Raccrocher la vessie

Geneviève - 20 nov. 2010 à 14:52
 Geneviève - 8 déc. 2010 à 18:32
Suite à une boule que je sens lorsque je fais ma toilette intime, et à un examen uro-dynamique, le chirurgien me propose de \"raccrocher\" ma vessie, avec des attaches fixées de chaque côté aux os du bassin. Opération par les voies naturelles, et sous péridurale si je préfère. Mais je préfère l'anesthésie générale. Quelqu'une a-t-elle subi cette opération ? Qu'en pense-t-elle ? douloureux ? invalidant ? merci
A voir également:

4 réponses

J'ai été opérée il y environ 8 ans d'un \"prolapsus\", cela consiste à remonter les muscles du périnée qui s'affaissent et la vessie. J'ai été très satisfaite du résultat. L'anesthésie générale a été obligatoire dans mon cas. Bon courage. C'est une opération assez courante maintenant.
0
Qu'est-ce qui a été fait par le chirurgien pour \"remonter\" vos muscles et votre vessie ?
0
Le chirurgien a posé des petites bandelettes entre la vessie et le vagin et entre le vagin et le rectum pour soutenir les organes qui sont fixées sur les os (bassin ou colonne vertébrale ?). Je n'ai pas de cicatrice car il a opéré par coelioscopie. Je suis restée 5 à 6 jours hospitalisée. Moi aussi, j'étais très angoissée de cette intervention mais finalement avec le recul, je suis très satisfaite. 6 mois après, j'ai été opérée à nouveau d'incontinence urinaire. On a posé une bandelette au niveau de l'uretère, là aussi le résultat a été très satisfaisant pour moi. Anesthésie par péridurale seulement. C'est un mauvais moment à passer mais je ne regrette pas du tout d'avoir pris ces deux décisions.
0
Merci de ces explications. Elles sont encourageantes.
0