Hystérectomie totale + endométriose : quel traitement hormonal ensuite ?

laurent - 15 juin 2010 à 21:00
 Camille - 8 juin 2011 à 15:52
Je viens de me faire opérer d'une hystérectomie totale il y a de cela 4 semaines. J'ai également une endométriose qui n'a pas trop arrangé mon état. Suite à cette intervention je vais commencer un traitement hormonal. Si l'une d'entre vous a vécu la même expérience, j'aimerais avoir son témoignage afin me rassurer. Merci d'avance pour vos messages
A voir également:

5 réponses

Marie Josée
20 juin 2010 à 10:13
Bonjour, J'ai eu il y a 13ans la même chose avec endométriose, je ne prends pas d'hormone mais un traitement homéopathique pour limiter les bouffées de chaleur ; je n'ai pas à me plaindre.
1
Bonjour, j'ai eu exactement la même opération que vous il y a 6 ans et je n'ai jamais eu de traitement ensuite. J'ai 42 ans, je ne suis plus réglée depuis, mais sinon, tout comme avant.
0
marie claude
19 juin 2010 à 21:13
Moi aussi j'ai subi la même intervention que vous, j'avais 37 ans ; 6 ans après j'ai été récupérée pour un kyste d'endométriose et mon gynéco ne m'a jamais donné de traitement hormonal;aujourd'hui j'ai 60 ans et tout va bien. Bon courage, Nathalie
0
Voilà 22 ans que j'ai subis pareil chose, 1 grand professeur m'a donné du <primolut nort forte> pour toute ma vie, surtout ne jamais l'arrêter, depuis plus de problèmes. Ne vous a-t-on rien proposé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A 50 ans, suite à une endométriose, j'ai du subir une hystérectomie totale. Pendant 10 ans, 1 cachet par jour, 1 patch a coller chaque semaine. Je n'ai pas pris de poids: j'ai 62 ans, je vis très bien.
0