Règles douloureuses

Résolu
Jennifer - Modifié le 6 juil. 2019 à 17:48
 Melisse - 6 juil. 2019 à 16:28
Depuis le début de mon adolescence si je puis dire, j'ai des règles douloureuses.
Avant la pilule, c'était carrément l'enfer, mes règles m'invalidaient totalement, je souffrais la martyr, et j'exagère à peine. Même si la pilule a soulagé mes douleurs, je continue quand même d'en souffrir le premier jour et parfois, cela m'empêche de me rendre au travail.
J'ai tout essayé mais il ne reste plus qu'un seul truc qui marche pour le moment: la codéine, et encore...

Avez-vous des trucs à me souffler pour m'éviter ça, car je crois savoir que la codéine c'est pas tip top ?
Merci d'avance

2 réponses

Anne-Cécile
22 nov. 2007 à 13:15
Je connais ça depuis quelques années, tant que j'étais sous pilule ça allait encore, même si je devais prendre de l'Ibuprofène 400 (sur ordo), mais à l'arrêt de la pilule (pour mettre un bébé en route) ça a empiré! de l'Ibuprofène, je suis passée au Diantalgic en plus, ça a marché un temps, après Ponstyl qui ne m'a pas trop aidée. Là je suis à Naprozyne 1000 et ça a l'air de marcher. Mais surtout on a mis le doigt sur le pourquoi de ces douleurs intolérables! L'endométriose! Cette maladie est très fréquente et les médecins n'y pensent guère hélas et pendant ce temps-là, on déguste. Je te conseille donc d'en parler avec ton gynéco et insiste sur le fait que ça t'invalide. Ce n'est pas normal d'avoir mal à ce point tous les mois, il y a une cause derrière tout ça. Rassure-toi je ne veux pas t'inquiéter, j'en ai juste assez de voir que les femmes ne sont pas suffisamment écoutées sur le plan de la douleur menstruelle... Bizz
5
ça m'est déjà arrivé aussi avant de prendre la pilule, et impossible de bouger je n'arrêtais de pleurer tellement ça faisait mal. Et ma mère m'a conseillé de mettre une bouillote d'eau très chaude et ça ma fait un bien fou.
0
Bonjour Jennifer, Je compatis d'autant plus que j'ai moi même été confrontée au même problème. Je dois dire que depuis quelques années (j'ai la trentaine), mes règles sont beaucoup moins douloureuses. Mais cela arrive encore parfois que je me torde de douleur. Malheureusement, je suis allergique à beaucoup de médicaments et je ne peux pas prendre la pilule, je dois donc trouver un système D. Deux choses fonctionnent très bien pour moi : poser une bouillote sur mon ventre ou bouger et faire du sport, même si ce n'est pas très pratique. Ces deux méthodes atténuent mes crampes et les font passer plus vite. J'espère que ça marchera pour toi aussi, bon courage en tout cas!
0
Jennifer, j'ai également vécu ces instants très douloureux. Après de longues années, mon gyné m'a prescrit de l'Algobuscopan (sur ordonnance et je ne sais pas s'il est toujours d'actualité). Ce fut une délivrance. Vint ensuite mon premier enfant et par miracle, les douleurs ont définitivement disparu. Bon courage
1
Bonjour Jennifer, Depuis petite je souffrais affreusement comme toi. Ma mère m'a emmené voir un gynéco qui m'a prescrit du CEBUTID 100. Ce médicament est à prendre au début des règles. Il est assez puissant mais, grâce à lui je revis depuis une quinzaine d'années. J'espère que ça marchera pour toi, puisque ça marche pour ma cousine. Bon courage.
0
J'ai tout essayé et rien trouvé. Selon les mois je fais des malaises plus ou moins importants en me tordant dans tous les sens, j'ai essayé un tas de cachets, suppos, Ergix, Dialgirex, Ibuprofène, Nexen, etc. On m'avait dit quand j'aurais un enfant, sauf que suite à de gros problèmes de santé j'ai eu une césarienne donc pareil, en plus je ne peux pas prendre de pilule sinon migraineuse alors du coup, il y a des mois ou c'est plus ou moins fort. Même, mes patrons croyaient que je faisais du cinema quand je faisais un malaise! et c'était des médecins (ophtalmos)...
0
Bonjour,

J ai le meme probleme que toi. J ai tout essaye. Le Ponstyl aussi. Et maintenant je fais une cure d'huile de bourache sous forme de gellules tous les mois 15 jours avant les regles. Voir plus.
Resultat. Douleur largement tolerable. Je peux aller au boulot !
2