Hystérectomie

Résolu
Christiane - 4 déc. 2007 à 16:25
 AUDREY - 20 déc. 2018 à 08:53
Je dois me faire opérer en janvier, j'ai un gros fibrome qui m'embête de plus en plus. On doit m'enlever l'utérus. J'ai 42 ans.

82 réponses

Bonjour, Opérée le 7 janvier 2009, mon chirurgien m'a arrêtée pour 1 mois (et plus si besoin). Je suis dans un état tel que je ne me vois pas reprendre mon activité si rapidement même si je suis assise toute la journée. J'ai un travail en relation avec le public et j'angoisse énormément à l'idée de reprendre. Combien de temps avez-vous été arrêtée suite à vos opérations? Et combien de temps vous a-t-il fallu pour récupérer complètement? Merci à vous toutes. Thalie
0
Bonjour, J'ai été opérée le 28/10/08 et j'ai repris mon activité le 5/01/09. Il fallait bien ça pour bien me reposer et récupérer. Car j'ai été bien fatiguée pendant plus de 4 semaines et je ne me voyais pas reprendre mon poste avant, pourtant je travaille dans un bureau et je n'ai aucune activité qui me demande des efforts physique. Alors, si vous vous sentez encore fatiguée, pensez à le dire à votre médecin qui comprendra car ils ont bien l'habitude de ce genre d'intervention et savent qu'il y a certaines personnes qui récupèrent moins vite que d'autres. Bon rétablissement.
0
C'est une opération d'hystérectomie, ce n'est pas trop pénible, fatiguant. Combien de jours hospitalisée? L'arrêt est d'un mois normalement, minimum? As-tu appréhendé l'intervention?
0
Merci à toi de me répondre, cela fait du bien, surtout quand on est angoissée, de savoir que l'on peut être entendue sur nos angoisses et cela fait du bien au moral. Bises yo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mesdames pour vos témoignages, je n'ai que 37 ans et j'ai été opérée il y a 15 jours. Je suis rentrée à la maison depuis 1 semaine et je ne fais rien si ce n'est me reposer mais des complications (selles très liquides, crampes au ventre insoutenables...). J'ai revu mon chirurgien en urgence et visiblement tout est normal, le stress sans doute ! Bref, dans l'immédiat, j'ai perdu 5 kilos et je suis un vrais zombi et il est clair que je ne me vois pas reprendre le taff dans 15 jours... C'est pour cela que je voulais savoir à peu près combien de temps il vous a fallu pour vous sentir bien et reprendre votre activité professionnelle. @ bientôt, Thalie
0
PMoi c'est horrible les douleurs on me dis que sa viens maintenant des intestins qui peu m'aider
0
Bjr j' ai été opéré il y a 1an et j ai mis 1 semaine a peine à m en remettre . Je n' ai jamais souffert et je suis libérée depuis et en pleine forme . J ai 56 ans .
0
Vas-tu mieux ce soir? Une pensée de Maguy
0
Bonjour,après mon opération(07/01/2009) j'ai eu le ventre gonflé avec des grosses douleurs.(analyse de sang pas top un taux de coagulation de 50 pour la 1ère et 70 pour la 2ème alors que la normale et de 100) comme les douleurs étaient toujours présente mon doc (un homme formidable qui me téléph tous les matins pour prendre de mes nouvelles) m'a envoyé faire un scan (le 23 janvier) et là : 4 gros hématomes (boules pleines de sang) on ne peux pas opérer pour les enlever car trop risqué ! Je voulais demander si une d'entre vous a eu des effets secondaire à la morphine (sueur la nuit, diarhé/constipation,et surtout grosse fatigue). J'ai perdu 7 kg que je n'arrive pas à reprendre. Je suis vraiment très fatiguée mais je n'ai plus trop mal juste une grosse fatigue qui ne me donne pas envie de mettre le nez dehors. Mon doc me dit que c'est normal cette fatigue car j'ai perdu beaucoup de sangs. Si vous avez eu la même fatigue pouvez-vous me donner votre témoignage. merci d'avance.
0
Saigne t-on encore 15 jours après l'intervention, est-ce normal ? J'ai revu mon chirurgien cette semaine qui m'a dit qu'il n'y a rien d'anormal et de ne pas faire une fixation. De ce fait, je ne sais toujours si ça dure longtemps, pouvez-vous me répondre ? Merci d'avance, Nicole h.
0
Et bien tout dépend de ce que vous appelez saigner ? Pour ma part lorsque j'ai demandé à mon médecin si je devais prévoir des serviettes hygiénique pour la clinique il m'a répondu que juste des protèges slips devaient être suffisant. Effectivement j'ai eu de légers saignements ainsi que ma voisine de chambre qui ont durés 2 /3 jours. Il m'a dit que si tout allait bien, on ne devait pas saigner donc moi à votre place je téléphonerais à un autre gynéco et je lui poserais la question voire en consulter un autre tout en cachant le nom de votre chirurgien ! si cela vous inquiète ne restez pas comme cela, consulter. A bientôt et prenez bien soin de vous...
0
En effet, c'est ce que j'ai fait. J'ai rv ce vendredi avec la gynéco qui me suit (qui n'est pas mon chirurgien et qui est super sympa) à qui je pourrais poser toutes mes question et je suis dans la 3ème semaine et je saigne toujours un peu. Merci pour votre réponse.
0
Opérée le 21 janvier, je veux dire à toutes celles qui vont subir cette intervention que même si ce n'est pas une partie de plaisir, ce n'est pas la peine de se faire du souci. Avec 5 semaines de recul, le plus dur a été la période d'angoisse précédant l'opération: mon médecin m'avait prévenue que je serais sous morphine et que j'allais souffrir... Suite à l'anesthésie j'ai plutôt eu mal à la tête qu'au ventre. Et pour finir je n'en garde pas un mauvais souvenir!
0
Je dois subir cette intervention le 17/03/2009, et franchement, j'ai la trouille. Déjà de ne pas me réveiller, mais ça je ne le verrai pas, mais il restera une super petite nana que j'ai mis au monde en 1998 et un mari que j'adore. Mais pour l'instant c'est la fatigue et les sauts d'humeur qui me tracassent. Je travaile dans une grande surface, déjà que les clients ne sont pas facile depuis le début de la crise mais avec ce problème de santé, j'ai des fois envie de tout envoyer promener. Merci de remonter le moral Pascale
0
Bonjour Béatrice Peux tu me donner de tes nouvelles. Je suis Marie j'ai 40 ans et je dois subir dans une semaine une hystérectomie par voie haute et je me fais du souci notamment pour la convalescence. Est-ce long ? Merci de ta réponse et surtout dis moi les choses comme elles le sont. Cordialement,
0
Bonjour Christiane, je dois subir également cette opération le 23 juin. Donne moi de tes nouvelles, Raconte moi tout. Je te serai très reconnaissante. J'ai la trouille !!!!!
0
Pas de soucis à te faire tout va bien se passer! Je vais très bien et ça fait longtemps que j'aurai dû aller me faire opérer. Comme je suis soulagée maintenant! Comme j'étais embêtée quand j'avais mes règles à cause des hémorragies! Après l'opération jamais de douleurs! Je suis en pleine forme car mon fer est remonté aussi. Alors je te dis de ne pas t'en faire et que tu seras contente après de l'avoir fait! Bon courage, je penserai à toi! A bientôt, Christiane
0
Ce message me donne du courage pour mon opération merci
0
kami93 > Manu
22 nov. 2017 à 16:41
Bonjour manu

Je voulais savoir comment s'était passé ton opération?
Moi aussi je dois subir cette opération dans 6 jours..

Merci à toi
0
Bonsoir
Moi j ai subi une hystérectomie par voie base le 24 novembre 2017, à cause de gros fibromes.. tout s est très bien passé. 3 jours à l hôpital. Super chirurgien, superbe équipe. J ai eu les bons calmants ( paracétamol, morphine et anti spasmodique) aix bons moments..
Je suis encore très fatiguée, des douleurs et des tiraillements, mais supportables.. quelques petits saignements si je "bouge trop"..
Le gynécologue m a prescrit aussi des ovules pour la cicatrisation et des piqûres anti coagulant ( 15 jours)..
Je dois être patiente..je suis assez triste de ne pas pouvoir porter mon petit fils dans mes bras ( heureusement qu il marche maintenant)
0
J'ai subi une hystérectomie par laparotomie avec ablation du col mais j'ai conservé les ovaires. j'ai eu terriblement mal aux épaules (car ils ont essayé par coelio au début) et finalement les douleurs au ventre et à la cicatrice étaient secondaires. Mais cela va faire 3 sem et la fatigue est tjs présente et handicapante car je ne fais rien et je suis fatiguée. Est ce normal et aussi long chez vous ???
0
Bonjour,
Je viens de subir une hysterectomie par voie basse,seul mes ovaires sont toujours là. Mon problème est apparu en mai 2017,avec au départ traitement (pillule)pour arrêter les hemorragies mais résultat négatif.
Mon gynécologue à décidé de me faire un curetage,cela à fonction un mois,il m'à ensuite diriger vers un confrère car lui ne pratiquait pas ce genre d'intervention.(ablation de l'utérus).
Après plusieurs traitement pour stopper les hemorragies le gynécologue à vu un fibrome, la décision pour mon mari et moi même était de tout retirer,j'avais 4 enfants les trompés ligature depuis plus de 16 ans donc c'était plus facile pour moi d'accepter l'opération.
Une semaine avant l'opération admise aux urgences, on devait m'opéré de la vesicule car une seule mais grosse crise qui ne me laissait pas le choix.
Les 2 chirurgiens ont été géniaux, il ont pratiquer les 2 opérations le même jour.
Cela fait 5 semaines que j'ai été opéré tout c'est bien passer mais ici cela fait 3 semaines que j'ai des douleurs dans le bas du ventre.j'attends la visite chez le gynécologue pour lui poser la question et la fatigue c'est normal il faut du repos et une femme n'est pas l'autre certaine sont plus vite rétablie que d'autre,comme m'à dit mon gynécologue habituelle écouter votre corps c'est lui qui vous dira si vous êtes prête soyer patiente et raisonnable c'est un premier bon remède pour ce remettre d'une opération.
Je te conseille la même chose et n'hésite pas à consulter.
0
Je dois moi aussi subir une hystérectomie car j'ai un fibrome et mon utérus a grossi. Mon gyné me conseille donc de faire cette intervention mais j'appréhende un peu. Comment vas tu? T'es tu vite remise? As-tu souffert? Merci pour les réponses.
0
J'ai été opérée fin juin par célio, je n'ai pas souffert, le seul problème étant les bouffées de chaleur spécialement la nuit. Mon gynéco m'avait perscrit des oestrogènes en gel mais j'ai dû arrêter car j'avais mal à un sein.
0
Opérée il y a 10 jours je n'ai eu mal qu'à l'estomac qui criait famine. J'ai pris de l'homéopathie et choisi une anesthésie rachidienne.
0
Bonsoir il y a 8 jour aujourd'hui je vis sans utérus et trompes, gros soucis de santé pendant que j'étais indisposée, 1 fibrome dans mon utérus, quelques fois il faut faire le bon choix, j'ai 3 enfants et avant d'avoir ma troisième j'ai fait 2 fausses couches en 2005 à 6 mois d'intervalles, j'ai voulu faire une hystérectomie et mon gynéco m'a dit non et il a eu raison et j'ai eu ma petite dernière. Il faut bien réfléchir mais si c'est jouer avec votre santé alors faites le, en conclusion : toujours chercher pourquoi dois-je le faire et bon courage en espérant que mon témoignage vous apporte des conseils.
0
Bonsoir, Je suis rassurée de voir tous ces temoignages qui sont plutot positifs!Je dois subir une hysterectomie totale dans une semaine suite à de multiples endometrioses plus kystes endometriosiques et surtout d'atroces douleurs depuis bientot huit ans.Je suis contente de ne plus avoir mal, mais j'ai peur de cette intervention ! J'ai 34 ans mais heureusement j'ai la chance d'avoir eu 3 beaux enfants donc c'est sans aucun regrets !
0