Cystites à répétition

michele - 17 juin 2010 à 21:24
 michele - 25 juin 2010 à 21:47
Bonjour, Je fais des infections urinaires à répétition (4 en 6 mois). Je suis sous antibiotiques à chaque fois mais les germes sont différents à chaque fois et les ecbu montrent des résistances aux antibios. J'ai passé une écho qui montre un résidu mictionnel. L'urologue me fait passer une cystographie (sans anesthésie). J'aimerai savoir comment se passe cet examen et s'il est douloureux ? J'aimerai savoir si d'autres personnes sont confrottées à ce problèeme et quel peut être le diagnostic et les traitements.
A voir également:

3 réponses

Michele, Buvez du citron sans sucre avec un peu d'eau (pure si vous pouvez). Les bactéries n'aiment pas l'acidité et empêchent les cystites à répétition. Bon courage!
0
Le PH de mes urines est plutôt acide. Je ne sais pas si l'effet du citron est le même mais j'ai supprimé la rhubarbe qui favorise mes cystites (hasard????) Je n'ai plus que 2 jours à attendre avant de passer la cystoscopie.... Je verrai bien ce que l'urologue trouvera .... ou pas mais je vous remercie de ce conseil je pourrai toujours essayer !
0
Je viens de passer cette cystoscopie . En fait plus de peur... celle ci est totalement INDOLORE ! Même si ça se déroule au bloc cet examen est très rapide et ne dure que quelques minutes. J'ai vu sur un écran en même temps ce que le chirurgien voyait et m'expliquait au fur et à mesure ... En ce qui me concerne rien de grave juste une inflammation qui ne guérit pas et favorise mes infections. Un traitement anti-bactérien urinaire de 2 mois a été mis en route. Je RASSURE toutes les personnes qui doivent en passer une... Elle ne doivent pas hésiter... Celle-ci peut apporter des solutions pour les désagréments des infections urinaires... Je suis très confiante sur ce traitement...
0