Stérilet hormonal

Fermé
sabine - 10 oct. 2007 à 10:21
 patricia - 12 févr. 2014 à 12:33
J'ai un stérilet hormonal depuis plus de 2 ans pour raison de santé. Il était censé stopper mes règles, ce qui n'est pas le cas: elles sont moins abondantes mais durent entre 10 et 12 jours. De plus, j'ai pris 4kg en un an que je n'arrive pas à perdre. Quelqu'un pourrait me parler de ce stérilet, est-il efficace? Fait-il grossir?
A voir également:

202 réponses

J'ai enlevé le Mirena le 17 novembre 2008 et j' en ai profité pour faire la méthode essure sous anesthésie générale. C'est une méthode qui consiste à introduire des ressorts dans les trompes qui, au bout de 3 mois, feront partie intégrante des trompes en les bouchant. Ca ne modifie en rien le cycle. Cette méthode est définitive et sans cicatrice car le chirurgien passe par les voies naturelles. L'intervention se pratique en ambulatoire ( tu rentres le matin et tu sors l'après-midi, tu peux reprendre tes activités 48 h après à cause de l'anesthésie) et dure une vingtaine de minutes. Elle peut également se faire sous anesthésie locale. Je n'ai ressenti aucunes douleur après l'intervention, quelques tiraillement largement supportables. Pour info, j'ai déjà perdu 2kg après 1 semaine de retrait Mirena, je me sens beaucoup moins fatiguée et déprimée qu'avant. Je te conseille donc cette méthode plutôt qu'une ligature.
0
Le Mirena est le système le plus confortable à mon avis. J'en porte un depuis 2 ans et je ne souffre pas d'effets secondaires: pas de prise de poids, pas de douleur ou quelques pincements au ventre parfois mais sans gravité et il ne bouge pas, diffuse très lentement.
0
Moi aussi j'ai été sous Mirena pendant presque un an, migraine, grosse fatigue et surtout 5 kg en plus, moi qui ne prenais pas de poids depuis toujours. Ma gynéco m'affirmait qu'il ne s'agissait pas du Mirena. J'ai donc mis ça sur le compte de la pré-ménopause (j'ai 48 ans), les mois passaient et toujours aussi mal, seins gonflés etc. J'ai insisté pour qu'on me l'enlève et depuis 6 mois je revis, j'ai pratiquement dégonflé dans les jours qui suivaient le retrait, mais j'ai quand même mis 6 mois pour ne perdre que 2 kg, je pense que les kilos accumulés avec cette contraception sont très longs à perdre. Je ne regrette en rien mon choix, je ne suis plus fatiguée, j'ai retrouvé le moral et suis revenue au stérilet normal. Je pense que chaque cas est différent mais je constate qu'énormément de personnes ont plus de désagréments que d'avantages, alors si d'autres personnes présentent les mêmes symptômes n'hésitez pas, faites-le retirer sans hésitation.
0
Mon gynéco m'a implanté mon stérilet voilà 9 mois et j'en suis globalement ravie! En fin de compte chaque corps réagit différemment. Je n'ai aucun problème ni de migraine, ni de poids, ni de douleur d'aucune sorte. J'ai bien remarqué que je dormais plus mais bon : je me couche plus tôt et le week end je fais des siestes ! Et puis l'acné: je suis un traitement avec ma dermato et je camoufle le reste sous une crème poudrée qui me donne bonne mine. Oh! Et puis je suis d'un naturel assez optimiste et je vois toujours le verre à moitié plein... Allez les filles, bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous avez souffert au retrait du Mirena car j'en ai un qu'il faut que j'enlève et comme j'ai beaucoup souffert à la pause, j'appréhende le retrait ... Comme vous y êtes déjà passée, je vous demande votre avis. Merci de votre réponse.
0
Bonjour, Je suis Isabelle et j'ai fait retirer le mien fin octobre, j'avais pris 2 spasfon avant d'y aller et ça s'est bien passé ! Alors courage... Après c'est en quelque sorte la liberté !
0
Personnellement, je me suis fait enlever Miréna début juillet et poser un cuivre le même jour. Pour l'enlever tu ne sens rien car c'est vrai que la pose est douloureuse donc moi aussi je redoutais ce moment-là. Bon courage à toi.
0
Bonjour, je n'ai pas eu mal quand je l'ai fait enlever . c'est vrai que la pose est douloureuse plus que pour un stérilet en cuivre. Mon gynéco m'avait donné Viscéralgine. Bon courage , après c'est que du bonheur ! Pour mes kilos en trop (5 au total!), cela fait maintenant 8 mois que je l'ai fait enlever et je n'ai reperdu qu'un, mais j'ai bien dégonflé dès le premier mois.
0
pour celles qui ont enlevée Miréna pour cause d'anxiété et d'angoisse où en eêtes-vous ? J'enlève le mien ce 01/12/08.
0
Je pense que le fait qu'il ait fait disparaître mes règles ne m'en fait penser que du bien! Sous mon précédent stérilet, j' avais mes règles 3 semaines par mois. Avec Mirena, cela fait neuf ans que je ne les ai plus... Mais j' ai aussi TRES confiance en mon gynéco, donc pas ou peu de peur à ce sujet!
0
Bonjour, j'ai retiré mon stérilet fin octobre et depuis : C'EST LE TOP ! J'ai retrouvé ma libido, je me sens moins agressive et surtout, je n'ai plus du tout de douleurs dans le dos et les seins (c'est ce qui m'a décidée à le faire enlever). Je pense qu'il y avait vraiment un problème avec ce stérilet. J'espère que l'avenir sera aussi rose pour toi !
0
J'ai fait retirer mon stérilet depuis presque un mois. Les effets indésirables ont presque disparu sauf le poids! (Pas entièrement en tout cas) mais pour le moral c'est pas ça. Il faut dire aussi que j'ai fait une dépression il y a 4 ans et mon gynéco m'a dit que s'il avait su il ne me l'aurait jamais mis. Courage!
0
Stérile enlevé le 01/12 sans aucune douleur. J'ai donc enchaîné avec la pilule Jasminelle car le gynéco ne veut pas me faire la méthode Essure tant que je n'ai pas 40 ans. que prenez-vous comme contraception ? Merci encore à toutes
0
Je le porte depuis 4 ans et plus de règles, pas de prise de poids, juste un peu d'acné.
0
Vous avez eu raison de le faire retirer. Il y a beaucoup de problèmes avec celui-ci. Je l'ai porté pendant 2 ans 1/2 et j'ai eu de fortes angoisses, de l'acné ainsi qu'une augmentation de la pilosité. Franchement je ne le conseille à personne.
0
Depuis quand l'avez-vous enlevé et comment vous-sentez vous depuis ? Quel mode de contraception prenez-vous maintenant ? Merci beaucoup de vos réponses...
0
Je l'ai retiré en mars 2007, depuis je me sens mieux: plus d'angoisses mais par contre j'ai toujours un peu d'acné qui d'après le médecin devrait se stopper dans les prochains mois. Depuis je prends la pilule mais je vais opter pour la méthode Essure, mon médecin est d'accord mais j'ai 4 mois de réflexion. J'espère avoir répondu à vos questions. Bon courage
0
J'ai fait retirer mon Mirena il y a 2 semaines car forte augmentation du poids, nervosité, acné, enfin pas terrible. Pour ce qui est des règles, le jour où je l'ai posé je n'ai plus eu de règles mais alors on se sent comme une femme ménopausée, en tout les cas pour ma part! Par contre si l'une d'entre vous sait me répondre: combien de temps avez-vous attendu pour avoir à nouveau vos règles après le retrait? Merci et bon courage.
0
Bonjour, j'ai fait retiré mon stérilet le 24/10/08 et mes règles sont revenues AU GALOP le 12 novembre 08... Alors, pas d'impatience, elles ne devraient pas tarder ! Bon courage !
0
Bonsoir, j'ai 42 ans, cela fait 8 mois que l'on m'a posé ce stérilet et j'ai des saignements 1mois pour quelques jours de tranquillité, j'ai les seins douloureux par moments alors que ça ne m'est jamais arrivé avant, donc sensations nouvelles et désagréables... Pour si peu d'avantages, je pense donc le faire enlever.
0