Conjoint de bipolaire

Résolu
ANGELE - 26 oct. 2008 à 17:17
 Oyster06 - 21 mai 2018 à 18:13
comment gérer son quotidien en vivant avec une personne bipolaire?
A voir également:

26 réponses

blonde376 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 2
17 juil. 2013 à 20:06
bonjour , le plus normalement possible , enfin je pense , en tous cas c comme ça que moi je vis la mienne , vivre sans réfléchir ...
0
semaines Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
29 déc. 2013 à 19:18
Bonsoir, sujet intéressant, trés difficile de vivre au quotidien avec un bipolaire , et pour toute la famille, et je sais de quoi je parle !!!!!!!!!! bises
0
Nexurcis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
Modifié par Nexurcis le 6/01/2014 à 02:42
Bonsoir, j'ai 30ans et je vis depuis 3ans avec ma compagne, 25ans, bipolaire diagnostiquée depuis 20mois, on a un petit garçon de 17mois en commun, ma compagne à 2enfants qui vivent avec nous et j'ai 2anfants qui vivent avec mes parents.
J'ai pas su garder mes enfants près de moi, je ne sais pas si ma compagne se rend compte que c'est a cause d'elle, mais voilà, je suis à bout, j'aime m'occuper des gents j'ai: "une âme de sauveur" comme disent certains.
Le tout c'est qu'elle est tout le temps en train de se plaindre depuis plus d'un an maintenant que je tente de gérer sa vie. Mais OUI... oups, pardonnez moi, je m'emporte. Non en plus ce n'est vraiment pas le cas, mais je suis méfiant et je tente de toujours dérouler le tapis rouge bien avant que madame ne passe pour être sur qu'il n'y ai pas un plis dedans prêt à faire déraper ma journée à un point peu descriptible. Et pourtant elle se soigne, même bien. Mais c'est platonique depuis qu'elle se soigne... ou presque mais j'ai l'impression de la violer même si elle m'affirme le contraire, ça reste une moyenne de 1x par mois max.
Voilà, un récit de plus... Je veux qu'elle me laisse partir, je vais en mourir. Mais je ne peux pas lui laisser notre fils. Et ça, ça va déclencher un cataclysme qui me fait une peur bleu.
QUE FAIRE?
0
Bonjour, je crois que la situation de conjoint de personne dite bipolaire est souvent la même.
Que faire? Je ne sais pas? Mon témoignage ne sera qu'un lamentable apitoiement improductif et provocant pour ceux qui souffrent de ce mal.
De mon côté, je respecte mais je n'aime plus mon conjoint souffrant lui-aussi de bipolarité. Nous avons deux enfants, je reste mais ne l'aime plus. Il réalise progressivement cette situation mais je n'arrive pas à franchir le pas car je ne lui fais plus confiance. Je redoute la folie et la bêtise de sa réaction. Je ne veux pas partager la garde de nos enfants parce que je sais qu'il dépasse les bornes et va trop loin dans les sanctions lorsqu'il s'énerve. Il veut que les enfants l'aiment alors qu'il a brillé par son absence par le passé....
Actuellement, il se rapproche de moi car il sent que je m'éloigne et que professionnellement il ne va pas très bien: "aime moi parce que je ne m'aime pas... mais jamais aime moi parce que tu es quelqu'un qui en vaut la peine".
Ces êtres égocentriques mélangent tout et ramènent tout à eux, malgré eux... c'est triste et affligeant de répétitivité... comment peut-on reproduire à ce point les choses sans en être conscient? Je suis terriblement honteuse de m'avouer enfin que j'ai pitié et peur de lui.
Que faire, je ne le sais pas malheureusement... vivre une histoire vraie en parallèle? Vivre pour soit et le laisser pleurnicher lors de périodes de rapprochement, je ne sais pas...
Il veut rétablir le dialogue, dit qu'on va droit dans le mur, se raccroche à moi mais pourquoi? parce qu'il doute, parce qu'il ne s'aime pas assez lui-même. De mon côté, je suis sèche, vide je ne veux plus rien avoir à lui donner. Je voudrais qu'il n'existe pas. Je ne lui fais pas assez confiance pour le quitter et avoir la certitude qu'il continuera à prendre le traitement et que nous pourrons partager une garde en tout sécurité pour les enfants.
0
Bonjour. Votre situation ressemble étrangement à la mienne. En vous lisant j avais la sensation de lire dans mes pensées. Je suis totalement perdu. Je ne veux plus de cette vie. J en suis à me demander si je ne deviens pas comme lui. Car je change d'humeur régulièrement. .. je suis fatiguée de tout ça. C'est bien de pouvoir se libérer sur ce forum. J ai 2 enfants et ne peux discuter de cela ni avec la famille ni avec les amis. On se préoccupe des personnes souffrantes mais bien peu de l'entourage proche. Merci de M avoir lu.
0
patsitio Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 oct. 2014 à 21:38
Bonsoir, je partage votre analyse et j'éprouve les mêmes sentiments vis à vis d'elle car je vis également avec une femme bipolaire depuis de nombreuses années. Elle a réussi à détruire notre relation et je n'éprouve plus d'amour pour elle. J'ai encore un enfant à la maison et c'est ce qui me pousse encore à rester et à assumer ce calvaire. Je suis épuisé par cette situation.
0
geaimoqueur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 > patsitio Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
25 déc. 2014 à 18:50
Ou en êtes vous aujourd'hui?
Je suis dans cette même triste phase avec une pte fille de 5 ans. Apres de beaux espoirs. .je crois encore un peu. Mais j'ai peur d'en crever emotionnellement et que ma fille aie des séquelles plus tard je soufre pour nous deux, voir nous trois...
0
patsitio Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
4 nov. 2014 à 20:58
Prudence, pourrions-nous continuer cette discussion par e-mail. Je relis votre témoignage et les similitudes avec ce que je vis sont identiques.
0
Suis heureux de partager ce témoignage sur le grand homme appelé Dr Iwajowa. Je suis Sandra de la Californie, mon mari a eu une liaison avec une autre femme depuis presque 10 ans maintenant et il était la pire chose qui soit jamais arrivé à notre mariage. Je suis obligé de prendre un bon coup d'oeil dur à mon comportement dans le mariage et je me suis rendu compte que je suis en partie à blâmer pour son affaire. Je suis devenu émotionnellement indisponible à lui et quand quelque chose de bon ou mauvais qui est arrivé dans ma vie, je appelé mes amis au lieu de mon mari. Je l'avais arrêté lui permettant de moi l'amour et pour me soutenir et il se sentait comme si je ne lui avais besoin. En tant que musicien sur la route avec son groupe, il est devenu pour beaucoup tentation pour lui quand une fille qu'il a rencontré sur la route est devenu intéressé à lui et était plus disponible pour lui émotionnellement et physiquement. Une fois que je vraiment commencé à examiner mon comportement, je compris que je devais aussi beaucoup de travail à faire comme lui. Lorsque vous allez à travers toutes les thèses problème je suis tombé sur le Dr*** alors je lui expliqué les choses. après explication à lui, il m'a dit ce qu'il faut faire en ramenant mon mari je décide donc de suivre les règles qu'il m'a donnés. Maintenant, mon mari a coupé tous les pneus avec son autre femme et devint déterminé à travailler sur notre mariage pour l'enregistrer. Aujourd'hui, nous avons un beau fils, un autre sur le chemin dans quelques semaines, nous possédons notre maison, et avoir une plus complète, la vie heureuse que nous l'avions imaginé. Après je suis tombé sur le témoignage fait par Julie sur la façon dont cet homme d'esprit a ramené son ex-mari depuis plus de dix ans de mariage. si ma si vous êtes dans une telle douleur et vous fera aucun pas quoi faire, vous pouvez contacter ce grand homme de l'aide i vous tout ce qu'il vous aidera la façon promets qu'il m'a aidé tellement par e-mail ou appelez le ***@*** +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lauralala Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 2
15 janv. 2015 à 08:34
Bonjour,

Je suis nouvelle et soulagée de vous avoir trouvé.
J'ai parcouru vos différents posts et y ai trouvé quelques réponses mais surtout une ambiance chaleureuse et bienveillante...c'est rassurant de se dire qu'on va enfin pouvoir parler et être compris!

Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin pour vous exposer ma situation en détails mais reviendrais plus tard...malgré tout la situation me plonge dans l'urgence et une question me taraude:

Quelle attitude avoir face à un conjoint bipolaire en phase up qui nous rejette, a coupé tout contact et est infidèle?
Faut-il que je continue à lui faire savoir que je suis présente ou dois-je le laisser tranquille, sans contact, en attendant qu'il décide lui-même de reprendre contact avec moi?

Les autres fois je lui faisais savoir que j'étais là...il m'ignorait superbement durant des semaines mais finissait par revenir...seulement ça ne faisait que renforcer sa position, sa toute puissance quand à moi.

J'aimerais qu'il revienne vers moi...j'ai peur de l'avoir perdu pour toujours mais j'aimerais avoir vos avis.

Puisque c'est avec les mêmes attitudes que l'on obtient les mêmes effets...

Merci de vos conseils et avis et bonne journée à vous tous!
0
ina16 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 22:34
slt , tout d'abord commence par regarder autour de toi comme tu dit tu a eu un enfant d'elle² de plus tu a vecu 7 annee avc je parle par connaissance ma mere l'es aussi je surffe sur des vagues de tre haut et de tre bas depui toujour mais pour l'avenir de ton enfant et l'idee quil sen feras plus tard il faut absolument que tu soi aussi comprehensif que tu la ete toute ses annee oui elle a un probleme emotionnel certain mais seul les emotion que tu sauras continuer de suciter enver elle peuvent guerir ces blessures emotionnel qu'elle sinfilge traverse et ressend le remede et les sentiment quont lui prodigue je sais que c dur apre tout ca mais c'est pas de leur faute ils sont malade comme ape pré tt le monde ...ont atous quelque choses des sentiment quont vie mal pe etre enfin des troubles qui nen a pas dc ont pe neanmoin les aider a changer certain code et shematique des element de perturbation qui les trouble et surtout s'adapter fait une pause tu en a besoin reste lucide quand a lavenir projette toi au max ne te sen pas coupable ca pe faire mal tu est desemparee alor repren-toi fai toi du bien en DECULPABILISANT courage
0