Qui a testé l'anneau contraceptif ?

Claire - 9 juil. 2007 à 16:14
 Céline - 17 févr. 2009 à 17:11
Bonjour, Ma gynéco me propose l'anneau car je supporte mal la pilule. Elle ne m'en dit que du bien mais j'hésite un peu... Avez-vous testé et pouvez-vous me donner vos impressions ? Merci !
A voir également:

12 réponses

Bonjour Claire Moi aussi, ça fait pas longtemps que ma gyneco me l'a conseillé. après quelques hésitations, j'y suis allée et je regrette pas. c'est un tel bonheur de ne pas avoir à penser à prendre la pilule chaque soir. On ne sent rien et c'est facile à mettre et à enlever. par contre, mes douleurs abdominales pendant les règles sont un peu plus fortes qu'avec mon ancienne pilule, mais avec de bons médocs, du thé et du repos, ça passe. tout dépend de ta sensibilité. voilà, a bientot
0
J'attendais avec impatience qu'il arrive en France, sitôt arrivé, sitôt adopté. Jamais de problème, des règles légères et sans douleur, pas d'oubli possible. Possibilité d'enchaîner 2 anneaux pour ne pas avoir ses règles en cas de besoin. Aucun problème de pose ni de retrait. L'essayer c'est l'adopter. Bonne chance
0
Une mise en place simple et on y repense 21 jours plus tard. C'est le contraceptif que j'ai adopté sans aucune envie d'en changer.
0
Ca fait un an que je suis avec ce mode contraceptif et je trouve ça génial (je suis très tête en l'air) Aucun désagrément pour moi si ce n'est son prix. Normalement il y a moins d'effets secondaires que la pilule puisque l'action est locale et les doses d'oestroprogestatifs moins fortes. Mon ami ne le sent pas pendant les rapports. Si tu as peur de mal le mettre essaie de le placer avant d'aller voir ta gynéco et demande lui. Mais c'est pas compliqué du tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j´ai l´anneau depuis plus d'un an et j´aime beaucoup. Les règles sont un peu plus douloureuses et j'ai la peau un peu plus sensible pendant mes rapports, mais je ne change pas pour autre chose, j'ai même oublié que j´ai quelque chose, lui ne sent rien du tout, c'est confortable et très sûr. j´adore.
0
Depuis trois mois j'utilise ces anneaux et en suis très contente. Finis les oublis stressants de la pilule! Ils sont en effet très faciles à insérer et retirer. Contrairement à l'autre commentaire, je n'ai pas noté de différence pour les douleurs. Pour celles qui comme moi sont fumeuses c'est une excellente façon de réduire les risques cardio-vasculaires liés à la pilule. Et le coût n'est pas trop élevé comparé à d'autre formule. (15€/anneau)
0
Eh bien moi l'anneau je l'ai depuis 9 mois et je trouve ça génial. Pas de contraintes pour moi : règles pas douloureuses et normalement abondantes, et c'est facile à mettre et à enlever. Bref, la pilule que je ne pouvais plus voir en portrait et le stérilet qui est descendu à deux reprises, c'est fini. Un seul conseil : l'essayer, c'est l'adopter.
0
J'utilise cet anneau depuis plus de deux ans, il est très pratique, facile à insérer, absolument pas gênant, contrairement à la pilule il y a moins de risques d'oubli, cependant, je commence à subir les effets secondaires. En effet, côté pratique, par rapport à la pilule c'est incomparable. Mais au niveau du dosage des hormones, c'est comme la pilule, et les effets secondaires sont donc les mêmes. J'ai depuis peu de fréquentes migraines et les hormones jouent beaucoup sur mon humeur, encore plus qu'avec la pilule. Donc attention, il n'y a pas de contraceptif miracle, sans aucun effet gênant! Mais si je devais conseiller un mode de contraception, ce serait l'anneau, car à choisir, c'est le plus simple à utiliser, alors même si les effets secondaires sont les mêmes qu'avec la pilule, tant qu'à faire autant choisir le plus pratique! et c'est économique (12-15 euros). Voilà, quand on pèse le pour et le contre, on peut se dire que c'est un bon compromis...
0
Bonjour, l'essayer, c'est l'adopter. J'ai pris la pilule pendant presque 26 ans. L'anneau m'a apporté un confort, ne pas penser chaque jour à prendre un médicament. Mon partenaire ne le sent pas et même si cela était le cas ce n'est nullement une gène. Un conseil, n'hésitez plus.
0
Je n'ai pas encore essayé ce moyen de contraception mais j'y pense de plus en plus.... et je suis assez intéressée... mais il n'y a aucun risque à enchaîner l'anneau 2 fois d'affilée? Cane dérègle pas les règles ? Ou de quelqonques douleurs? Merci de répondre si vous êtes au courant ...
0
Mes oublis de pilule devenaient trop réguliers et mon cholestérol montait en flèche. Ma gynéco m'a proposé l'anneau: 3 semaines sans y penser et plus microdosé qu'une pilule microdosée; mon cholestérol n'a qu'à bien se tenir. Elle m'en a donné 1 pour essayer (demandez à votre médecin ils ont souvent des échantillons). Seulement 24h avec est c'est génial aucune gêne! Vélo powerplate sexe rien ne bouge! Mon chéri ne l'a même pas senti. Mise en place et retrait simplissime. Je l'adopte!
0
J'ai testé l'anneau pendant 2 mois et j'ai laissé tomber. La première semaine nickel. Pas de problème lors de la première pose. Et ensuite la galère... L'anneau descendait sans arrêt. Je devais le remettre en place matin et soir. En fin de journée, je le retrouvais tout en bas du vagin. L'efficacité n'est pas remise en cause car quand même en contact avec les muqueuses, mais côté confort nul! Et plus je m'énervais à essayer de le mettre le plus au fond possible, plus c'était difficile de le mettre en place. J'avais l'impression que quelque chose le repoussais vers le bas dès que je le lâchais. Même la sage-femme chez qui j'allais pour la rééducation périnéale a essayé de le réinstaller et a ressenti ce problème, peut-être lié un problème physiologique, bien que ni elle, ni ma gynéco ne l'aient détecté. Du coup, j'ai abandonné ce mode de contraception qui sur le papier me convenait parfaitement, moi qui suis incapable de m'astreindre à prendre une pilule chaque jour!
0