Pneumothorax et arrêt de travail

- - Dernière réponse :  christiane - 25 nov. 2009 à 19:42
Bonjour, Je suis chauffeur livreur fioul, 38 ans, non fumeur. Je viens de faire un pneumothorax en faisant un faux-mouvement en tirant le tuyau de fioul et il n'a été diagnostiqué qu'une semaine plus tard! J'ai subi un drainage durant 7 jours (9 jours d'hospitalisation). A ce jour, je suis en arrêt de travail pour un total de 3 semaines. Je crains déjà la reprise, car mon travail est assez physique. Que pensez-vous de la durée de l'arrêt, on m'a dit que ça pouvait durer jusqu'à 3 mois? Ce n'est pas pour profiter d'un arrêt de travail (c'est la toute 1re fois!) mais je crains vraiment une récidive d'ici peu... Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
J'ai moi aussi fait un pneumothorax il y a 1 an et j'ai eu presque 3 mois d'arrêt; je travaille dans la grande distribution. Alors, prudence...

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5450 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de christiane
1
Merci
Bonjour Mon fils de 16 ans a fait deux pneumothorax à une semaine d'intervale. Il a eu recour à une intervention chirurgicale mais hélas cela n'a pas suffit il a fallu une autre pose de drain d'une durée d'une semaine. Conclusion, un mois d'hôpital, alors soyez très prudent !
Commenter la réponse de évelyne
0
Merci
Bonjour Gilles, J'ai moi-même fait un pneumothorax quand j'avais 16 ans (en nettoyant les vitres chez moi). J'ai été arrêtée 15 jours (mais j'étais scolarisée à l'époque) et j'ai eu 15 séance de kiné, qui m'ont énormément aidé physiquement et psycholigiquement. Je vous conseil de prolonger votre arrêt car votre travail est physique et faire quelques séances de kiné. Bon rétablissement.
Commenter la réponse de Mélanie