Dois-je repousser encore l'hystérectomie

talia - 7 janv. 2010 à 15:03
 Ourida - 13 janv. 2010 à 18:41
Bonjour, J'ai 45 ans sans enfants, régles hémorragiques, ferritine à 7, j'ai vu hier un professeur qui doit m'opérer le 13 janvier 2010, d'une hystérectomie sous célio, par voie basse. L'après midi j'avais rdv avec l'anesthésiste à 15h, j'ai été reçue par une jeune femme qui fait une formation au sein de l'hôpital, j'ai dit que je fumais presque 2 paquets de cigarettes par jour. Elle m'a expliqué le déroulement de l'opération, injection de gaz co2 dans le bas ventre, tube mis dans la bouche pour respirer, bref, j'ai vraiment peur !! J'ai vu sur un forum que le co2 était déconseillé aux gros fumeurs !!! Je souaiterais des témoignages de femmes ayant vécu cela !! Merci d'avance.

1 réponse

J'ai 46 ans, j'ai subi à 40ans une hysterectomie, je suis moi même fumeuse (mais pas 2 paquets/jour). Tout s'est très bien passé, à part des douleurs post-operatoires, durant 2 ou 3h après mon reveil, calmées par de la morphine, mais il parrait que c'est normal, aucune complication. Au début j'avais plutôt peur de ne plus être femme, mais ma vie sexuelle est plus épanouie, peut être est-ce du au fait que je n'avais plus à craindre de grossesse, et dans ma tête je me disais je n'aurais jamais de pb de cancer de l'uterus, puisque mon medecin m'a demandé si je voulais garder le col, mais j'ai refusé et je ne le regrette vraiment pas. Bon courage à vous, prompt rétablissement (je n'ai pu vous repondre plus tôt car je n'ai pris connaissance de votre message qu'aujourd'hui). Ourida
0