Hystérectomie inter annexielle : vous al'avez vécue?

CATHERINE - 21 févr. 2008 à 19:40 - Dernière réponse :  fanfancouv
- 19 juin 2013 à 11:44
Je dois subir très prochainement une hystérectomie inter annexielle. J'ai 44 ans et beaucoup de mal (psychologiquement) à accepter cette intervention. Avez-vous vécu ce genre de choses? Votre vécu pourra peut-être me rassurer. Comment votre vie se passe après cette opération. D'avance merci de vos réponses.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
+3
Utile
Bonjours à tous ; J’ai 37 je viens de subir une hystérectomie inter annexielle (myome d’utérus), je me sens bien mais j’ai peur pour après, faut-il être suivi et faire des analyses hormonales et des échographies de temps en temps ? Merci.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Fatima
+1
Utile
Bonjour, J'ai 45 ans et j'ai subi il y a presque trois ans, une hystérectomie inter annexielle suite à un fibrome qui grossissait mais qui était bénin. La gêne et le fait de ne plus vouloir d'enfant m'a permis de mieux accepter les choses je pense. Tout s'est très bien passé et il y a tout de même des avantages par la suite comme ne plus avoir de règles... Bon courage.
Commenter la réponse de isabelle
0
Utile
Les hémorragies, les douleurs m'ont gâché la vie et les voyages pendant plusieurs mois. J'avais 51 ans, aujourd'hui je ne le regrette pas même si j ai pris depuis quelques kilos. Il faut faire très attention à son poids, il faut être bien épaulée par son conjoint et avoir confiance en son médecin. Je n'ai absolument pas souffert mais j ai été très prudente à ma sortie de clinique et je n ai vraiment pas regretté d avoir pris cette décision. Bon courage.
Commenter la réponse de armelle
0
Utile
Je ne connais pas le terme d'inter-annexielle. Je me suis faite opérer à 41 ans. J'avais la chance d'avoir trois enfants. La veille l'idée de se dire \"plus jamais d'enfant\", mais tout c'est bien passé. Je n'ai jamais pris de médicaments après. Les relations sexuelles sont les mêmes. Bon courage.
Commenter la réponse de maryvonne
0
Utile
Bonjour Catherine, J'ai subi en février 2000 une hystérectomie à l'âge de 40 ans suite à un cancer. Ma vie est tout à fait normale, aucune douleur aucun problème, peut-être au début en raison de la ménopause précoce mais il y a des substituts pour cela. Sinon pour ma vie intime il n'y a aucun problème, c'est comme avant l'opération.
Commenter la réponse de pascale
Françoise - 13 juil. 2009 à 11:16
0
Utile
J'ai 52 ans, et j'ai subi une hystérectomie (utérus, trompes, ovaires) par voie haute le 7 juillet (je suis sortie le 12 au matin). Grâce aux antidouleurs, je ne sais pas ce qu'est la douleur post-opératoire ni les nausées. Au niveau psychologique, tout est ok. J'avais une masse énorme dans l'utérus qu'il fallait enlever. Je me sens soulagée (plus de surveillance et de risque à l'horizon). N'étant pas encore ménopausée, le médecin m'a prescrit des œstrogènes (en gel) à mettre chaque jour sur le corps pendant un mois. Ce matin, je me suis promenée un moment avant de me mettre sur internet et tout va bien... Il faut simplement faire attention quand on se lève ou quand on s'assoit à ne pas faire travailler ses abdominaux. Pour le reste : repos, ne pas porter de choses lourdes et ne pas se baigner pendant 1 mois et demi et ne pas avoir de rapports pendant 2 mois. Bon courage !
Commenter la réponse de Françoise
0
Utile
Je viens de subir une hystérectomie (utérus et col de l'utérus) le 3 mars 2011. Opérée le jeudi et sortie le mardi suivant. Bonne prise en charge de la douleur par pompe à morphine que je n'ai utilisé que très peu, relayée ensuite par des antalgiques par perf. Non franchement pas de soucis à se faire. Du moins pour moi je suis partie sereine. Tout rentre dans l'ordre petit à petit. Posez plutôt vos questions à votre docteur ou votre chirurgien car comme beaucoup avant l'opération je suis venue voir les forums et ça c'est pas bon. Je me suis fait des films alors qu'en fin de compte tout s'est bien passé... Isa
Commenter la réponse de isa
0
Utile
1
Bonjour, j ai 38 ans et je viens de subir une hystérectomie interannexielle cela signifie que j ai eu l ablation de l utérus ainsi que le col de l utérus. En revanche, j ai pu garder mes ovaires qui permettent de ne pas être menaupose. L intervention par coelioscopie est peu douloureuse, la seule douleur qui restera indelebile est le fait que je n aurai jamais d enfants. Si j ai du subir cette intervention cela est du au DISTILBENE, produit donne par les labo pour les femmes faisant des fausses couches, ma maman a du en 1974 en prendre sans connaitre les conséquences car les labos et les médecins savaient, une alerte rouge avait été faite par les États Unis en 1971 !!! Je suis donc victime de ce médicament et je dois maintenant vivre avec. Enfin, ne soyez pas anxieuse pour cette opération, non douloureuse.
I. R.
faites vous encore des frottis ? visites gynéco tous les combien?
Commenter la réponse de greta