Mycoses vaginales : quels traitements ?

Résolu/Fermé
ema - Modifié par Anne_rédacJDF le 20/06/2013 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2018 à 15:53
Salut, pourriez-vous svp, me donner quelques traitements pour les mycoses vaginales ?
A voir également:

5 réponses

Après avoir soigné une mycose par les méthodes traditionnelles (gynopévaryl LP par exemple), il est indispensable de reconstituer la flore vaginale qui est très souvent perturbée par des petits rien (antibiotiques, rapports sexuels à répétition, stress, pantalons trop serrés...),. Moi même, après avoir fait une cure de GELIOFYL et de BION FLORE pendant 6 mois, je me sens beaucoup mieux. Je n'ai pas mis un ovule depuis le mois de juillet alors que ces problèmes de mycoses me perturbaient la vie.
39
Moi, j'ai arrête la pilule contraceptive. Plus jamais de mycoses! Bonne chance
4
Après l'arrêt de la pillule, 2 mois plus tard, je n'ai plus de mycose, j'ai trouvé une ovule qui soulage de la sécheresse et qui est super : cicatridine !
2
Moi aussi je faisais beaucoup de mycoses environ tous les mois. Maintenant, je me lave au savon de marseille (le gros bloc), lessive au savon de marseille sans parfum (surtout aucun gel douche parfumé). J'ai essayé les produits en pharmacie mais rien n'était efficace et là miracle depuis que j'utilise du savon de marseille plus de probleme. J'allais oublier, j'utilise du papier toilette sans parfum bien sûr. En esperant aider toutes les personnes qui font des mycoses vaginale car c'est très desagreable.
0
Salut les filles !

J'ai moi aussi parcouru ces forums pendant des mois à la recherche de solutions contre les mycoses récidivantes, et voilà enfin depuis un an que j'en suis débarrassée, alors je vous écrit pour partager mes solutions !

Parlons du candida albican : c'est un sale champignon, qui vient de vos intestins, et donc à la base, de votre anus, qui est malheureusement juste à coté de votre vagin. Ce fichu champignon aime l'humidité et la chaleur, et il adore les terrains acides et le sucre le nourrit.

Voici comment je m'en suis débarrassée. Ça prend du temps mais après vous êtes tranquille.

Allez voir votre médecin et demandez lui de vous prescrire un antifongique général pour deux mois (moi j'ai pris Fungizone, c'est un sirop prendre avant chaque repas).
Pendant toute la durée du traitement et même après, vous devez impérativement respecter une alimentation saine et non acide (interdit de sucre, lait, prunes, tomates...) et surtout équilibrée : un minimum de gras, et mangez des légumes racine (carottes, patates, betteraves), évitez le pain blanc et tout ce qui est aliment raffiné (vous pouvez les détecter facilement car ils sont blancs : sucre blanc, sel blanc, farine blanche, pain blanc, etc) préferez du sel gris si vous ne pouvez pas vous passer de sel, et du poivre noir plutot que du 5 baies, tout ceci fait partie de votre régime alcalinisant (c'est-a-dire l'inverse d'acide). En effet, le candida albican responsable de la plupart des cas de mycoses adore les terrains acides donc on va essayer de réduire au maximum l'acidité de son corps pour que le terrain devienne désagréable a ce champignon. Si possible, le moins de rapports sexuels possibles pendant toute la durée du traitement car ça vient irriter la zone et la rendre plus pénétrable pour le candida. Portez des dessous 100% coton et confortables, lavez vous avec un produit spécial pour l'intimité (moi j'aime bien saforelle) ou un savon d'alep gras (mais ça sent pas bon), vous pouvez vous appliquer de la crème saforelle à la bardane pour vous hydrater. S'essuyer avec du PQ blanc (pas du PQ orange qui sent la vanille, interdit ! ), confortable et éviter le PQ papier de verre ! Evitez les bains (le candida aime l'humidité) et bien s'essuyer avec une serviette douce après la douche, ce sera l'unique utilité de cette serviette, lavez la chaque semaine, repassez l'intérieur de vos dessous (ça tue les candida qui pourraient être encore accrochés), changez vos draps toutes les 2 semaines et repassez les (idem). Evitez les vêtements trop serrés, surtout quand il fait chaud car il faut éviter de transpirer. Il faut aussi éviter les traitements antibiotiques. Si vous êtes malade et qu'on vous donne des antibiotiques, vous risquez de récupérer des mycoses et il faut tout recommencer. Prenez des vitamines si vous avez peur de tomber malade. Une dernière chose, si vous êtes sujette à mycoses, sodomie interdite, car c'est comme ça que vous contaminez votre partenaire (le candida étant d'origine intestinale). S'il est aussi sujet à mycoses, il faudra qu'il se traite également, mais pour lui un antifongique local suffira pour l'en débarrasser, filez lui un tube de monazole, il s'en met pendant deux semaines et voilà.

Une fois les deux mois de traitement antifongique terminés, vous êtes débarrassée du candida albican. C'est bien, mais il ne faut pas qu'il revienne !! Hors, les antifongiques ont aussi détruit toute votre précieuse flore vaginale (les bons champignons qui vous défendent contre les mycoses)! Il faut donc maintenant la refaire correctement avant que le candida revienne. Vous continuerez de suivre les conseils précédents, en prenant pendant un mois au moins des probiotiques (par exemple Bion, mais demandez à votre pharmacien). Pas besoin d'ordonnance pour ça, en revanche c'est assez coûteux (mais ça vaut le coût !)

Une fois ce dernier traitement achevé, vous êtes normalement débarrassée des mycoses avec une flore vaginale toute neuve pour vous défendre à nouveau ! N'hésitez pas à refaire une cure de probiotiques de temps en temps pour prévoir tout risque de retour (par exemple l'été quand il fait chaud) et continuez quand même à suivre les conseils donnés en étant un peu moins stricte ;) surtout quand il fait chaud (le candida aime la chaleur et l'humidité).

Une dernière chose, si vous tombez malade et qu'on vous prescrit des antibiotiques, suivez de nouveau tous les conseils de manière très stricte histoire de pas récupérer des mycoses et refaites un traitement probiotiques car les antibio détruisent également votre flore intestinale.

J'espère que ça sera utile ! J'ai vraiment galéré avant de trouver la solution. J'en avais 4 à 6 fois par an depuis l'age de 16 ans (j'ai 24 ans). Si vous êtes comme moi, ça vaut le coup de passer 4 mois à se traiter sérieusement.

Bon courage !
31
Bonsoir, cela fait plusieurs années que j'ai des mycoses à répétition, traitement avec ovulé et crême à chaque récidive mais malheureusement j'ai détruit ma flore. Un nouveau gynécologue ma conseillé de prendre des probiotiques et depuis ça va beaucoup mieux, plus de démangeaison.
0
Anne_rédacJDF Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 8
Modifié le 10 juin 2019 à 19:57
bonjour,
je précise pour ceux qui veulent des infos sur les mycoses vaginales que nous avons publié un article récemment : c'est ici pour celles que ça intéresse.

bonne journée,
39
Je prends un ovule de Monazol, plus parfois un autre une semaine après (pour être bien sûre, c'est ce que me donnait ma gynéco). Parfois aussi la crème Monazol quand l'extérieur est touché. Maintenant je ne passe pas chercher une ordonnance à chaque récidive, je vais à la pharmacie, ça me coûte toujours autour de 4,30€ l'ovule. Ca marche sur le moment mais je ne sais pas si c'est le meilleur traitement sur la durée, car je récidive très souvent (en un an plus de 10!), possiblement à cause de ma pilule (Diane 35). Bon courage!
11
Tu mets des ovules Gynopevaril et tu peux prendre un complément alimentaire Biointime.
2
Je parlais dernièrement d'infections vaginales avec un généraliste, suite à des symptômes très minimes, et il m'a suggéré de faire une petite \"douche vaginale\" avec eau + vinaigre. Je trouve ça curieux comme remède de la part d'un médecin. Déjà que les douches vaginales sont déconseillées, mais en plus, le vinaigre ça doit plutôt irriter qu'autre chose. En tout cas, je n'ai pas essayé, ça me semble trop douteux. Qu'en pensez-vous ?
5
Je viens d'en faire une et par manque de place chez mon gynécologue je suis allée chez mon pharmacien qui m'a donné mycosyl un fongicide local + gyn hydralin c'est un savon qui adoucit et lutte contre les démangeaisons là ça fait une semaine de traitement et je n'ai plus rien mais conseil du pharmacien, il faut le continuer entre 2 et 4 semaines.
16
Maintenant ils font des stérilet pour les jeunes femmes qui n'ont jamais eu d'enfants, sinon change de gynéco Jeanne! Pour le moment je n'en ai pas eu d'autre mais je ne suis toujours pas sous pillule (enceinte). Bion est pas mal, mais seulement après le traitement anti-mycoses.
8
vos mycoses vous provoquent-elles également brûlure et démangeaison des lèvres (plus sur les grandes que les petites) et de l'anus ? Et sensation de douleur aiguë au niveau du clito ? C'est juste invivable... :-( même la crème salforelle n'apaise plus.
15
Voilà, après des années de galère j ai trouvé Le remède aux mycoses vaginale.
J avais essayé a peu près tout. J allais chez le gynéco tout les 15 jours, culotte en coton uniquement, plus de velo, plus de piscine, ovule a repetition, des douleurs a plus pouvoir s assoir, rajouté a ça que les traitement anti mycose donne des cystites et inversement , ma flore vaginale avait ete completement aneanti par l industrie pharmaceutique... j avais même été jusqu' à prendre une pilule a avaler tout les jours en préventif, mes exs n'y comprenait rien, j ai eu le droit à des "c est psychologique parce que tu veux plus faire l amour avec moi" un d eux avait meme reussi me le faire croire. bref, ça m a coûté 3 couples. Un enfer...
Puis grâce à une amie j ai découvert Le remède! Simple efficace!
L' huile essentielle de tea tree (arbre a thé) ca s achète en pharmacie pour moins de 10 euros la bouteille, la méthode est simplissime, vous pouvez la diluer dans quelques goutes d huile d olive par exemple ou meme l utiliser pure.
Moi je mettais une démis cuillère à café d huile d olive dans ma paume puis j y faisait tomber 3 goutes d huile essentielle de tea tree. Ensuite avec mon autre main je venais y trempé mon index et je repartissais l intégralité de la mixture sur mes petites lèvres et à l entrée de mon vagin, les première seconde vient une sensation de chauffe assez forte, c est normal puis une sensation d'apaisement, réitéré l application 3 a 4 fois par jour et vous êtes guérie en 3 jours ! Radical!!! Ça marche même sur des mycoses très avancées.
Au debut surtout apres les traitement qui détruisent la flore vaginale, vous ferez souvent des rechutes (perso pendant 6mois) mais dès les tout premiers symptômes, genre sensation d inconfort après un rapport sexuel etc... vous mettez 3 goutes diluées dans un peu d huile d olive et c est réglé! Aujourd hui je ne fais que 3 récidives par an qui n'ont même plus le temps de se développer vu que je Les éradiques dès leurs apparitions.
Par la suite j ai découvert que l on peu rajouter au mélange 1 goute d huile essentielle de niaouli, ça rend le remède encore plus rapide. Mais rien d obligatoire.
Voilà après l enfer traversé je me devais de passer le message parce que c est pas les gynéco qui le feront.
Et ma vie depuis a changé, piscine, vélo, sans douleurs j ai pu retrouver goût a la sexualité.
7
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 nov. 2018 à 14:31
Bonjour Virginie,

Les huiles essentielles ne doivent, en aucune façon, être utilisées pures sur les muqueuses.

Même sur la peau, elles peuvent provoquer à la goutte près, diluée dans une huile végétale, chez certaines personnes, des réactions allergiques ou intolérances diverses et brûlures.
En cas de grossesse, elles sont strictement interdites.

Pour information, lorsqu'il y a des mycoses récidivantes, un bilan sanguin complet est vivement conseillé et permet de découvrir dans certains cas, une pathologie insidieuse chronique, qui devra être traitée.

Les probiotiques pris par cure et régulièrement, ont l'avantage de régulariser la flore de tout l'organisme.
0
Virginie > Utilisateur anonyme
30 oct. 2018 à 12:49
Bonjour
Il n ai pas question de grossesse dans ce topic mais de mycose recidiventes. Toutefois sachez que l huile essentielle de tea tree est une des rare huile essentielle qui puisse être utilisée a pendant la grossesse a partir du 4 ème mois (avant elle est neurologique)
Ensuite avant d affirmer que c est impossible faites le test, c est comme ça que je me suis soignée de ce mal et l amie qui me l a conseillée aussi. C est autrement plus efficace que tous les traitements medicamenteux que j ai pu recevoir. Et je n ai JAMAIS eu la moindre brûlure. L huile essentielle de tea tree est une des huiles les mieux supportée par l organisme.
0
Virginie > Virginie
30 oct. 2018 à 12:50
Erratum
Pas neurologique mais neurotoxique (erreur du correcteur orthographique)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 nov. 2018 à 14:40
Virginie,

Et vous ne savez pas si la femme qui vous lit, est enceinte ou non.
Ce topic concerne toutes les femmes, peu importe leur état.

Je ne mets pas en doute l'efficacité de l'HE pour vous, je vous signale simplement qu'il est nécessaire d'être prudent(e), puisqu'il s'agit d'un forum public.

Ceci est présent sur un site sérieux de vente d'huiles essentielles:

Huile essentielle arbre à thé - précautions d'usage :
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
Sachez que les autorités (DGCCRF et ANSM) ont contraint de supprimer toute information sur les propriétés des huiles essentielles présentes sur les sites internet.

Cet article peut vous être utile:
https://sante.journaldesfemmes.fr/asthme-allergies/2073830-huiles-essentielles-polluants-et-allergisants/

Merci de votre compréhension.
imagine7, modération
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous pouviez aussi avertir vos compagnons d'un instant ou plus de ce genre de problème, cela serait pas mal non plus. C'est pas le Sida, j'en convient mais c'est pas agréable pour autant chez nous les hommes. Je rappelle que c'est transmissible, au cas certaines d'entre-vous l'ignoreraient. De plus, si vous traité, n'hésitez pas à perduré 3 semaines après disparition des symptômes. Il n'y a rien de plus résistant que cette foutu cochonnerie de mychose. Merci de m'avoir lu et, je l'espère, d'agir en ce sens. Amicalement à toutes ;)
1
Bonjour j ai lu tous vos commentaire et en fait moi mon copain se plaint d avoir le sexe qui gratte après que on l ai fait. On à donc fait des recherches sur ce que ça pouvait être et on en est venu aux mycose mais pourtant je n ai pas de demangaison ni rien alors je sais pas si ça veut dire quelque chose ou pas je sais pas quoi faire
1