie ? les témoignages qu'on peut lire, disent que c'est assez douloureux... Moi, j'ai préféré porter une orthèse d'avancée mandibulaire (conseillée par mon ORL et faite sur mesure) plutôt qu'une opération....
begonie
Messages postés
95533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour Fraiche

Pour information : ces questions datent déjà de 2009 et de 2010, posées par des pseudos qui ne sont pas membres et qui risquent fort, d'une part d'avoir trouvé une solution, et d'autre part de ne plus revenir sur le forum ...
Fraiche68597
Messages postés
5
Dernière intervention
30 juin 2014
-
tu as raison... désolée
Fraiche68597
Messages postés
5
Dernière intervention
30 juin 2014
-
J'avais pas vu la date... je suis nouille
Commenter la réponse de Fraiche68597
-1
Merci
Tout dépend de la ou des cause(s) du ronflement. Par exemple,la chirurgie du voile ou le masque respiratoires sont inefficaces si on ne voit pas que le nez est bouché.
Commenter la réponse de Henri