Mon fils est schizophrène, je recherche de l'aide !

Fermé
marie claude - 6 févr. 2009 à 12:08
 sasa - 18 déc. 2019 à 17:40
J'ai 56 ans, j'ai un fils de 34 ans qui est schizophrène,et j'aimerais pouvoir discuter avec des personnes ayant cette maladie ou la famille ! Ça m'aiderait beaucoup ! Merci !
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Je comprends votre détresse. J'ai le même problème que vous. Il y a des aides. Votre fils est-il suivi médicalement ? Le soin est indispensable pour contrôler et gérer les crises. Difficile décision de faire hospitaliser mais seule alternative. Vous pouvez contacter une asso de parents concernés comme vous par ce drame. C'est une association de familles de malades psychiques qui peut-être existe dans votre région. J'ai été aidée par eux. Vous avez besoin d'aide. Tapez UNAFAM avec le département où vous habitez et vous trouverez l'adresse et les moyens de les contacter. Allez-y, car c'est trop dur de tout gérer et surtout vous ne pouvez aider votre fils toute seule ! Bon courage et ne désespérez pas ; mon fils va nettement mieux avec un traitement. Courage et recontactez- moi au besoin. Claude
67
Infirmiere en pedopsy, je ne peux que m'associer aux personnes qui vous conseillent de joindre des associations de parents et de personnes presentant ces troubles; cependant un suivi médical est certainement la seule façon de prévoir, anticiper les périodes plus difficiles; l'hopital de jour, le moyen actuel de rendre la vie moins compliquée et un peu plus paisible; tous mes bons voeux .
3
Merci pour votre réponse, l'unafam en fait m'a demandé de prendre contact avec schyzo espoir de ma région mais j'y trouve pas de soutien. Ils organisent juste une réunion tous les deux mois. Mon fils ne prend pas de traitement, il a débuté le zyprexa mais ne supporte pas alors pour lui rien ne va l'aider, il est borné mais c'est dur pour nous. Il est dans sa bulle fermée à triple tour...
0
Bonjour Sylvie Vous dites avoir été orientée sur l'asso Schizo Espoir par l'UNAFAM.Normalement l'UNAFAM s'occupe des familles ayant un proche souffrant de schizo ou autre pathologie psychique. Elle pourrait vous soutenir moralement et vous offrir des temps de parole,d'écoute,mais aussi des renseignements sur les possibilités de structures adaptées pour votre fils.Cependant si celui-ci ne suit pas le traitement, la seule solution serait une hospitalisation car les troubles peuvent s'aggraver.Apres l'hospitalisation un suivi serait assuré par un CMP en ambulatoire. Ne baissez pas les bras.Et soyez courageuse et déterminée a le faire hospitaliser si son état le necessite, pour éviter une aggravation.Quand le malade s'enferme ou s'isole il faut réagir. Ne croyez pas que l'hopital soit un enfermement, au bout de quelques temps il sera stabilisé par le traitement et pourra ressortir. Bon courage, je suis passée par là, et la situation s'est nettement améliorée pour mon fils. Claude
1
Bonjoir à tous

Je suis le père d'une jeune femme adulte de 35 ans diagnostiquée schyzophrène depuis 17 ans. Je viens de suivre une formation profamille (psycho éducation qui permet d'aider son proche malade et de mieux vivre au quotidien), je suis aussi bénévole de l'UNAFAM et je viens d'ouvrir une liste de discussion " maladies-psychques-entraide-famille" si vous souhaitez nous rejoindre dans nos discussion autour ce cette maladie c'est ici : http://maladie.psy.entraide.free.fr
0
Deusibiest > nathest Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
12 déc. 2014 à 15:49
bonjour, gardez espoir je suis schizophrène depuis 1997 et en 2000 j'ai fait des délires où je suis partie proclamer dans les rues... j'ai été internée pendant tout l'été puis j'ai repris mes études en septembre comme si rien n'était et j'ai obtenu un master en informatique en 2004... par la suite j'ai eu un bon traitement, et j'ai une vie heureuse depuis 10 ans... si vous le souhaitez vous pouvez m'écrire.... courage donnez de l'amour à votre frère et il sera sauvé. croyez en lui. et soignez le du lieux. s'il crie c normal il souffre... la joie va venir mais il faut de la patiente....
3
Mon fils de 29 ans etant schizophrene je ne sais pas quoi faire pour lui, ni être moi même face à lui, j'en souffre tout autant que lui et ne sais pas où donner de la tête, je suis fatiguée, éreintée de tout, besoin d'aide pour lui et pour moi merci d'avance.
48
Votre fils est diagnostiqué depuis longtemps, moi le mien c'est récent il a 21 ans.
6
Bonjour à tous. Ma fille est schizophrène. Elle a 22 ans. Soignée depuis 2ans1/2. Les débuts ont été horribles. Internée de force elle y est restée 4 mois. Les médecins nous disaient de rechercher une structure pour l'accueillir. Mais avec un traitement qui lui convient parfaitement, petit à petit son état s'est amélioré. A présent elle vit\"quasi\" normalement. Cette maladie l'empeche de travailler normalement. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous à son enfant commme la mienne et si il lui est possible de travailler? Je voudrais vous dire: Ne baissez pas les bras! Je suis seule pour m'en occuper mais j'y arrive!.Si quelqu'un d'entre vous voudraient discuter avec moi, ce serait bien.Nous avons besoin d'échanger nos problèmes, nous aider mutuellement.La vie avec un schizophrène est très dure. Merci pour votre aide
17
Bonjour, Mon fils est diagnostiqué schizophrène depuis 10 ans. Il a 29 ans aujourd'hui. Sa vie passe d'hospitalisation à une vie complètement oisive à la maison. Jusque là, je m'étais résignée. Je me suis faite à l'idée que mon fils ne sera jamais comme je l'avais rêvé. Il était dans son monde et n'embêtait personne. Mais au mois de septembre, il a voulu intenter à ma vie et m'a frappée jusqu'au sang. C'est la première fois qu'il montre de la violence. Il est hospitalisé d'offfice en ce moment. Je ne lui en veux pas car je sais que c'est la maladie qui l'a poussé à faire cet acte, il m'a demandé pardon par deux fois au téléphone. Mais voilà, depuis je n'arrive pas à aller le voir. J'accompagne ma maman jusqu'à l'hôpital à chaque visite, et je l'attends dans le parc ou dans le hall le temps qu'il lui faut. J'ai peur de mon fils... Comment surmonter cette peur car elle me prend au ventre...
9
Bonjour, J'ai lu tous les témoignages et vraiment je souhaiterais vous aider. Ce que je trouve étonnant c'est que depuis toujours certains pensent que c'est une sorte de possession et ce sont ceux là même qui en guérissent. J'en connais personnellement. Quant à ceux qui prennent ça pour une maladie ne guerissent que trés rarement. Vous souhaitant le meilleur.
7
Bonjour à toutes Ma fille est schizophrène (ou bipolaire?) elle a 23 ans. Malade depuis l'age de 16 ans elle souffre et je souffre avec elle. Ma grande peur et que cette maladie evolue car elle est evolutive. J'ai peur que ma fille ne devienne \"folle\" la vie est dure avec elle même si elle est calme n'embete personne. elle ne peut plus etudier, ni se concentrer. Et cela avec un traitement!!! quel triste destin. J'aimerais discuter avec des parents qui ont un enfant atteint de cette terrible maladie pour se soutenir mutuellement. Je souffre continuellement, ma vie est cassée. Merci de me repondre.
12
Bonjour,
Je me nomme Gauthier, j'ai 25 ans et je suis skyzophrène...
Ma maladie c'est déclaré il y a quelques années mais étant quelqu'un de plutôt conscient j'ai pris les choses à temps et ai trouvé mon traitement.
Je suis près à répondre à n'importe qui et à n'importe quelles questions si cela peut aider des familles.
La mienne, de famille, souffre beaucoup aussi de la situation, de ma maladie et surtout de ma souffrance. Je sais a quel point les délires de skyzos peuvent aller loin et être désustructeurs, j'en ai aussi fait les frais.
Quoi qu'il en soit c'est une bataille de chaque seconde et les malades ont besoin d'énormément de soutien et de dialogue. Mais surtout, avant tout d'un suivis par un psychiatre habilité à trouver, ensemble, les bons médicaments.
Toutes les personnes souffrants de cette maladie doivent être suivis de très près, j'ai presque envie de dire que leurs vie en dépends...
En tout cas je vous laisse à tous mon adresse mail: ***@***
Ma mère à suivis pendant plus d'un an une "formation" schyzo-espoire et je suis près à partager toutes ces/ses connaissances avec vous, famille, amis ou même si vous ètes vous-même schyzophrène et ne comprenez pas trop ce qui vous arrivent!
Je suis d tout coeur avec vous!
38
clipssi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 1
22 janv. 2014 à 11:15
bonjour je suis schizophrene depuis plus de 10ans et je suis bien stabilisee avec le traitement que j ai actuellement si je pe discuter avec quelqu un des familles ou personnes comme moi merci d avance bon courage a tous
11
MURIELLE 33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 1 > clipssi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
Modifié par MURIELLE 33 le 8/04/2014 à 00:07
Bonsoir CLipssi, c'est un plaisir de vous lire. Mon fils de 18ans a été diagnostiqué schizophrène il y a quelques semaines. Et j'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée. Le traitement qu'il prend a stoppé les certains effets de sa maladie, mais il dort bcp, il marche a 1km/h, ne parle quasiment plus. Il passe son temps dans sa chambre. Il est en terminale, pour le BAC c'est mort. Mais ce que je veux c'est le voir rire, le voir se préparer pour retrouver ses amis le samedi soir... Mais plus rien. Est ce que vous voyez toujours vos amis? J'ai envie d'appeler ses amis afin qu'ils l'entourent et lui proposent des sorties. Ai-je tort? Il me fait tellement de peine. Nous vivons seuls tous les 2, je ne sais plus quoi faire. Vous lire m'a fait du bien.
1
nathest Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 1 > clipssi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
2 juil. 2014 à 17:53
si vous pouviez faire quelque chose pour moi et mon fils qui n'a que 14 ans... le pauvre..
1
J'ai perdu mon fils il y a bientôt 2 ans. Il allait mal depuis plusieurs annees les psy consultes ne m'ont jamais mis un nom sur sa maladie. On lui a prescrit plusieurs traitement mais mon fils les arrêtait soit parce qu'il grossissait soit parce qu'il se sentait mieux . Il s'est mis également a boire et à fumer du canabis qui selon lui et ses copains le calmaient. La suite fut terrible toujours plus d'alcool avec des périodes de violence de plus en plus difficile à supporter. Puis il y a 2ans1/2 Il s'était pris en charge et avait fait des cures. Il se rendait à des groupes de travail pour pouvoir mieux maîtriser ses émotions, j'ai cru qu'il allait s'en sortir, il me disait pense a toi maman je vais y arriver, je ne lacherai pas, mais il a mis fin à ses jours alors que nous étions absents de la maison et depuis je me sens coupable de ne pas avoir pu l'en empêcher. Tous ces psy sous prétexte de secret médical ne m'ont pas donné de conseil à part me dire qu'il souffrait, ça je le voyais mais j'étais impuissante je ne savais pas comment le soulager. Et j'ai certainement fait des erreurs en le culpabilisant de boire ainsi. D'où mon désespoir. Mais c'est trop tard maintenant.
1
noellia > clipssi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
Modifié par noellia le 22/07/2015 à 20:44
bonjour a tous je suis schizophéne depui 2 ans jai 26 ans cette maladie et dur pour moi a vivre au cotidien pour moi chaque jours et une epreuve quant je suis en crise ces tree dur il suffi de rien pour que je face une crise malgrer les traitement je suis encor aujourd'hui dite malade mes tout au fon de moi je me refuse cette maladi tout ce que je peux vous dire ces que je comprent que pour l'entourage ces dur mes ce qui faux que vous vous disier ces que etre a notre place et encore plus dur des fois d'une mimute a l'autre je suis plus moi je suis contiente mes ne contrôle plus mon corp plus rien alor des foi je men souvien et des foi je me souvien pas et la ces tree dur de reprendre face a la veriter et ca marrive de me perdre ou d'avoir du mal a faire la diference entre la realiter et irealiter en gros je voulai aussi dire au personne de ces personnes ces en ca de crise ne pas le contrarier toujours aller dans son sence et des que ces fini esseyer si ces possible de faire comme si il cete rien passer meme si ces dur pour vous il faux surtout ces necesaire une hospitalisation un traitement mes surtout une personne de confience pour ecouter des qui a besoin de parler de ca maladie esseyer de l'aider en lui parlen toujour calmement car plus la personne parle fort ou nous controdi ou contrai plus la crise cera forte si vous avai des question j'eseyerai de vous repondre au plus vite merci a vous d'avoir pris le ten de lire ce message et bon courage a tous
3