La pilule, bon ou mauvais à la longue?

Louise - 21 févr. 2008 à 11:47
 Denise - 16 juil. 2008 à 17:22
Bonjour, j'ai 23 ans je prend la pilule depuis bientôt 9 ans et je me pose des questions. Actuellement, je n'ai pas de compagnon et cela depuis un an. Je pense faire une \"pause\" dans ma prise de pilule, car j'ai peur que la prise de pilule trop longue empêche le mécanisme de l'ovulation de redémarrer correctement. J'aimerai avoir votre avis : y a-t il un vrai risque avec une prise trop prolongée de pilule ? Est-ce une bonne chose d'arrêter un temps la pilule ou cela perturbe-t-il trop notre corps? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour, J'ai pris une pilule micro-dosée à partir de 19 ans, pendant 7 ans et demie. Suite à différents symptômes, j'ai décidé d'arrêter, car il semble que j'ai des problèmes hormonaux. (Boutons, irritations vaginales, perte de libido...) Je pense que faire faire une pause à ton corps, est toujours positif, tu pourras la reprendre dès que tu auras à nouveau une relation sérieuse, en attendant, il y a toujours d'autres moyens de contraception pour les \"surprises\".
0
Bonjour Louise, Je me suis également posé cette question. J'ai vu mon gynéco hier et il m'a dit que ce n'était absolument pas un souci (de la prendre en continu durant des années). Le tout est de savoir si tu as envie de faire une pause ou non! Personnellement, par confort, je continue de la prendre. Par contre, comme tu le sais, la pilule comporte des risques si l'on est fumeuse... A part ça, rien à signaler.
0