Incontinence, j'ai 22 ans, besoin d'aide

- - Dernière réponse :  Bernard - 5 mai 2009 à 09:05
Je suis une demoiselle de 22 ans et j'ai un problème d'incontinence. Mon mariage aura lieu dans 6 mois, s'il vous plaît donnez-moi des conseils. J'essaie toujours de ne rien boire le soir, mais en vain.
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Il s'agit peut être d'un relâchement des muscles pelviens c'est-à-dire du périnée. Ceci arrive le plus fréqemment aux femmes après une grossesse et/ou accouchement ou alors en surpoids. Le périnée est un muscle qui maintient en autre la vessie donc c'est un muscle à travailler! COMMENT? En suivant des séances de rééducation périnéale soit avec un kiné soit une sage-femme. Le mieux c'est par une sage-femme, car le kiné lui en général introduit une petite sonde qui envoie des petits courants électriques pour contracter les muscles, tandis que les sages-femmes te feront travailler les muscles autrement et c'est sans douleurs. Pour cela, demander au médecin traitant ou gynécologue de te prescrire des séances de rééducation périnéale (en général 10 séances de 30 min à 1h) et s'il s'agit vraiment d'un relâchement du périnée ce sera pris en charge(sinon c'est assez cher)et les séances sont efficaces.
Commenter la réponse de séverine
0
Merci
J'ai découvert que toutes les femmes (jeunes ou vieilles) perdent une goutte d'urine dans la journée, ce qui leur crée de mauvaises odeurs. C'est la nature ! Par contre si vous perdez plus d'urine qu'une goutte dans la journée, vous avez un problème de vessie et vous devez vous faire ausculter par un médecin qui vous conseillera quoi faire.
Commenter la réponse de CLAUDINE
0
Merci
Suite à plusieurs problèmes de santé j'ai souffert d'incontinence. Mon gynéco en a fait sa spécialité en opérant la vessie. Il a d'ailleurs fait plusieurs séminaires en France si vous voulez me contacter en vous donnant son adresse il pourra vous aiguiller dans votre région. Opération réussie totalement je n'ai jamais rien revu.
Commenter la réponse de Hélène
0
Merci
Votre problème est complexe, surtout pour une personne aussi jeune que vous. Si vous buvez beaucoup, peut-être que votre vessie se relâche souvent et pour cela, vous devez aller faire pipi environ tous les 2 heures. Dans tous les cas, je vous conseille d'aller souvent aux toilettes et de ne pas vous retenir.
Commenter la réponse de CLAUDINE
0
Merci
Bonjour l'inconnue du net qui se masque sous ton pseudo, et qui se tape la tête au mur pour une si petite vicissitude que te cause ton corps peu docile ! Une amie et voisine a vécu ce que tu ressens. Et nous étions, mon épouse et moi-même présents, à son mariage. Elle nous raconta par la suite que son \"homme\" si nouvellement son mari lui avait apporté tant d'amour et de tendresse à cette partie intime de son être, de chair, que ses craintes en sont devenues les jeux les plus fins de leur amour, avec les plus ravissants secrets qui ne leur appartiennent qu'à eux deux. Depuis, cette amie occupe une fonction sociale dans le domaine du commercial-contact grand public. Toutes ses collègues de travail la connaisse à présent comme la plus rayonnante de toutes entre elles! C'est tout ce bonheur là que nous nous souhaitons à ton tour. Nous deux BMC.
Commenter la réponse de Bernard