Règles douloureuses

- - Dernière réponse :  brigitte - 23 oct. 2008 à 13:06
Depuis tout petite si je puis dire, j'ai des règles douloureuses. Avant la pilulue, c'était carrément l'enfer, mes règles m'invalidaient totalement, je souffrais la martyr, et j'exagère à peine. Même si la pilule a soulagé mes douleurs, je continue quand meme d'en baver lepremier jour et parfois, cela m'empche de me rendre au travil. J'ai tout esayé mais il ne reste plus qu'un seul truc qui marche: la codéine, et encore... Avez-vous des trucs à me souffler pour m'éviter ça car je crois savoir que la codéine c'est pas tip top ? Merci d'avance
Afficher la suite 

20/24 réponses

0
Merci
Bonjour Jennifer, Je compatis d'autant plus que j'ai moi même été confrontée au même problème. Je dois dire que depuis quelques années (j'ai la trentaine), mes règles sont beaucoup moins douloureuses. Mais cela arrive encore parfois que je me torde de douleur. Malheureusement, je suis allergique à beaucoup de médicaments et je ne peux pas prendre la pilule, je dois donc trouver un système D. Deux choses fonctionnent très bien pour moi : poser une bouillote sur mon ventre ou bouger et faire du sport, même si ce n'est pas très pratique. Ces deux méthodes atténuent mes crampes et les font passer plus vite. J'espère que ça marchera pour toi aussi, bon courage en tout cas!
Commenter la réponse de Amélie
0
Merci
Hello! Je n'ai aucune idée pourquoi ni comment mais moi manger du chocolat extra fort en cacao, ça me fait un bien fou quand j'ai trop mal. Le réglisse fonctionne aussi très bien, mais c'est peut être moi qui ai un fonctionnement bizarre. Si quelqu'un a une explication...?
Commenter la réponse de Martine
0
Merci
Jennifer, j'ai également vécu ces instants très douloureux. Après de longues années, mon gyné m'a prescrit de l'Algobuscopan (sur ordonnance et je ne sais pas s'il est toujours d'actualité). Ce fut une délivrance. Vint ensuite mon premier enfant et par miracle, les douleurs ont définitivement disparu. Bon courage
Commenter la réponse de Cilou
0
Merci
Bonjour Jennifer, Depuis petite je souffrais affreusement comme toi. Ma mère m'a emmené voir un gynéco qui m'a prescrit du CEBUTID 100. Ce médicament est à prendre au début des règles. Il est assez puissant mais, grâce à lui je revis depuis une quinzaine d'années. J'espère que ça marchera pour toi, puisque ça marche pour ma cousine. Bon courage.
Commenter la réponse de Laurence
0
Merci
ça m'est déjà arrivé aussi avant de prendre la pilule, et impossible de bouger je n'arrêtais de pleurer tellement ça faisait mal. Et ma mère m'a conseillé de mettre une bouillote d'eau très chaude pour faire coaguler le sang et ça ma fait un bien fou.
Commenter la réponse de laurie
0
Merci
Infusion de SAUGE (eau chaude versée sur la plante infusée 5 min) à boire plusieurs fois par jour au moment des règles et plus. Si ce n'est pas assez efficace, décoction de sauge (pour 1 tasse, une pincée de sauge à porter à ébullition pendant 3 min) à boire dans la journée même froide (1 cuillère à soupe) pendant 21 jours (et plus si ça marche).
Commenter la réponse de Antoinette
0
Merci
J'ai tout essayé et rien trouvé. Selon les mois je fais des malaises plus ou moins importants en me tordant dans tous les sens, j'ai essayé un tas de cachets, suppos, Ergix, Dialgirex, Ibuprofène, Nexen, etc. On m'avait dit quand j'aurais un enfant, sauf que suite à de gros problèmes de santé j'ai eu une césarienne donc pareil, en plus je ne peux pas prendre de pilule sinon migraineuse alors du coup, il y a des mois ou c'est plus ou moins fort. Même, mes patrons croyaient que je faisais du cinema quand je faisais un malaise! et c'était des médecins (ophtalmos)...
Commenter la réponse de christine
0
Merci
Je suis moi aussi adepte du Cebutid. Un seul suffit pour me soulager toute la journée. Et si je suis chez moi j'applique aussi la méthode de la bouillote.
Commenter la réponse de Céline
0
Merci
Je souffrais énormément lors de mes règles. Un jour, n'ayant plus de médicament sous la main, j'allai voir une de mes tantes qui me fit boire une petite gorgée de Pastis pure. Je peux vous assurer que ce fut radical. J'avais 13 ans! A 42 ans, j'ai toujours une bouteille de cet alcool à la maison dans le cas où!
Commenter la réponse de Patricia
0
Merci
J'ai connu ça de 12 à 30 ans et en plus je \"tombais dans les pommes\" tellement c'était douloureux. Après différents traitements infructueux, même après avoir pris une pilule fortement dosée. C’est en changeant de gynéco que le miracle est arrivé. Elle n'imaginait pas que l'on puisse souffrir à ce point et elle m'a prescrit de l'Antadys à prendre 3 fois par jour. Afin d'éviter toutes douleurs elle m’a conseillé de le prendre par anticipation. C'est-à-dire qu’étant sous pilule je sais à quelques heures près quand mes règles arrivent dans la journée, alors dès le matin du jour dit je prends un comprimé, en renouvelant le midi et le soir. Ce traitement m’a changé la vie et maintenant depuis plus de 12 ans je le prends et le conseille à toutes les femmes qui souffrent le martyr, bien entendu après avoir consulté son gynéco.
Commenter la réponse de Patricia
0
Merci
Bonjour Jennifer, Je suis maintenant une vieille dame qui elle aussi a souffert du même problème que vous. Trois séances d'acupuncture et quelques comprimés homéopathiques prescrits par l'acupuncteur ont mis fin a ces douleurs. Un conseil: choisissez un très bon professionnel. Et ça ne fait pas mal!
Commenter la réponse de claude
0
Merci
Je suis sujette au même problème que toi. Adepte des méthodes naturelles, je suis allée consulter un naturopathe. Il a cherché la cause de mes douleurs, m'a donné un programme d'hygiène de vie avec une bonne alimentation et des huiles essentielles, mes règles ne sont plus du tout un cauchemar comme avant!
Commenter la réponse de félicie
0
Merci
En ce qui me concerne, je prends le médicament Ponstyl, il faut le prendre dès le tout début des symptômes et le renouveler car sinon, c'est beaucoup moins efficace. En général ça marche très bien. Mais peut-être pas suffisamment pour des grosses douleurs, mais à tenter. Bon courage!
Commenter la réponse de Stéphanie
0
Merci
J'ai été formée à l'âge de 11 ans. Dès la première année, mes menstruations ont été douloureuses et plus ou moins hémorragiques. Cela durait de 1 à 2 journées. J'étais obligée de rester couchée avec une bouillotte sur le ventre, pliée en deux, ne supportant pas le bruit ou la lumière vive. À force de supplier le gynéco qui me suivait, il a fini par me prescrire du Ponstyl, c'était une gélule, je pouvais en prendre jusqu'à 6 par jour. Elle ont été efficaces dès les premières fois. Je prenais 1 gélule dès les premiers signes et renouvelait l'opération toutes les 6 heures et ce pendant les 3 premiers jours. Il m'arrivait d'en prendre au bout de 4 heures parfois si cela s'avérait nécessaire. Puis j'ai eu mon premier enfant et là, miracle, que se soient les hémorragies ou les douleurs, tout à disparu. Cela fait maintenant 17 ans. Bon courage! j’espère que tu finiras par trouver ton truc \"à toi\"!
Commenter la réponse de Nathalie
0
Merci
Pour ma part une bouillotte ne m'a jamais soulagée, mais plutôt de la glace. Je prends un de ces blocs que l'on dispose dans les glacières, je l'enveloppe d'un linge pour ne pas \"brûler\" ma peau. C'est sur le conseil d'un médecin, le froid engourdit et attenue la douleur! Lorsqu'un sportif a des crampes musculaires, on lui vaporise bien un spray cryogenique. Sinon l'Antadys (sur ordonnance) me fait aussi beaucoup de bien.
Commenter la réponse de Virginie
0
Merci
Avez vous essayé le Ponstyl? C'est très efficace. Cependant avez vous consulté pour poser un diagnostic, vérifier un dysfonctionnement... Kyste, endométriose... Cela vous permettrait d'avoir un traitement adapté.
Commenter la réponse de evelyne
0
Merci
Je comprends tellement...Que de mauvais souvenirs. Je suis allée voir un spécialiste pour des problèmes de kyste aux ovaires et je lui ai précisé que même avec ma pilule j'avais un mal de ventre qui me faisait faire des malaises, des crises de ventre horrible. Il m'a dit: \"Si ton problème c'est les rèles, il suffit de te les arrêter.\" Je précise qu'il m'a donné une pilule contraceptive micro ou mini dosée qui s'appelle Cerazette qu'on doit prendre à heures fixes (ça ne me pose pas de problème) et qui fait qu'on a plus ses règles du tout et que ça ne comporte aucun risque. Il est vrai qu'il faut être assidue afin de ne pas tomber enceinte, sinon on n'a aucun moyen de le savoir, mais pour ne plus avoir ces crises j'aurais fait n'importe quoi (enfin presque) mais depuis je revis (pourvu que ça dure). Bon courage!
Commenter la réponse de Audrey
0
Merci
J'utilise Antadys depuis des années, mes filles également et pour nous c'est le remède miracle!
Commenter la réponse de Claudie
0
Merci
Pendant très longtemps, j'ai eu le même problème jusqu'au jour où un gynéco m'a donné un traitement au calcium et aux fortifiants quelques jours avant les règles et m'a dit de me mettre au chaud durant les règles. Se mettre au chaud c'est se mettre une couette ou un manteau autour de la taille toute la journée. Les rares fois que je n'ai pas respecté cette contrainte, j'ai eu très mal même pour une exposition au froid de 30min. Bon courage!
Commenter la réponse de ZARAH
0
Merci
Je souffre du même problème depuis mes 14 ans et j'en ai 40, c'est dire... Depuis que mon médecin m'a prescrit Naprosyne 500, un anti-infammatoire, impec. Je le prends parfois à l'avance (le soir pour éviter de me réveiller par exemple ou les matins de leur arrivée) et l'effet dure 12h, en ce qui me concerne.
Commenter la réponse de Marianne