Règles douloureuses [Résolu]

-
Depuis le début de mon adolescence si je puis dire, j'ai des règles douloureuses.
Avant la pilule, c'était carrément l'enfer, mes règles m'invalidaient totalement, je souffrais la martyr, et j'exagère à peine. Même si la pilule a soulagé mes douleurs, je continue quand même d'en souffrir le premier jour et parfois, cela m'empêche de me rendre au travail.
J'ai tout essayé mais il ne reste plus qu'un seul truc qui marche pour le moment: la codéine, et encore...

Avez-vous des trucs à me souffler pour m'éviter ça, car je crois savoir que la codéine c'est pas tip top ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Je connais ça depuis quelques années, tant que j'étais sous pilule ça allait encore, même si je devais prendre de l'Ibuprofène 400 (sur ordo), mais à l'arrêt de la pilule (pour mettre un bébé en route) ça a empiré! de l'Ibuprofène, je suis passée au Diantalgic en plus, ça a marché un temps, après Ponstyl qui ne m'a pas trop aidée. Là je suis à Naprozyne 1000 et ça a l'air de marcher. Mais surtout on a mis le doigt sur le pourquoi de ces douleurs intolérables! L'endométriose! Cette maladie est très fréquente et les médecins n'y pensent guère hélas et pendant ce temps-là, on déguste. Je te conseille donc d'en parler avec ton gynéco et insiste sur le fait que ça t'invalide. Ce n'est pas normal d'avoir mal à ce point tous les mois, il y a une cause derrière tout ça. Rassure-toi je ne veux pas t'inquiéter, j'en ai juste assez de voir que les femmes ne sont pas suffisamment écoutées sur le plan de la douleur menstruelle... Bizz

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Santé Forme

Journal des femmes 5068 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pendant très longtemps, j'ai eu le même problème jusqu'au jour où un gynéco m'a donné un traitement au calcium et aux fortifiants quelques jours avant les règles et m'a dit de me mettre au chaud durant les règles. Se mettre au chaud c'est se mettre une couette ou un manteau autour de la taille toute la journée. Les rares fois que je n'ai pas respecté cette contrainte, j'ai eu très mal même pour une exposition au froid de 30min. Bon courage!
Je souffre du même problème depuis mes 14 ans et j'en ai 40, c'est dire... Depuis que mon médecin m'a prescrit Naprosyne 500, un anti-infammatoire, impec. Je le prends parfois à l'avance (le soir pour éviter de me réveiller par exemple ou les matins de leur arrivée) et l'effet dure 12h, en ce qui me concerne.
-
Ma fille a souffert très tôt de règles très douloureuses (comme sa maman!). Un très bon homéopathe lui a prescrit Colocynthis, les douleurs se sont atténuées. Il a jugé qu'un dérèglement hormonal était sûrement à l'origine de ce problème et lui a prescrit Progesteronum et maintenant les douleurs sont complètement disparues. Pour les dilutions, il est préférable de voir un homéopathe. L'homéopathie, ça marche!
Bonjour, Moi aussi j'ai longtemps souffert de règles douloureuse mais depuis que je prends Antadys c'est le bonheur.
Ma fille est dans le même cas que toi, elle a 16 ans et nous avons été consulté un gynécologue. L'as-tu fais ? Car il y a risque d'endométriose, de plus en effet, la codéïne n'est pas envisageable sur long terme, ca il y a un risque de devenir accro.
Brigitte
Commenter la réponse de Anne-Cécile
1
Merci
Bonjour,

J ai le meme probleme que toi. J ai tout essaye. Le Ponstyl aussi. Et maintenant je fais une cure d'huile de bourache sous forme de gellules tous les mois 15 jours avant les regles. Voir plus.
Resultat. Douleur largement tolerable. Je peux aller au boulot !
Commenter la réponse de Melisse