Hystérectomie

Résolu
Christiane - 4 déc. 2007 à 16:25
 AUDREY - 20 déc. 2018 à 08:53
Je dois me faire opérer en janvier, j'ai un gros fibrome qui m'embête de plus en plus. On doit m'enlever l'utérus. J'ai 42 ans.

82 réponses

Bonsoir, A vous lire toutes, je suis rassurée ! Enfin un peu... Je me fais opérer par voie basse le 23/11... On me laisse les ovaires. J'ai peur de ne pas me réveiller, d'avoir mal et d'être affaiblie. L'attente va être longue cette semaine et l'angoisse de plus en pus forte. En plus, j'ai l'impression que je ne peux pas me confier ni à mes parents ni à mon ami. A chaque fois que j'en parle, ils coupent cours à la conversation. Je me sens bien seule face à ma peur...
0
Je dois subir une hysterectomie et franchement je ne suis pas rassurée et de plus mon chirurgien me laisse le libre choix de conserver mes ovaires OU NON... Je ne sais que décider.
0
Bonjour, Cela fait 3 mois que j'ai subit cette intervention(ablation utérus + trompes) c'est tout à fait normal d'appréhender. Je vais bien je me suis faite à cette raison. A ce jour je vis sans douleur. Bon courage.
0
Bonjour, Je me fais opérer mardi prochain. Je vois que pour toi tout s'est bien passé. Je te dirai ça à mon retour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'ai été opérée il y a une semaine sous coelioscopie + robo. Je suis sortie de l'hopital au bout de 72 heures et actuellement je suis en convalescence chez ma fille. Je pensais récupérer plus vite mais il faut se faire une raison, il faudra du temps pour regalopper comme avant... Des douleurs très supportables mais une station debout assez pénible. Si vous avez des questions, n'hésitez pas je répondrai.
0
Bonjour, je dois subir une hystérectomie parce que j'ai un CIN de stade III, mon chirurgien me dit que ça devrait pouvoir se faire par voie basse. J'ai déjà eu une conisation il y quelques jours sous anesthésie locale et maintenant on me parle d'intervention plus lourde. J'ai deux enfants de 15 et 12 ans et je crois que je ne réalise pas vraiment ce qui m'attend, il y aurait quelqu'un pour m'éclairer ? Merci pour vos conseils.
0
Bonjour, J’ai lu vos différents messages concernant l’hytérectomie. En fait j’aimerai savoir plus d’avantage sur cette opération et la vie après car ma belle sœur va la subir la semaine prochaine et j’ia vraiment peur. Elle a 35 ans et sans enfant, elle a fait 2 fausses couches et juste après la dernière ca veut dire il y a à peine une semaine, et après les différents analyses, il faudrait qu’elle subisse une hystérectomie totale la semaine prochaine. Moi je me demande pour l’après l’opération et comment la personne peut supporter cela surtout qu’elle a toujours voulu un bébé et sa vie de couple et ses rapports avec son mari… Quelqu’un parmi peut-il m’éclaircir ? D’avance merci.
0
Bonjour, J'ai subit une hystérectomie en novembre 2009 sous anesthésie rachidienne (j'avais un très gros fibrome) et tout c'est très bien passé. Un peu mal le soir de l'intervention mais c'est normal, une piqure de morfine et j'ai dormi, le lendemain on me retirait la sonde urinaire et la mèche et tout allait bien (c'est surtout ça qui me génait) un peu fatiguée mais c'est normal, et depuis tout va bien, plus de galère (hémorragies) je ne regrette vraiment pas. Bon courage
0
Bonjour, Pour ma part voila déjà 8 mois que je me suis faites opérer. J'ai eu la grosse opération une laparo et j'ai eu mal longtemps. Aujourd'hui je n'ai plus aucune douleur, je me lève sans avoir mal le matin et ma vie de couple se porte très bien. Il est vrai que moi j'avais deja des enfants donc sans regrets il est effectivment plus difficile de prendre cette décision lorsque l'on a pas encore eu d'enfants. Mais si cette opération est vitale il faut le faire et penser à l'adoption ! Ça n'est pas facile de faire un choix dans la précipitation mais l'opération en elle même se passe plutôt bien. J’espère avoir pu répondre au mieux !
0
Aujourd'hui on peut eviter l'hystérectomie en faisant pratiquer une embolisation des artères pelviennes. C'est une journée d'hospitalisation et on conserve l'utérus et pas de cicatrice. Renseignez-vous ça se pratique dans toutes les grandes villes.
0
Bonjour à vous les femmes, j'ai 48 ans, j'ai plusieurs fibromes dans l'utérus, il faut que je me décide pour une hystérectomie total. J'ai peur et pourtant j'ai essayé de rester positive. De toute façon la vie et belle , j'ai 2 adorables jeunes fille et un mari formidable. Je vous tiendrai au courant pour la suite. LOUISE
0
J'ai subi une hystérectomie sous celio le 14/07/2010.tout s'est très bien passé. On m'a enlevé l'utérus et le col de l'utérus. Maintenant je n'ai plus besoin de contraceptif et ma vie de couple est très harmonieuse.
0
J'ai subi une hystérectomie par voie cœlioscopique avec annexectomie droite+resection anastomose urétérale le 1er juillet 2010, actuellement je suis fatiguée avec douleurs au ventre et en plus il est toujours gonflé, pris du poids (6k), moralement je désespère, je me pose beaucoup de questions car niveau règles plus de saignements c'est top mais pour le reste c'est long et je suis découragée. Heureusement j'ai quand même un enfant de 11ans ça me remonte le moral. Je souhaiterais avoir vos témoignages, merci et bonne soirée à toutes.
0
Bonjour, J'ai été opérée il y a 1 mois et demi, hystérectomie (col et utérus) tout s'est bien passé, je suis sortie au bout de 2 jours, douleurs supportables, cicatrices encore un peu sensible mais tout va bien, après examen rien de suspect, je reprends le travail demain, on verra bien.
0
Voilà maintenant ça fait 3mois qu'on m'a fait une hystérectomie total j'ai repris mon travail la cicatrice tire de temps en temps mais c'est normale, je suis ménopausée depuis, mais j'ai de la chance je n'ai aucune bouffée chaleur donc je prend pas hormone on verra avec le temps? Toute mon amitié à toutes
0
Moi je viens juste de subir l'opération? C'est très douloureux, morphine pendant 6 jours, mal de dos pas possible, en plus infection urinaire.
0
moi sa fait 6mois que je me suis fait opéré l'opération c bien passer mais c après bouffer chaleur constipation j ai mis (mois en m en remettre mais je me s'en plus femme celle qui dise que après c pareil pas pour moi bon courage
0
Bonjour, il y a un an on me diagnostiquai un cancer du col de l’utérus, j'ai subi une première opération et 3 autres par la suite dont la dernière remonte à un mois et la en plus de hystérectomie subi il y a 6 MOIS ils ont du faire une annexectomie gauche et la c'est le cauchemar encore. j'ai des douleurs et cette partie du corps me fait honte et horreur, je ne sais plus quoi faire pour remonter la pente psychologiquement même avec le psy, et tout la famille me dit que ce n'est rien, qu'il comprenne et qu'il se mette à ma place, mais difficile à imaginer. Pour moi j'ai perdu ma féminité Je sais que je ne suis pas la seule mais pour moi la souffrance physique est moins dur que le mental
0
J'ai subi 4 opérations suite à un cancer. la dernière remonte à un mois ou les médecins ont décidé de faire une annexectomie gauche. j'ai du mal a me remettre mais je t'en courage a aller voir une psy pour un soutien car pour moi j'ai perdu une part de ma féminité bon courage
0
j'ai subi cette operation plutot bien en novembre 2011 j'ai 42 ans aussi.Ca n'as absolument rien changer a ma sexualite.tout va bien ne pas s'inquieter.Courage!!!
0