Stérilet hormonal

Fermé
sabine - 10 oct. 2007 à 10:21
 patricia - 12 févr. 2014 à 12:33
J'ai un stérilet hormonal depuis plus de 2 ans pour raison de santé. Il était censé stopper mes règles, ce qui n'est pas le cas: elles sont moins abondantes mais durent entre 10 et 12 jours. De plus, j'ai pris 4kg en un an que je n'arrive pas à perdre. Quelqu'un pourrait me parler de ce stérilet, est-il efficace? Fait-il grossir?
A voir également:

202 réponses

depuis que j'ai enlevé ce stérilet je n'ai pas perdu mes 5 kilos que j'avais pris sous miréna . je me sens moins ballonnée mais malgré mes efforts mes kilos sont là . pour la pilosité je n'ai pas eu ce souci
0
On m'a posé le mien a à cause de petits fibromes qui me faisaient saigner abondamment lors de mes règles, j'avais 49 ans. Maintenant j'ai 51 ans et ...8 kgs de plus de bonne cellulite bien grasse. Bon d'accord, les fibromes n'ont pas évolués mais à la pré-ménopause prendre autant de kilos c'est dur pour le moral ! Pour ma part je ne le referais pas, du reste je le fais retirer en septembre !
0
Bonjour à toutes !! Et bien moi aussi je suis sous Miréna mais pas de problèmes de poids ni de gonflement de seins mais par contre j'ai de l'acné et c'est vraiment très difficile à supporter quand on a 31 ans. Cela fait 6 ans que j'ai ce stérilet mais c'est vrai : quasiment pas de règles mais parc contre, des petites pertes claires tous les jours. Je mets systématiquement un tampons quand je vais à la piscine ou à la plage. J'ai aussi des sauts d'humeur très régulièrement. J'ai rendez-vous avec mon gynéco dans à peine 15 jours car j'ai envie de le retirer. Mais mon principal problème avec ce stérilet, c'est l'acné. j'avoue que ça me pèse. Quelqu'un aurait-il des fois un remède miracle pour l'acné au cas ou je devrais garder ce stérilet. Merci à toutes. Cordialement Jennifer
0
ça fait 4 ans que je porte le stérilet MIRENA. Au début tout allait bien; Ensuite prise de poids + 5kg, fatigue, absence de libido, mal de dos, petit ventre et j'en passe etc... ayant déjà eu un stérilet cuivre qui provoquait des hémorragies, il m'a conseillé le MIRENA sans me parler des effets secondaires. Malgré le bonheur de ne plus avoir ses rêgles, je le retire le mois prochain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours à propos des kilos tenaces, cela fait combien de temps que vous avez enlevé le miréna (moi déjà 2 mois et pas d'amélioration ...) ?
0
Je ferai poser le 3° d'ici un an. Aucun souci d'acné, pas de prise de poids, plus du tout de règles et quand j'ai voulu faire un régime pour perdre 5 kg, je n'ai eu aucune difficulté particulière pour les perdre. Je n'en veux plus aucun autre, pour moi il n'a que des avantages !
0
J'ai écrit il y a 3 mois. Je n'en pouvais plus de tous ces effets secondaires et je l'ai fait retiré fin mai. J'ai commencé le régime début juillet après mes 1ères règles et j'arrive à maigrir ! Enfin... Plus de gonflements, d'aussi grosse fatigue qu'avant. C'est trop bien ! Pour la pilule, j'ai cérazette. Bon courage à toutes.
0
J'ai fait enlever le stérilet il y a maintenant 6 mois. J'ai pris des hanches, du ventre, de la poitrine et que du gras ! J'ai pourtant eu 4 grossesses et je n'avais jamais été comme ça . C'est dur de se voir dans le miroir.
0
Courage! J'ai porté cinq stérilets en cuivre de 25 à 50 ans sans problème aucun. Alors pourquoi le choix de Miréna ? Pour le confort essentiellement, à savoir l'absence de règles. Personne ne m'a parlé d'éventuels effets secondaires. Retiré en 2007, j'ai depuis retrouvé mes règles, qui durent actuellement deux jours au lieu de 5 avant Miréna. J'ai 54 ans et ne suis pas encore ménopausée. Mais je me sens beaucoup mieux, j'ai beaucoup dégonflé et retrouvé mon poids de forme. Nos hormones nous gouvernent, le choix de Miréna aura tout simplement été une erreur en ce qui me concerne.
0
J'ai supporté ce satané stérilet pendant près de deux ans, où j'ai subi de grosses migraines, des sauts d'humeur, voir même limite dépression, pas de prise de poids mais la poitrine toujours gonflée et douloureuse. Pendant deux ans, personne n'a fait le rapprochement entre mes soudaines migraines et mon stérilet. Bien que je le criais sur tous les toits, aucun médecin n'avait entendu parlé d'effets secondaires... Et pourtant, après 3 neurologues, des angiologues...et deux demandes à ma gynécologue pour enlever le stérilet, on me l'a retiré il y a environ 10 mois. IL a été remplacé par un stérilet au cuivre qui, certes, me fait des règles un peu longues mais plus d'effets secondaires, plus de migraine ! Je veux mettre en garde celles qui hésitent encore sur leur contraception car outre les migraines, cela m'a provoqué de gros troubles de la circulation. J'ai désormais des veines dilatées qui ne reviendront jamais normales au niveau du visage, alors prudence !
0
Bonjour, je me suis fais enlevé mon mirena il y a une semaine, regles très abondantes et cailloux malgré que mon doct m'ait donné des gouttes homeo pour pas perdre trop, est-ce normal ? merci j'attends vos réponses
0
Finalement je retire le stérilet Miréna (prise de poids, pas de libido, mal de dos et j'en passe) en novembre et me fais faire une stérilisation par la méthode Esure (j'ai essayé le stérilet cuivre et il me fais de grosses hémoragies qui durent prés de 2 semaines) et la pilule me donne du mauvais cholestérol. Après 4 mois de réflexion ( j'ai 38 ans 2 enfants de 18 et 12 ans ) j'ai opté pour cette méthode radicale et définitive qui mettra fin à 10 ans de galère.
0
Je suis sous Mirena et le fais retirer vendredi prochain. Pour ce qui est de l'acné, que j'ai eu au début et assez fortement, mon généraliste m'avait mise sous antibiotiques pendant 2 mois et demi, puis tout était rentré dans l'ordre. Encore des médicaments mais ce fut efficace. Moi, ce sont les migraines que je ne supporte plus. Bon courage
0
J'ai écrit il y a quelques mois. Je parlais des quelques effets secondaires que m'avait causé Mirena. Le tout était supportable. Aujourd'hui je n'en peux plus, j'ai pris du poids, j'ai mal au dos, à la tête et je suis extrêmement fatiguée. Je le fais enlever le mois prochain. J'ai tenu le coup 2 ans. J'appréciais de ne plus avoir ces règles abondantes mais là, c'est trop cher payer.
0
J'en sui à mon second stérilet miréna et je m'aperçois que les symptômes que j'ai correspondent bien à ce que j'ai lu jusqu'à présent : prise de poids, maux de têtes, vaginites, etc. Je pense aussi en finir, j'ai bientôt 43 ans.
0
Je lis les témoignages et je ne trouve personne de contente, j'ai l'impression d'être la seule. Je suis assez étonnée quand même. Je le redis. Ca fait une dizaine d'années que je porte ce stérilet, et je n'ai aucun souci, je ferai poser le 3° en 2009, et à aucun moment je ne le remets en question. Pour moi il est parfait. Je suis pourtant d'une nature à prendre du poids facilement mais il n'a rien fait de tel. Je n'ai jamais vu apparaitre de boutons, ni maux de têtes, ni tout ce que je lis sur les autres témoignages. Je ne lui trouve que des avantages alors je suis réellement plus qu'étonnée de lire autant de témoignages mécontents.
0
Voilà 4 mois que j'ai fait enlever le stérilet miréna. Je suis loin d'avoir repris ma taille d'avant mais je suis beaucoup moins ballonnée. J'ai vraiment l'impression d'avoir dégonflé. Règles abondantes mais plus courtes qu'avant (2/3 jours).
0
pareil RAS. Urticaire si rapport ?
0
Bonjour, Je porte un sterilet mirena depuis la naissance de ma fille, c'est à dire 3 ans. Ma gynecologue me l'a conseillé car je ne peux prendre aucune contraception à cause de mon hypertension et suis sujette aux phlebite. Donc plus de pilule,pas d'implant, pas de patch. Il ne restait donc que ce fameux mirena dont elle m'a vanté les mérites. Depuis, je me sens de plus en plus mal. Je grossis à vue d'oeil, je suis irritable, j'ai des maux de ventre des que je porte une charge, plus de libido, bref un vrai calvaire. J'envisage de le faire retirer mais apres je ne sais pas qu'elle contraception je vais pouvoir prendre puisque tout ce qui est hormonal m'est proscrit. J'ai pensé à mettre un sterilet en cuivre. Quelqu'un est'il dans mon cas?
0
Marie - Pierre
19 oct. 2008 à 11:55
Je suis sous Mirena depuis 7 ans et c'est génial ! Plus de régles, pas de problémes de poids (en tout cas lié au DIU), pas de probléme de libido, que du bonheur ! Avant j'ai eu un DIU au cuivre et là, galère : régles méga-abondantes, longues (plus d'une semaine!), d'où fatigue et limite anémie...
0