Stérilet hormonal

Fermé
sabine - 10 oct. 2007 à 10:21
 patricia - 12 févr. 2014 à 12:33
J'ai un stérilet hormonal depuis plus de 2 ans pour raison de santé. Il était censé stopper mes règles, ce qui n'est pas le cas: elles sont moins abondantes mais durent entre 10 et 12 jours. De plus, j'ai pris 4kg en un an que je n'arrive pas à perdre. Quelqu'un pourrait me parler de ce stérilet, est-il efficace? Fait-il grossir?
A voir également:

202 réponses

Bonjour, je porte le sterilet depuis 4 mois et je fais de la retention d'eau mais j'ai remarqué que j'avais les jambes moins gonflées, si c'est le cas pour d'autres merci de me faire part de vos changement si vous en avez aussi, à plus tard.
0
Frédérique
14 avril 2008 à 14:28
Changez-le très vite, sinon il perd de son efficacité.
0
bonjour, j'en suis à mon 2eme mirena. Pas de saignements, pas plus de problèmes de poids qu'avant et il aurait, dixit les gynécos, l'avantage d'éviter les fibromes. Je fais du sport et c'est un bonheur de ne pas avoir de règles.
0
Je pense avoir compris qque chose : vous me direz ce que vous en pensez, bien sûr. Mirena est très efficace au départ (là où les toutes premières fois qu'on le pose). C'est avec le temps et les poses successives qu'il devient problématique. Est-ce le corps qui réagit différemment ou le stérilet qui perd de son efficacité ? Nous ne sommes qu'au début de la connaissance de ce produit. Et je pense que c'est pour cela qu'on ne sait pas tout sur son interaction avec notre corps. Voici pourquoi, pour certaines, c'est le rêve et pour d'autres, le cauchemar.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je porte ce sterilet depuis 4 moins je n'ai pas grossi mais une sensation de gonflement et je suis irritable et tres fatigué au moment des régles (petites pertes)as tu toi aussi ces symptomes
0
Bonjour, j'ai un sterilet hormonal depuis 4ans .J'ai pris 13 kg et je dois m'épiler 4 fois plus qu'avant ! Chaque fois que j'en parle à un médecin, on me répond que ces effets indésirables n'ont pas été démontrés ! Alors je n'ai plus de règles mais j'ai pris rendez-vous pour l'enlever avant de me transformer en sumo !
0
Bonjour, j'ai moi aussi été sous stérilet miréna, prise de poids (5 kg), déprime, gonflée en permanence, fatiguée. J'en ai parlé plusieurs fois à ma gynéco qui me disait à chaque fois que ça ne venait pas de ça. J'ai tenté le régime, sans succès, pris des vitamines, sans succès également. Au bout de la 3ème visite elle s'est quand même décidée à me le retirer. quelques semaines plus tard mes 5 kg s'étaient envolés et ma fatigue également. Je pense qu'il convient effectivement à un petit nombre de personnes mais dans l'ensemble presque toutes les personnes ont ces symptomes. Un conseil n'hésitez pas à vous le faire retirer.
0
Je porte un stérilet mirena depuis 2 ans et à par la prise de poids, j'ai eu pas mal d'effets secondaires : nervosité, acné, ballonnement, mal au ventre, mal aux seins, fatigue etc... Mais j'ai trouvé tellement génial de ne plus avoir de règle que je l'ai gardé. Bien m'en a pris car aujourd'hui, certains effets se dissipent. Ouf !
0
Moi cela fait 14 mois qu'on me l'a posé. Super les 6 premiers mois, puis depuis maux de tête, mal à la poitrine constament, irritable, n'arrive pas à perdre du poids et le moindre écart se voit de suite sur la balance sinon le point positif est que les règles sont moins abondantes, moi qui avait des hémorragies mais dure 10 à 12 jours... Ne supportant pas la pilule cela était l'un des derniers recours en contraception car stériliser il faut au moins avoir 37 ans ou des problèmes de santé, pour moi qui suit très migraineuse les hormones ne me réussissent pas !!!
0
J'ai oublié de rajouter que des crises d'acné sont incontournables qq jours avant les règles... Moi qui n'ai pas eu de crises de ce genre pendant la puberté. C'est terrible d'avoir la peau grasse et ne rien pouvoir y faire parce que c'est hormonal.
0
Merci à toutes! Les gyneco n'y connaissent rien ou quoi? Ils nous disent tous que ce stérilet ne provoque pas les effets secondaires constatés pourtant par nous toutes ! Jje le porte depuis 3ans et je n'en peux plus des régimes ou l'on se restreint sans résultats!
0
C est mon deuxiéme sterilet mirena. Pour le premier aucun problème et puis le deuxième 6 mois après, j'ai eu des saignements pendant 15 jours par mois et puis là, on me l'a enlever en urgence un fibrome avait poussé au dessus. Du coup je me fais opérer dans 5 jours et je n ai plus le droit à aucune contraception pendant quelques mois car le sterilet a atrophié les muqueuses de mon utérus. Pourtant, j aimerai bien en remettre un plus tard mais si c est pour avoir tout ces problèmes !
0
Voilà, j'ai enlevé mon stérilet MIRENA le mois dernier, et depuis, l'acné a disparu, les poils disgracieux repoussent moins vite et surtout je degonfle enfin ! Mon gyneco ne m'a montré aucune opposition à l'enlevement de ce sterilet ; il n'était pas fait pour moi.
0
Je le porte depuis 3 ans env. Qques boutons au début ; analyse hormonale normale... puis + rien ; aucune prise de poids ; irritable ? on l'est + ou - toutes en cette prériode.
0
Après 6 ans de pose, rien que du bonheur, j'en suis au 2e, pas de douleurs à la pose ou dépose, après 3 enfants, c'est l'idéal, surtout à 45 ans. Parmi toutes celles qui le refusent, je pense qu'elles sont jeunes et que le fait de ne plus avoir ses règles les perturbent, car d'après toutes les réponses envoyées, celles près de 40 ans et après ont bien moins de soucis.
0
Quatre mois après la pose du Mirena, je constate un urticaire très handicapant qui ne me lâche plus! (cela va faire 1 an que je le porte maintenant). Une autre internaute aurait-elle constaté la même chose?
0
J'ai ecrit il y a quelque temps et pour moi les débuts avec mirena (3 1er mois) semblaient être pas mal. J'avais l'impression que mon corps s'adaptait mais depuis quelques temps, ça devient pénible: j'ai l'impression de prendre du ventre, je suis super irritable et fatigué; même avec le roacutane mes boutons reviennent sans arrêt et mes règles sont toujours là, aussi abondantes et durent maintenant 15 jours. Je commence à saturer mais peut-être dois-je attendre encore un peu et ne pas m'impatienter ? Pour celles qui adorent mirena, avez-vous eu quelques symptômes gênants au debut et si oui, ont-ils vite disparus ? Je ne sais pas quoi penser et surtout quoi faire...
0
Je reviens de nouveau ce jour car cela fait 16 mois que je l'ai et depuis environ 6 mois, c'est une catastrophe. Derniers maux: très forte migraine qui m'empêche de m'occuper des enfants malgré leur jeune âge. Je dois rester couchée avec une très forte fatigue en plus. Je ne demande qu'une seule chose, c'est de l'enlever au plus vite car je n'en peux plus de subir cela et ce au moins 1 fois par semaine.
0
Depuis que je le porte, très bien toléré, mais je fais également de l'urticaire, sans connaitre la cause exacte, un rapport ?
0
je constate moi aussi de l'urticaire, très handicapant une forte irritabilité, une prise de poids des gonflements je vais prendre R.V. Avec le gynécologue en urgence
0