Somnoplastie : ça marche ?

Fermé
andre - 27 janv. 2009 à 12:06
 arnaud - 12 mars 2010 à 12:05
Bonjour, je dois me décider à faire une somnoplastie pour mon ronflement, je voudrais savoir si cela est douloureux et les résultats. Merci.

6 réponses

En fait, la première étape est de faire faire un enregistrement des apnées du sommeil, en prenant rendez-vous avec un pneumologue du Centre hospitalier de votre secteur. Bien des gros ronfleurs sont en fait des malades qui s'ignorent et qui souffrent d'apnées respiratoires sévères pendant la nuit. Si tel est le cas, la somnoplastie ne servira à rien si ce n'est à masquer votre trouble respiratoire qui peut avoir des conséquences très graves sur le cœur.
1
Mon mari ronflait à faire trembler les murs, même les portes fermées je l'entendais jusqu'au bout de l'appart. Il a pris le spray \"Silence\" tous les jours, pendant 3 semaines, puis 2 fois et depuis plus rien. Nous sommes heureux de ce résultat. Voilà 3 semaines que je ne l'entends plus.
0
Je suis en accord avec la visite chez le pmeumologue, bien plus efficace que les opérations qui ne donnent pas le résultat escompté. Je parle par expérience, mon mari ayant eu un très gros problème d'apnée et de ronflement. Aujourd'hui tout va bien, il a une aide respiratoire la nuit, et lui qui ne voulait pas en entendre parler, ne veut plus s'en passer.
0
Mon mari ronflait à 91 décibels, le bruit d'un camion sur une nationale avait comparé l'ORL... Il a été opéré, ce fut très douloureux pendant une semaine (morphine), il a perdu 6 kilos. Au début, il n'y a pas eu de gros changements, c'était terrible pour lui et moi, mais au fil du temps et de la cicatrisation je pense, cela a beaucoup évolué et nous redormons ensemble sans problèmes. Bon courage à vous, prenez plusieurs avis médicaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé tous les systèmes \"pharmaceutiques\". Résultat au bord du divorce... donc avant le \"billard\", je souhaiterais en savoir plus sur la somnoplastie et si sur la rochelle on la pratique. Merci.
0
Tout dépend de la ou des cause(s) du ronflement. Par exemple,la chirurgie du voile ou le masque respiratoires sont inefficaces si on ne voit pas que le nez est bouché.
-2